Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Peut on remplacer live d'ableton par une mpc?

  • 47 réponses
  • 18 participants
  • 2 125 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Peut on remplacer live d'ableton par une mpc?
La est la question....
jutilise Live depuis un petit moment déja mais j'hésite a investir dans une mpc.
On ils les memes fonctions, et es-ce un bon choix??
salutations..
Www.myspace.com/konvex1
2
Non
3
Ca c'est expéditif....
En fait j'ai cru comprendre qu'elle faisait sampleur et séquenceur...comme live ..
puisque pour etre précis je voudrais (comme je le fait actuellement avec live) controler reason en usb, une groove box(jomox) et un expender e-mu en midi. L'objecif étant bien évidemment un live...

Alors si cette machine ne permet pas de faire ca, ke fait elle de plus ou de moins, et selon toi, de quelle machine ai-je besoin??

Salutation...
Www.myspace.com/konvex1
4
Salut Guitou from Baobab

Je me suis torturé dans ma tête pendant des années avec cette question existencielle : Live ou MPC ??? (pour une utilisation live)

C'est vrai que depuis 1989 (De la Soul : 3 Feet Hight and Rising...) je suis bercé par les rythmiques hip-hop et suis devenu un fondu du sampling : j'ai donc un respect sans fin pour ces machines capables de détourner les sons. En plus, elles ont une "gueule" qui leur confère le statut d'objet d'art :aime: Si j'avais du pognon, j'en accrocherai sur les murs de mon salon rien que pour faire joli !!!

La sortie de l'OS 2 sur la MPC 1000 a failli me faire pencher du côté de la MPC mais finalement je reste sur Live 5, que je vais transformer en MPC :P: :

PC portable + carte son externe firewire + korg padkontrol + clavier maître PCR M50 + disque dur externe : c'est la MPC du 3ème millénaire :aime: !!!

En plus mon PC me sert de multieffet pour ma mixette et mes MK2 (la MPC 1000 le fait via le Input mais limitation à 2 effets par morceau alors que c'est illimité avec Live).

Je peux utiliser mes VST préférés : kontakt, Minimonsta, TimewARP 2600 etc...

Côté ergonomie, facilité d'utilisation, confort (écran 17') y'a pas photo !!!

Le timestrech de Live est une tuerie tellement il est facile d'utilisation (marqueur Warp) :aime:

Je pense que ma config combine les avantages d'un soft comme Live et ceux du hard (contrôleur externe : 16 pads, clavier 49 touches, 8 faders + potards...)

Dernier point, le son : la branlette autour du grain de tel ou tel MPC ne m'affecte pas (les ASR10, S950 etc, je dit pas...). Je fais confiance aux ingés son, c'est leur boulot de faire claquer le son en facade !!! Par contre je suis beaucoup plus attentif au choix de mes samples et aux filtres que j'y applique.

Conclusion : en quittant Live pour une MPC, tu risques de perdre tout un tas de fonctionnalités bien pratiques dont j'aurais personnellement du mal à me passer.

En espérant que ça t'aidera dans ta réflexion :bravo:
Tu peux remonter dans ton arbre !!!
5
A ke c'est plaisant d'avoir un interlocuteur éloquent et qui te donne une réponse si détaillée.... :bravo:
Je t'en remercie.

Flateries mises à part, tu pense donc que si live remplit les memes fonctions que la mpc, il permet d'aller plus loin dans le travail (notemment au niveau des effets, surtout avec les possibilités d'évolution illimmitées qu'offre les vst). Bien...

Mais qu'en est il au niveau de divers bugs, ou problèmes de cpu, que peut connaitre un PC, et pas une MPC...

Ce qui me plait en effet dans cette machine c'est que comme elle est exclusivement dédié à la musique, je suppose qu'elle ne bug pas, enfin je l'espère...

En conclusion, pense tu qu'un pc est aussi fiable et stable(surtout pour un live) qu'une de ces petites bébètes...

Salutations :D:
Www.myspace.com/konvex1
6
Sur la stabilité, live est 100% fiable. Je l'utilise depuis 3 ans sur un PC pas du tout optimisé pour l'audio (antivirus, internet explorer etc...) et il n'a pas planté une seule fois !!! Je précise que je fais souvent des sessions de 4 à 6h de répèt et no problemo. Je précise également que mes softs ont été livrés en download par E(ugène) Mule(aux), l'ami des home studistes :aime: . Le pire cas de figure quoi :mdr:
Les seules limites de mon PC étaient la RAM (256 Mo) et le Proc (AMD 1ghz) qui engendraient une charge trop importante et donc des décrochements audio.
Je viens de tout basculer sur mon PC portable "professionnel" (Ram 512 + proc' 2,8 giga) et c'est vraiment le pied (j'attends juste de commander ma nouvelle carte son firewire pour vraiment apprécier).

Regarde bien les forums, tu verras qu'une MPC ça plante aussi :((( ...

Et puis question efficacité CPU, compare le temps mis par Live pour timestretcher une boucle (instantané) et celui que met une MPC 2000XL (plusieurs minutes) :D:
7
Ok...

mais pour tout dire jutilise reason derriere et ca fait ke les deux ensembles...comme qui dirais, ca pompe...

enfin en tous cas je te remercie de tes conseils
Www.myspace.com/konvex1
8
Avoir un pc plus carte son plus disque dur plus clavier plus pad control plus plus plus!!!!
faut pas etre nomade!
je trouve que ca fait beaucoup pour remplacé une machine!
enfin bon ca doit avoir des avantages!
9
Donc pour toi un bon point pour la mpc??
:?:
Www.myspace.com/konvex1
10
Moi y'a pas photo c'est mpc, mon ordi est rapide mais 40 sec pour l'allumer c'est trop pour moi + le temps d'ouvrir le logiciel...chiant, c'est telement agreable de jouer sur les pads, limite prend un MPD16
c'est vrai que ca fai beaucoup de matos pour l'ordi serieu fo avoir de la place fau pas vivre dans son 20m²
moi je suis devenu accro a la bebete ta beau avoir tout les raison du monde pour dire que le PC c'est simple bah apres du vien vite au hardware parce simplement que 40 sec c'est chiant ( la souris et la clavier aussi y'en a marre)