Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1164
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Mpc + XXX

  • 38 réponses
  • 10 participants
  • 2 017 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mpc + XXX
Hello

voila j'adore ma mpc1000, elle m'a vraiment permis de sortir la tete de mon ecran d'ordinateur qui ne me donnait plus de plaisir...
elle est genial pour faire des rythmes et samplé...mais bon les synth samplé c'est quand meme pas ce qu'il ya de mieux
(surtout en ambiant/electronica/trip-hop)
donc je cherche une machine pour la complétée...j'ai plusieurs synthé analo (mfb synth, korg monopoly) et d'autres pas analo (microkorg)mais la je cherche une machine pour faire du live avec beaucoup d'impro.

je cherche donc un synthé avec :
-qui donne du plaisir en composant
-un sequenceur intégré (qui permette à la machine d'etre autonome et de jouer en etant desynchronisé par rapport à la mpc1000)
-pas mal de controle
-des sons de sinusoides
-multitimbrale (au moins 4 voies)
-polyphonique (je veux pouvoir sequencer des accords)
-et le plus de possibilités possible mais qui ait malgré tout un bon son.
-si possible une machine assez transportable (genre la meme taille que la mpc...)

actuellement, dans ma ligne de mire j'ai :
-sfx60 (ca a l'air genial mais cher)
-electribe emx1 (moins cher et donc moins de possibilitées)

mon budget?
pas plus cher qu'une sfx d'occase (800euros)

si vous avez d'autres idées, des conseils, etc je suis preneur...
2
Vu que tu cherche pas mal de possibilité que dirais tu d'un xl 7
Les sons sont bon voir trés bon
Enormément de possibilité de tripatouillage tu peux modifier un peu n'imp par n'imp
Séquenceur assez puissant
seul défaut ça sonne trés propre et les effets sont bof mais pour ton genre je suis pas sur que ça soit grave quoi
je sais pas c'est une idée comme ça
3
Merci ethmoh, je regarde un peu sur la toile les infos, et je te dit ce que j'en pense :coucou:
4
Le xl7 a l'air pas mal en effet (mis a part sa fragilité frequement remise en question...)

Hors sujet : ethmoh tu l'a cette machine?



je continue mes investigations sur la xl7...et viendrait surement poser des questions sur le forum appropriés (je cherche à ecouter des sons...les liens sont tous mort (sauf qq truc pas trés convaincant mais bon je crois que ce sont les prog qui sont pourrites:noidea:

d'autres idées pour le xxx qui ira avec ma mpc1000?
5
En fait j'ai eu une px7 avec en plus la rom xl7 mp7 et beat garden
et c'était grave puissant mais après faut se prendre la tête pour editer sur un mini écran mais c'est puissant
et puis c'est une bank méga bien sample genre tu peux utiliser les sons de c1 à c7 quoi
ça fonctionne pas layer de 4 sons
t'as des pad bof mais tjr pratique
Disons que vu les machines cité au dessus c'est l'opposé quoi de l'emx
c'est pas direct c'est complexe mais c'est trés puissant quoi
perso les sons sont les meilleurs que je vu sur une groove et j'en ai testé pas mal
je l'ai echangé contre un 909 voila quoi parce que je voulais un sampleur (cruciale pour la dnb)
6
Ok je cherche toujours des demos, mais je galere à en trouver(pas de mp3 sur le yahoo group...)
c'est vrai que cette machine à l'air tre puissante je crains qu'elle nuise à l'intuitivité que je cherche...mais bon je continue de glaner les infos...
7
8
Avec un mfb, un monopoly et micro korg tu cherches encore un synthé? :oo: le tout seq avec une mpc, j' espère que t'es pas touché par le syndrome de 'faut j'achète une machine j'ai plus d'idée".
Sinon en terme de synthé pour moi rien ne vaut un bon reaktor ou un bon absynth, mais là en l'occurence le software ne te fait plus bander, dommage.
9
Salut

Ecoute ce que fait Yann Polar. Avec son groupe il ne bosse quasi qu'à la XL7
http://www.myspace.com/nebulapolar.
Ca peut donner un début d'idée.
Sinon, tu pezux chercher des extrait du emu XL 1, ce sont les même sons que la xl7 embarque.
10

Citation : Avec un mfb, un monopoly et micro korg tu cherches encore un synthé? le tout seq avec une mpc, j' espère que t'es pas touché par le syndrome de 'faut j'achète une machine j'ai plus d'idée".
Sinon en terme de synthé pour moi rien ne vaut un bon reaktor ou un bon absynth, mais là en l'occurence le software ne te fait plus bander, dommage.



en fait le microkorg ne m'appartient pas et ne me plait pas plus que ca, le mfb, je souhaite le revendre car il est bien remplacé par mon monopoly, le monopoly est trés gros à deplacé, je ne le deplacerai pas pour tout les concerts mais je m'en sert enormement...
des idées j'en ai plein avec ces machines, t'inquiete pas...
je cherche juste une machine plus fonctionnel pour les concerts à venir.
reaktor et absynth (et max/msp etc...) que j'utilise beaucoup sont limités dans le sens ou il sont trés difficilement multitimbrale sans que le cpu bouffe, en live c'est pas si genial que ca...