Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1164
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Mpc + XXX

  • 38 réponses
  • 10 participants
  • 2 019 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mpc + XXX
Hello

voila j'adore ma mpc1000, elle m'a vraiment permis de sortir la tete de mon ecran d'ordinateur qui ne me donnait plus de plaisir...
elle est genial pour faire des rythmes et samplé...mais bon les synth samplé c'est quand meme pas ce qu'il ya de mieux
(surtout en ambiant/electronica/trip-hop)
donc je cherche une machine pour la complétée...j'ai plusieurs synthé analo (mfb synth, korg monopoly) et d'autres pas analo (microkorg)mais la je cherche une machine pour faire du live avec beaucoup d'impro.

je cherche donc un synthé avec :
-qui donne du plaisir en composant
-un sequenceur intégré (qui permette à la machine d'etre autonome et de jouer en etant desynchronisé par rapport à la mpc1000)
-pas mal de controle
-des sons de sinusoides
-multitimbrale (au moins 4 voies)
-polyphonique (je veux pouvoir sequencer des accords)
-et le plus de possibilités possible mais qui ait malgré tout un bon son.
-si possible une machine assez transportable (genre la meme taille que la mpc...)

actuellement, dans ma ligne de mire j'ai :
-sfx60 (ca a l'air genial mais cher)
-electribe emx1 (moins cher et donc moins de possibilitées)

mon budget?
pas plus cher qu'une sfx d'occase (800euros)

si vous avez d'autres idées, des conseils, etc je suis preneur...
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut
et dis moi mkl au niveau son regarde roland mc 505(oui tu le sait comme moi c'est une groove box)mais les son bien travaillier au du punch;la partie synthé
est vraiment bonne;maintenant je te conseil aussi la roland mc 307 je la trouve plus simple pour bosser les sonorités; (le prix est en chute faut en profiter)
jai eut la mc 505 à ce moment la je les utiliser mais pas à fond car je débuter
avec le bouquin sur les genoux.
pour le live les deux on un point fort
mc 505 partie mix super pour enchainer ta compo les sons plutot hip hop
mc 307 aussi une partie table de mix virtuel mais trop de sous menu(c'est mon avis)par contre la partie synthé le top
voila j'éspere que tu peut te faire un avis pour les mp3 jai rien sous la main

Hors sujet : jai une petite question sur ta mpc 1000 c'est ta premiere mpc?? que pense tu des autres mpc sont t'elle stable est fonctionel genre mpc 2000xl?? la mpc 1000 est t'elle en plastique ou en metal

12
Et un petit Evolver ? :mrg: .... c'est exactement ce que tu cherches, non ?

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

13

Citation : Salut

Ecoute ce que fait Yann Polar. Avec son groupe il ne bosse quasi qu'à la XL7
http://www.myspace.com/nebulapolar.
Ca peut donner un début d'idée.
Sinon, tu pezux chercher des extrait du emu XL 1, ce sont les même sons que la xl7 embarque.



merci sol pour l'aide je vais aller ecouter tout ca... :D:


Citation : Salut
et dis moi mkl au niveau son regarde roland mc 505(oui tu le sait comme moi c'est une groove box)mais les son bien travaillier au du punch;la partie synthé
est vraiment bonne;maintenant je te conseil aussi la roland mc 307 je la trouve plus simple pour bosser les sonorités; (le prix est en chute faut en profiter)
jai eut la mc 505 à ce moment la je les utiliser mais pas à fond car je débuter
avec le bouquin sur les genoux.
pour le live les deux on un point fort
mc 505 partie mix super pour enchainer ta compo les sons plutot hip hop
mc 307 aussi une partie table de mix virtuel mais trop de sous menu(c'est mon avis)par contre la partie synthé le top
voila j'éspere que tu peut te faire un avis pour les mp3 jai rien sous la main



je vais regardé (j'ai un gros appriori sur ces becanes (on m'a preté une mc303 mais je crois qu'elle était buggé, j'ai été trés decu...)

je vais plutot me renseigner sur la 505 que la 307...

Hors sujet :

Citation : jai une petite question sur ta mpc 1000 c'est ta premiere mpc?? que pense tu des autres mpc sont t'elle stable est fonctionel genre mpc 2000xl?? la mpc 1000 est t'elle en plastique ou en metal


c'est ma 1ere mpc je ne connais que celle ci, elle est en plastique, elle est stable et fonctionnel

14

Citation : Et un petit Evolver ? .... c'est exactement ce que tu cherches, non ?



il est pas multitimbrale
15
Hello MKL,

As-tu pensé au Clavia Nord MOdular? Il semble répondre à toute tes attentes, sauf en ce qui concerne le séquenceur (bien qu'il y ait des séquencers genre 16 pas).
16
Je vais regarder ca aussi...merci
17
Bon en fait le coté informatique et "reaktor/max/msp like" du clavia me rebute.
je cherche un truc simple et qui me permette d'improviser...pour improviser aisement sur un instrument, il est necessaire de le connaitre au mieux...
le modular fait trop centrale nucleaire...
18
Bon je crois que je vais limité ma selection à 3 machines contenant toutes les 3 un sequenceur integré, un systeme de synthese, des effets, avec beaucoup de controles:
-xl7
-sfx60
-emx1

voila ce que j'ai retenu pour chacune d'entre elles:
-xl7:
>>>pros : -ca a l'air trés modulaire comme conception
-le prix en occase semble interessant
>>>cons : -j'ai pas entendu de demos valables
-elle a l'air trés grosse et donc plus difficilement transportable
-semble ne pas etre trés ergonomique
-semble ne pas etre trés simple à dompter

emx1:
>>>pros : -prix interessant
-semble trés simple en utilisation
>>>cons : -peux de possibilités
-j'ai peur que les sons soient cheap

sfx60:
>>>pros : -enormement de possibilités
-semble facile à dompter
-petit format
-qualités de son (j'aime beaucoup ces sons trés typés)
>>>cons : -le prix

voila que pensez vous de ce petit comparatif, auriez vous d'autres points à ajouter?
parti comme c'est actellement, je suis parti pour mettre de l'argent sur mon codevi pour la sfx60...
19
Bah l'emx ça sonne c'est pas le prob c'est juste que c'est trés typé quoi c'est pas un truc de recherche c'est pour sonner comme tout le monde aprés c'est pas génant en soi mais faut savoir ce que l'on veut quoi
20
Est ce que tu es allé regarder du côté de chez clavia?
Regarde bien le nord modular et le nord modular rack, j'avais failli l'acheter, il y a toutes les caractéristiques que tu recherche, et niveau synthèse ca sera certainement mieux qu'un "synthé de groovebox", il est facile a transporter, il a plein de controles en facade, le seul truc c'est que je suis pas sur qu'il y ait un séquenceur intégré, à vérifier. Penche toi sérieusement sur cette option, sinon tu peu regarder l'alesis ion, ou l'alesis micron.