Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Peut on remplacer live d'ableton par une mpc?

  • 47 réponses
  • 18 participants
  • 2 127 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Peut on remplacer live d'ableton par une mpc?
La est la question....
jutilise Live depuis un petit moment déja mais j'hésite a investir dans une mpc.
On ils les memes fonctions, et es-ce un bon choix??
salutations..
Www.myspace.com/konvex1
Afficher le sujet de la discussion
31
+1
j'allais le dire!

je travaille a l'aide du pc mais ne sortent que mes machines!
32
La mpc est tres bien pour sequencer en live c est sur, mais lorsque tu veut commencer a enregistrer pro il va te faloir un soft pour "nettoyer" les petites erreures .
j ai commencer a enregistrer un album et franchement la mpc seule ne me convient pas (y a pas d equaliser 30 bandes par pistes par exemple)
Donc voila avec ta mpc tu compose et avec l ordi tu finalise
car masteriser avec une mpc c plutot tendu lol.
33
A ce propos tu utilise quoi pour le mastering??

En fait, comme la plupart je pense, je suis un perfectioniste de la qualité et je me demandait si pour un live il serait pas mal de masteriser chacun des samples avant de le balancer... je m'explique, live n'est la dessus pas très performant, a moins que j'ai pas vu ces possibilitées mais...

donc question, avec quoi masterise tu, finalise tu tes morceaux??
Www.myspace.com/konvex1
34
Masteriser ça se passe en ...studio de mastering

tout ce qu'on peut faire en home, sauf pour une démo ,un truc à balancer sur le net ou à la sortie des concerts, ça ne fera qu'empirer le résultat
perso, la finalisation en home,c'est du hard classique
aucune communue mesure avec des plug ultra cher, rien à voir...

sinon:direction studio de msatering et là, la grande claque!





mais bon, c'est drole, tout le monde est d'accord sur l'utilisation hard/soft.
35
Donc pasde plug simpatoche ou de programme qui permettrait d'avoir un résultat correct....
hum...
mais j'ai pour projet de passer sur mac l'an prochain, et on m' a fait l'éloge de logic pro, comme étant le soft le plus complet du marché, et notemment avec des plugs de mastering??

ca te parle ou sans + ???
Www.myspace.com/konvex1
36
Guitou, moi je dis clairement : le mixage et le mastering pour sortir un produit fini (LP, maxi, CD etc) c'est un métier. En home studio, tu peux faire des bonnes maquettes mais si tu n'a pas un minimum d'expérience et de bagage c'est pas la peine de chopper des softs et des consoles hyper chéros, ce sera du gaspillage :non: Faut avoir des connexions avec des mecs qui "maîtrisent" la question ou alors avoir du pognon...
Pour ce qui est du son de Live, je pense que c'est un peu le même débat. Il faut une carte son qui tienne la route et un set dont tu as réaliser le meilleur mixage à la maison et sur scène il faut un mec au son qui fait sonner ton set. C'est tout l'intérêt des balances !!!
Par rapport à une MPC, Live 5 + effets internes ou quelques plug audio permet d'avoir une sacré boîte à outil pour optenir des résultats satisfaisants en terme de tratement de son :bravo: Les effets sont loin d'être le point fort des MPC, d'où l'obligation d'avoir les sorties séparées et de traiter le son sur rack externe.
37
Attention, quand on parle de masterisation, on parle d'un morceau, d'un produit global, pas de sample

pour le travail sur les samples (modifier un gain, un pitch, ajouter un effet ou un filtre,..) plétore de soft et de plugs font l'affaire, et un tas gratuits bien sur
38
Un mastering pro avec un pc est possible les amis
testez donc acide pro il y a tout ce qui faut mais c est asser long et laborieux au debut c sur ,faut avoir envie de se prendre la tete y a plein d artiste qui masterisent eux meme leurs albums ca donne un coter plus perso nan ?
39
Personne ne masterise en home

case studio de mastering obigatoire..

mais bon, on parle de produit à la vente, donc peu à voir avec nos délires maoiste
40
Bien,bien,bien...
Je reformule donc mon idée bien mal exposée : ce que je cherche ce sont plutot de bon plugs pour trvailler des samples... de vrai disto, de vrai flanger et toultoutim'.
Pour etre plus clair, jutilisait jusque la reason. Et le temps qui passe m'amène à penser qu'il est kan meme difficile de sortir quelque chose de lourd et d'éfficace sur ce soft... et la :idee: ...j'ai acheter un expander e-mu (orbitV1 pour ne pas le citer) et je compte achter une b.a.r (jomox).
Je me met sur cubase et la :?: comment faire pour afiner mes nappes, les comprésser, les allourdir ou les métalliser un peu, sans rentrer dans du son carton tout mou, ou tout aplatir????
En fait , quand je parlais de masteriser, c'était plutot de petites séquences, en vue de les figer en wav, puis d'envoyer tout ca sur live 5 ou une MPC.

Voila tout. j'epère avoir été plus clair cette fois ci messieurs...*

Question : avez vous des nom de plugs simpa, et gratis si possible qui pourraient convenir à cette config' ??

salutations :D:
Www.myspace.com/konvex1