Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet de la discussion J'ai une MPC1K + cubase SX3, je fais plutot mes pattern de drums sur la MPC ou sur Cubase?
Salut,

j'ai besoin d'avis sur cette question,

Je compose essentiellement du dub...enfin j'essaie !
et je me demande qu'est ce qui est le plus pratique comme utilisation, et comment je peux optimiser au max le materiel que j'ai a ma disposition !
et je me pose cette question surtout pour la composition de mes patterns de batteries !

si on peut partager nos experiences ca serait cool

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

2
:up: salut jt dirais au feeling..
je m'explique
si t'as plus de faciliter et de rapidité sur telle ou telle machine eh ben utilise telle machine...tu me suis...
perso j'utilise plutôt mon ordi pour créer puis ma mpc pour jouer ce que j'ai créé... :boire:
c'est à chacun de trouver sa méhode et cela peut prendre un certain temps alors faut pas désespérer...
tit'astuce
pour remplir ta mpc utilise le midi de ton ordi(out de l'ordi dans in de mpc)
tu lance play sur l'ordi et rec sur mpc eh hop l'enregistrement d'évènement midi...t'y gagneras en rapidité vu que ta mpc se rempli toute seule
Attention j'ai parler d'évènement midi et pas de sons..il faudrat préalablement faire correspondre les notes midi avec les pads et après placer les sons
si t'a pas compris hésite pas à demander
si tu connais déjà désolé j'aime bien faire le malin
sinon ben a+ :boire:

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

3
Merci pour ton retour d'experience...

tu confirmes l'utilisation que je souhaitais en faire, a savoir que je me sens plus a l'aise pour composer mes patterns sur mon Ordi...
je pense aussi que la saisie d'une pattern sous cubase en utilisant la MPC comme controleur peut etre un truc plus sympa que d'utiliser les touches d'un clavier...

par contre j'ai toujours autant de mal a me faire des kits de batteries standards...j'arrive pas a avoir ce que je veux, c pas facile qd on est exigeant !

sinon merci bien

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

4
C vrai que les kits de batterie sont les plus galer a avoir moi je pense de plus en plus a acheter des cd de sample
5
C'est vrai ça :boire:

Citation : la MPC comme controleur peut etre un truc plus sympa que d'utiliser les touches d'un clavier...


he j'ai voulu faire ça à une époque avec une korges-1...un gars cool à créer la machine en vst...mais si tu aime utiliser ta machine alors utilise la seule bon pour l'es1 c'était cool car la machine est limité mais avec la mpc t"'a un vrai tit cubase sous les doigts...ça veut pas dire que ton ordi te sert à rien...si tu comprend rien ben je suis passer par là aussi...

Citation : les kits de batterie sont les plus galer


ça c'est sur
y'en a gratuit comme le NSkit sympa puis comme cd y'en a là
/sequenceur-sampleur/akai/mpc1000/forums/t.169049,cd-de-samples.html
là aussi
/sequenceur-sampleur/akai/mpc1000/forums/t.151665,cadeau-gt-samples-de-mpc.html
et là du beat pour le timeslice vraiment pratique
/sequenceur-sampleur/akai/mpc1000/forums/t.165874,des-breaks-des-breaks-et-encore-des-breaks.html
voilà tout ça c'est sur le forum donc ...ben faut chercher!!! y'a google aussi
hun je te fais la remarque tout de suite ...tu l'aurais pris à un moment ou à un autre...
Bon si j'ai pu t'aider j'en suis content..moi aussi j'ai encore du mal...mais bon...c'est ça aussi....le sadisme :boire2: :surpris:
a+

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

6
En fait j'ai vachement de sample mais j'ai du mal a m'arreter et a me faire une petite banque de kits restreintes sans aller chercher a chaque fois un kick un snare etc...

est ce que c'est ce que tu fais toi, tu as des kits preparés a l'avance et tu n'utilises que ceux la ?

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

7
:bravo: hue non je les passe en revue et je choisi...eh ouais

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

8
Par la force des choses il yen a que tu préfère sur :up:

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

9
Tu veux dire que tu n'as pas de kits preparés tu les fais en fonction du morceau que tu composes ?

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

10
Oui, moi c pareil, mais je pense que je vais me faire des kits