Peut on remplacer live d'ableton par une mpc?
- 47 réponses
- 18 participants
- 2 139 vues
- 16 followers
guitou from baobab
538
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/05/2006 à 00:03:53Peut on remplacer live d'ableton par une mpc?
La est la question....
jutilise Live depuis un petit moment déja mais j'hésite a investir dans une mpc.
On ils les memes fonctions, et es-ce un bon choix??
salutations..
jutilise Live depuis un petit moment déja mais j'hésite a investir dans une mpc.
On ils les memes fonctions, et es-ce un bon choix??
salutations..
Www.myspace.com/konvex1
DaFabrik
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 24/05/2006 à 13:02:35
Salut les gars.
Moi aussi j'aime bien les deux mkl...
Je suis passé du soft pur + clavier midi au hard (MPC + 2 synthés...).
Et au bout d'un moment, j'ai eu l'impression, comme le dit moulfrit, de tourner en rond. Finalement, je suis sur une config Reason + MPC + synthés et bientôt je remplacerai Reason par Live.
Faut arrêter les vérités du style "soft pur c'est le plus génial" ou "hard pur c'est mieux". Selon la façon dont tu conçois tes morceaux et tes lives, ça vient tout seul, c'est intuitif, tu te diriges vers la config qui te branche le plus et faut pas aller plus loin. Le plus important dans ta config, c'est que tu te sentes bien dedans, comme dans un bon vieux jean; faut pas que ça te serre
Il faut que les machines soient à notre service et pas le contraire...
Moi aussi j'aime bien les deux mkl...
Je suis passé du soft pur + clavier midi au hard (MPC + 2 synthés...).
Et au bout d'un moment, j'ai eu l'impression, comme le dit moulfrit, de tourner en rond. Finalement, je suis sur une config Reason + MPC + synthés et bientôt je remplacerai Reason par Live.
Faut arrêter les vérités du style "soft pur c'est le plus génial" ou "hard pur c'est mieux". Selon la façon dont tu conçois tes morceaux et tes lives, ça vient tout seul, c'est intuitif, tu te diriges vers la config qui te branche le plus et faut pas aller plus loin. Le plus important dans ta config, c'est que tu te sentes bien dedans, comme dans un bon vieux jean; faut pas que ça te serre
Il faut que les machines soient à notre service et pas le contraire...
Welcome to the machine?
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 24/05/2006 à 13:02:58
Bien parlé ! +1 !
Anonyme
1478
23 Posté le 24/05/2006 à 13:05:17
Nan il a raison en plus si tu veux enregistrer propre tu peut enregistrer la sotie de ta mpc avec ta mpc .
apres tu met tes pistes separé dns le pc et c nikel...
je m eloigne un peut du sujet pour te dire que ya moyen ce faire pas mal de truc avec une mpc mais pas tout quand meme voila .
lis le manuel et tu vera ce que tu peut en tirer
ms c est vrai que Eugene Mulaux est qd meme un bon livreur aussi
apres tu met tes pistes separé dns le pc et c nikel...
je m eloigne un peut du sujet pour te dire que ya moyen ce faire pas mal de truc avec une mpc mais pas tout quand meme voila .
lis le manuel et tu vera ce que tu peut en tirer
ms c est vrai que Eugene Mulaux est qd meme un bon livreur aussi
Hot East
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 24/05/2006 à 13:17:20
Effectivement, le mélange soft + hard semble être le bon compromis !!!
guitou from baobab
538
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 24/05/2006 à 13:46:16
Merci a tous pour toute ces réponses...
je pense donc rester sur live puisqu'il apparait plus complet...
salutations à tous
je pense donc rester sur live puisqu'il apparait plus complet...
salutations à tous
Www.myspace.com/konvex1
bogdan goudimir
1854
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 24/05/2006 à 14:21:43
Pareil, moi j'ai les 2 (portable + mpc) et les 2 sont complementaires,
sachant que tu peux faire rentrer le son du pc dans la mpc et le son de la mpc dans ton pc, + les midi in /out des 2 becanes...
tout est envisageables
aprés c'est un choix dans la maniere de construire ses morceaux...
etant resté "que" pc pendant un moment, j'ai investi rescemment dans une mpc et au final.... ben c'est pas pareil...
...disons qu'avec la mpc tu t'amuses plus avec les sons, tu creer des tracks tres vite, je la trouve plus "musicale" que le pc dans le sens ou comme y'a pas d'ecran (enfin si, biensur, mais par rapport a un pc, c'est ridicule) et ben tu reste plus dans l'inspiration... je sais pas trop comment expliquer... si y'a des mpcistes dans les coins venez dire ce que vous ressentez face a la mpc...
sachant que tu peux faire rentrer le son du pc dans la mpc et le son de la mpc dans ton pc, + les midi in /out des 2 becanes...
tout est envisageables
aprés c'est un choix dans la maniere de construire ses morceaux...
etant resté "que" pc pendant un moment, j'ai investi rescemment dans une mpc et au final.... ben c'est pas pareil...
...disons qu'avec la mpc tu t'amuses plus avec les sons, tu creer des tracks tres vite, je la trouve plus "musicale" que le pc dans le sens ou comme y'a pas d'ecran (enfin si, biensur, mais par rapport a un pc, c'est ridicule) et ben tu reste plus dans l'inspiration... je sais pas trop comment expliquer... si y'a des mpcistes dans les coins venez dire ce que vous ressentez face a la mpc...
guitou from baobab
538
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 24/05/2006 à 14:29:28
A ouais mais la ca change tout....
C'est plus musical selon toi, kaskil se passe de plus??
O fait tu utilise live seul ou en maitre (harware, software (reason, vst??))??
C'est plus musical selon toi, kaskil se passe de plus??
O fait tu utilise live seul ou en maitre (harware, software (reason, vst??))??
Www.myspace.com/konvex1
Anonyme
9312
28 Posté le 24/05/2006 à 14:42:37
Salut, grosse question J'ai une MPC 2000 depuis...longtemps et LIVE depuis le début de cette année.Et je suis obligé de constater que LIVE est nettement plus puissant que la MPC .Je ne pensais pas que un soft me ferais arréter ma machine adorée, mais , a part un temps d'adapation (histoire de retrouver mes repères), je n'allume plus que trés rarement la MPC, si ce n'est pour m'en servir comme controleur avec LIVE, ou pour faire une prog qui me fait encore galérer avec le soft.
En même temps, je garde la MPC, on sait jamais avec un ordi Si ça peut aider ;) A+
AL K.
En même temps, je garde la MPC, on sait jamais avec un ordi Si ça peut aider ;) A+
AL K.
Désinscription AF
davidbx
341
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 24/05/2006 à 18:04:11
Oui, au fait, je disais que les sons c'étaient les machines et le jam aussi, mais pour éditer ou séquencer, il est évident que les soft sont sans commune mesure avec le hard
prenons une batterie (je suis batteur)
je joue avec mes baguettes, mais j'enregistre puis travaille apres en soft
et jouer avec la souris (battery ou dfhs), c'est quand meme beaucoup moins créatif et immédiat qu'avec des baguettes
ne parlons pas des grattes et d'un mec qui fait sa gratte avec un vsti au clavier
mais bon, depuis que je touche au hard, ma musique renait et je me couche encore plus tard!
conclusion faut les 2..
hard pour créer
soft pour travailler
ce n'est que mon avis bien sur...
prenons une batterie (je suis batteur)
je joue avec mes baguettes, mais j'enregistre puis travaille apres en soft
et jouer avec la souris (battery ou dfhs), c'est quand meme beaucoup moins créatif et immédiat qu'avec des baguettes
ne parlons pas des grattes et d'un mec qui fait sa gratte avec un vsti au clavier
mais bon, depuis que je touche au hard, ma musique renait et je me couche encore plus tard!
conclusion faut les 2..
hard pour créer
soft pour travailler
ce n'est que mon avis bien sur...
bogdan goudimir
1854
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 24/05/2006 à 18:07:25
- < Liste des sujets
- Charte