Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Cd de Samples

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 1 192 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cd de Samples
Salut tout le monde,
Est ce que qqn a deja testé un (ou pls) CD de sample en vente sur ebay ??
Sont'ils de bonne qualité, lesquels conseillez vous ?
Merci.
MilkaHH.
2
J'ai faillit en acheter et finalement non mais j'ai déjà tester les cds de la série soundscan et je les trouvent particulièrement bon. mais il est vrai qu'il ya des cds samples de chez akai mais je ne les ai jamais écouté donc très bonne question :bravo:
3
Difficile de répondre à ta question. Si tu posais la question suivante "j'ai vu pas mal de CD de musique à la FNAC, sont ils de bonne qualité?" tu t'attendrais à quoi comme réponse???

c'est forcément une question de gouts, et d'approche de la musique samplée...

Perso j'ai quelques CD de samples akai que j'ai eu avec les samplers cd3000xl et z8. Je ne suis pas impressionné par les sons que je trouve totalement inexpressifs, même si la prise de son est excellente et que la qualité des fichiers est irréprochable (excellent rapport signal bruit, absence de souffle, etc). Certains patches (piano, orchestre etc.) sont impossible à recréer soi même et peuvent rendre service. C'est du matériau sonore quoi. Mais je ne ferais pas un morceau avec ça, autant utiliser un synthé alors.

Les cd de boucles... je ne dirais même pas ce que j'en pense tellement ce serait vulgaire.

Au final je pense qu'il vaut mieux s'abonner à un médiathèque et s'habituer à sampler tout et n'importe quoi plutôt que d'acheter des CDs de samples.
4
Abbsolument d'accord avec toi. :bravo:

Les cd de boucles sont une insultes aux sampling.

Comme le dit freezerman, sample tout et n'imorte quoi. T'approfondiras ta culture musicale. C'est ce que je kiffe moi dans le sample, découvrire des nouveaux sons et de nouvelles musiques qui sonnent :)
5
J'ajouterai que la technique du sample c'ets à dire le sampling est un art à part entière et que ces cds gachent cet art :??:
6
Hi,

Bon bah, je fait ma ptite promotion!

Sur ebay, je suis l'une des personnes qui vend des cd de sample, se sont des sample de très bonne qualité, il provienne de très bon expandeur et plug in, d'autre ont été pris sur la base de boucle de gros cd de sample hyper chère.

Se sont tous des one shot, et pour l'instant j'ai eu que des personnes satisfaites.

Après c'est vrai que prendre des boucle de sample n'est pas top, faut mieus sampler soit même, mais mes CD que je vend ne sont pas du tout des boucles. Si quelqu'un recherche des bon one shot pour faire leurs partis rythmique, vous savez ou aler.

Mon pseudo sur ebay est aussi Sykhroz:

Je vous met un liens : https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=7409309589&rd=1&sspagename=STRK:MESE:IT&rd=1

Voili voilou.
7
C est vrai, il y a peut etre beaucoup de disque que je n aurais pas ecouter si je ne samplai pas .
8
Au delà de la démarche (que je ne soutiens pas) qui consiste à acheter des samples, je me pose souvent une question quand je vois des CD de samples qui se font leur pub en annonçant des quantités énormes de hits (+ de 5000 sons de batterie par ex.): Comment fait on pour exploiter tout ce contenu?
Qui a le temps d'écouter 5000 sons de batterie pour choisir le ou les sons adaptés à sa composition?
Ca doit être hyper chiant...

De même il y a des gens qui annoncent fièrement qu'ils ont copié sur le DD de leur MPC des dizaines de Giga de samples... et ensuite? ils en font quoi? ils sélectionnent comment? au hasard? parce que l'écoute de, ne serait ce qu'1 Gb de sample ça prend matériellement plus d'une heure (à condition de ne pas perdre trrop de temps sur chaque son).

La démarche qui consiste à sampler à partir d'un support musical est à mon avis plus agréable, parce que pendant que tu cherches un son, au moins tu écoutes de la musique, et c'est plus agréable (et formateur).
9
La quantité ne fait pas la qualité, moi je tourne a environ 3000 one shot par cd, mais la qualité est au rdv, et puis, pourquoi tant de sample, c'est peu etre, parce que beaucoup cherche quelque chose de précis. Personnelement, je n'utilise ma mpc que pour les partie rythmique, et j'aime donnée de réel rythme à mes prod, pas simplement un kick un snare et un hihat. J'ajoute beaucoup de chose, de sonorité, je fait quelques fois même que des prod à base de rythme. Donc quant j'ouvre mes librairy de sons (j'en suis à plus de 40 GO sur le DD, et bien je choisie les vibes! Il sont catégorié, ceci cela, et j'aime bien. Les personne qui sample eux même, sont assez restreint dans la matière, prendre des clap isolé, ou des congas, tablas ou autres, c'est assez difficile, Au moin là, il ont une épine dans le pied en moins. Et il peuvent passer plus de temps sur leurs morceau.

Après chacun voit midi à sa porte, sa reste de la musique, le reste compte peu. C'est le résultat qui importe pas la recette. La musique c'est comme la cuisine, suffit pas des ingrédiant il faut la maitrise et le savoir.
10
C'est la petite pince à foulard qui fera à mon avis toute la différence!!!