Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Bon a savoir avant l'achat d'une mpc1000

  • 49 réponses
  • 13 participants
  • 1 857 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Bon a savoir avant l'achat d'une mpc1000
Ben voila je trouve que ce topic manque.

l'ideal est qu'il reste succint mais important

Ou trouver une bonne occaz a paris mais aussi a bruxelles...?

Est-ce que les fichiers de la 2000xl est compatible avec la 1000?

Ou trouver le nouvel os?

N'importe quelle barette simm d'ordi est compatible avec la 1000?

N'importe quel disque dur externe est compatible avec la 1000?

voila n'hesiter pas a agrementer ce topic

je pense qu'il est utile pour les gars comme moi qui visite souvent ce forum mais n'on pas le temps de visiter les milliers de pages
2
Salut pour les occas tu devrai regarder les annonces d'audio fanzine et sur ebay.

Pour les fichiers ils sont bien compatible entre la 1000 et la 2000 xl

le nouvel os ? sur le site officiel tout simplement

pour la barette il faut une so-dimm pc 133 de 250 mo n'importe qu'elle marque fera l'affaire

disuqe dur externe ? il en existe avec un kit mais c'ets plutôt interne

pour le disque dur c'ets pas loin derrière le topic voilà si t'a plus de questions n'hésites pas mec on est là pour ca
3
Bien, bonjour à tous, je vais profiter de ce new topic;

je vais pas tarder à acheter une MPC 1000, certainement la black, et j' ai une question à son sujet;

par rapport à la bleue, elle à en plus l'OS 2.1 déja installé, et le kit pour lui implanter dans le bide un disque dur n'est-ce pas ?

mais quid de la mémoire vive ? en a t-elle 16 Mo comme la bleue ou 128 Mo ( comme cela à été dit par l'un de vous dans un topic ) ?

la différence 16/128 est-elle flagrante ?

merci d'avance pour vos réponses.


Ben
4
Je ne saurai te dire si la barette est installé mais personnellement vus les radins qu'ils sont ca m'étonnerai

pour la différence oui elle est flagrante si tu travail qu'avec du sample tu es obligé et encore par moment je trouve que c'ets limite si tu taffe qu'avec du sample c'ets pour ca que je varie avec des expandeurs :bravo:
5
Si si elle est installée comme le kit HDM-10
6
Ah ok autant pour moi car comme dans la 2500 elle n'était pas fournis je me suis dis ...
7
Ook, merci les gars pour vos rapides réponses :bravo: ;

j'ai une autre question, tant que j'y suis, histoire d'être sur ;

la barette 128, donc déja installée sur la black, à une fonction de mémoire vive, comme la RAM sur un PC n'est ce pas ?

en gros elle sert à aider la MPC à "calculer plus vite" pendant l'effort c'est ca ?


cette barette n'a rien à voir avec d'autres barettes mémoires ( extension jusqu'a 2 Go ) qui servent uniquement à stocker les samples c'est ca ?


encore merci de m'éclairer .
8
En fait c'est pas vraiment comme un ordinateur c'ets pour charger le mex de sample car en fait un ordinateur quand tu lis une vidéo elle est inscrite sur ton disque dur et donc tu la lance a partir de la rame certes mais elle n'est pas vraiment toucher alors que là pour taffer avec tes samples tu es obligé de les chargé donc voilà heureusement avec le nouvel os on peu les écouter directement avant de les charger alors qu'avant il fallait les charger et après les écoutés fallait être bien organiser lol :fache:
9
Faut quand meme préciser que l'on ne peut pas écouter de samples pendant qu'une sequence tourne.................
La tache :nawak:



La GROSSE tache selon moi
10
Et puis la RAM ca sert pas a calcluer plus vite ca sert a stocker rapidement des données avant d'etre redistibuer