Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Mpc + XXX

  • 38 réponses
  • 10 participants
  • 2 031 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mpc + XXX
Hello

voila j'adore ma mpc1000, elle m'a vraiment permis de sortir la tete de mon ecran d'ordinateur qui ne me donnait plus de plaisir...
elle est genial pour faire des rythmes et samplé...mais bon les synth samplé c'est quand meme pas ce qu'il ya de mieux
(surtout en ambiant/electronica/trip-hop)
donc je cherche une machine pour la complétée...j'ai plusieurs synthé analo (mfb synth, korg monopoly) et d'autres pas analo (microkorg)mais la je cherche une machine pour faire du live avec beaucoup d'impro.

je cherche donc un synthé avec :
-qui donne du plaisir en composant
-un sequenceur intégré (qui permette à la machine d'etre autonome et de jouer en etant desynchronisé par rapport à la mpc1000)
-pas mal de controle
-des sons de sinusoides
-multitimbrale (au moins 4 voies)
-polyphonique (je veux pouvoir sequencer des accords)
-et le plus de possibilités possible mais qui ait malgré tout un bon son.
-si possible une machine assez transportable (genre la meme taille que la mpc...)

actuellement, dans ma ligne de mire j'ai :
-sfx60 (ca a l'air genial mais cher)
-electribe emx1 (moins cher et donc moins de possibilitées)

mon budget?
pas plus cher qu'une sfx d'occase (800euros)

si vous avez d'autres idées, des conseils, etc je suis preneur...
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci pour ton aide yangordo...
concernant le modular, j'ai commencé à me pencher dessus, d'ailleurs, hier je parlais avec un ami grand utilisateur du nord modular(il l'utilise a un grand niveau...)
mais je n'ai pas envie d'etre dependant d'un ordinateur pour fabriquer mes patchs, de plus on peut certe integré un sequenceur dans un patch, mais dans ce cas, les controles en facade ne seront dédié qu'au sequenceur (grid edit)...
j'ai besoin de quelquechose qui me permette de faire du temps reel...
avant de faire de la musique electronique je jouait beaucoup de free jazz et j'ai besoin d'une machine qui soit un reel instrument à elle seule
concernant les ion et micron, ils n'ont pas de sequenceur intégré donc ils sont dans mon cas outsider...
22
Déja dans tes choix même l'elektron est pas vraiment polyphonique au sens ou tu peux faire des accords mais pas de la manière traditionelle, et si tu la met en mode poly tu perds de la multitimbrailté donc attention.

L'emx est un vrai synthé, multitimbral et polyphonique, limité niveau synthèse certes mais c'est quand même un vrai synthé avec un séquencer...

Je pesne pas pas qu'un vrai synthé à modélisation + sequenceur en temps réel + transportable à moins de 800€ existe. Mais faut plutot visé dans les combinaisons genre qy100 en sequencer + nova ou nordrack ou autre en synthé multitimbral ( 16voies et 6 parties pour le nova par exemple). Mais bon, si quekqu'un a une machine miracle à ce prix, je serais heureux de la connaitre.
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
23

Citation : Déja dans tes choix même l'elektron est pas vraiment polyphonique au sens ou tu peux faire des accords mais pas de la manière traditionelle, et si tu la met en mode poly tu perds de la multitimbrailté donc attention.

L'emx est un vrai synthé, multitimbral et polyphonique, limité niveau synthèse certes mais c'est quand même un vrai synthé avec un séquencer...



il me semble pas que le emx soit plus multitimbral et polyphonique que les elektron... :???:

Citation : Je pesne pas pas qu'un vrai synthé à modélisation + sequenceur en temps réel + transportable à moins de 800€ existe. Mais faut plutot visé dans les combinaisons genre qy100 en sequencer + nova ou nordrack ou autre en synthé multitimbral ( 16voies et 6 parties pour le nova par exemple). Mais bon, si quekqu'un a une machine miracle à ce prix, je serais heureux de la connaitre.



j'ai eu un novation ksrack que j'ai vite revendu (je le sequencai avec ma mpc).
je ne veux pas d'une combinaison en plus...je veux une seule machine...pour completer ma mpc1000

en fait j'ai entendu de super demo du elektron sfx60 par là :
http://www.elektron-users.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=1298&forum=4

je pense que ca montre bien une partie du potentiel de la machine car celui qui fait les demos fait un 1er morceau avec une seule voie, puis 2, puis 3 puis 4 (en utilisant la synthese fm du sfx60)
24
Bon le seq est basic mais un Sequential Circuits Six-Trak


"Clavier : 49 touches.
Type de Synthèse : Soustractive.
Formes d'Ondes : Dent de scie, triangle et rectangle.
Polyphonie : 6 voix.
Multitimbralité : 6 (en mode monophonique) voix.
Nombre de Générateurs : 6.
LFO : 1 (Carré et triangle).
Enveloppes : 3 ADSR.
Filtres : 1 PB.
Sons : 100 prog.
Combis : 2 prog.
Split : Oui.
Affichage : 2 chiffres leds.
Portamento : Oui.
Effets : Non.
Sorties Audio : Mono.
Stockage Externe: Cassette. Sysex.
Séquenceur : 6 pistes, 2 séquences, 750 notes (à répartir entre les deux séquences), temps réel, multitimbral. Arpégiateur (Up/Down).
Poids : 8 kg.
Dimensions : 71 x 30 x 11 (LxPxH en cm"
25
Bon sino c'est deux fois plus cher et en occaz mais t'as Radikal Technologies Spectralis

Le Spectralis est un synthétiseur/séquenceur hybride, analogique et numérique. Il contient en effet un véritable synthétiseur analogique 3 VCO avec synchro, FM et PWM, modulateur en anneau, un VCF passe-bas 24 dB type Moog résonant, un VCF multimode 12 dB, un filterbank de 10 filtres à fréquence filtre à formants, LFO et enveloppes sont assurées par DSP. La structure du synthétiseur est modifiable à volonté comme dans un modulaire et l'on peut aussi traiter un signal externe. Le séquenceur de type pas-à-pas est 32 pistes, chaque pas enregistre les paramètres de l'ensemble du synthétiseur. Enveloppes et Glides sont déclenchable à chaque pas. Autres fonctions : sens de lecture, résolution, step-mute, step-skip, transposition… Le séquenceur contient aussi un mode grille pour les percussions du synthé DSP. Le séquenceur fonctionne polyphoniquement, avec des patterns, modifiables en temps réel. Le moteur DSP est d'une part un synthé DSP 48 voix, d'autre part un module d'effet. Le synthé DSP est à base de lecture d'échantillons et le mode de création des sons est upgradable par logiciel. On peut utiliser le synthétiseur analogique pour traiter ses échantillons en interne…
Caractéristiques :
37 encodeurs rotatifs 56 boutons avec LED de contrôle Afficheur LCD rétro-éclairé 2 X 40 caractères Sauvegarde des séquences et des échantillons utilisateurs sur carte Smartmedia 2 emplacement pour cartes Smartmedia ROM de sons de percussions de 32 Mo Capacité de stockage maximum de 96 Mo 2 In pour les signaux externes 2 main Out 2 Out pour le synthé analogique 6 Out pour le synthé DSP Sortie casque Connectique en Jack 6,35 MIDI In/Out/Thru Boitier desktop rackable 5 U Hauteur à l'avant 85 mm, à l'arrière 114 mm Alimentation interne universelle En option : accessoires de montage en rack, logiciel de conversion des banques de sons (PC), banques de son sur cartes Smartmedia
Prix :
26
Perso vu ton style je dirais elektron sfx
si t'as moins de thune xl7 surtout si tu peux chopper quelque rom

sinon y a le dx200 pk pas de la fm c'est tjr un peu original puis t'as un séquenceur interne
27

Citation : Bon le seq est basic mais un Sequential Circuits Six-Trak


"Clavier : 49 touches.
Type de Synthèse : Soustractive.
Formes d'Ondes : Dent de scie, triangle et rectangle.
Polyphonie : 6 voix.
Multitimbralité : 6 (en mode monophonique) voix.
Nombre de Générateurs : 6.
LFO : 1 (Carré et triangle).
Enveloppes : 3 ADSR.
Filtres : 1 PB.
Sons : 100 prog.
Combis : 2 prog.
Split : Oui.
Affichage : 2 chiffres leds.
Portamento : Oui.
Effets : Non.
Sorties Audio : Mono.
Stockage Externe: Cassette. Sysex.
Séquenceur : 6 pistes, 2 séquences, 750 notes (à répartir entre les deux séquences), temps réel, multitimbral. Arpégiateur (Up/Down).
Poids : 8 kg.
Dimensions : 71 x 30 x 11 (LxPxH en cm"



j'ai deja des synthé analo je veux quelquechose de transportable ...en plus le sixtrack (que j'ai deja essayé manque de controles pour ce que je veux faire (pas assez de potards...) en tous cas merci pour la proposition (peut etre quand j'aurai ma voiture mais en metro, ca risque d'etre difficile...)

Bon sino c'est deux fois plus cher et en occaz mais t'as Radikal Technologies Spectralis

Citation : Le Spectralis est un synthétiseur/séquenceur hybride, analogique et numérique. Il contient en effet un véritable synthétiseur analogique 3 VCO avec synchro, FM et PWM, modulateur en anneau, un VCF passe-bas 24 dB type Moog résonant, un VCF multimode 12 dB, un filterbank de 10 filtres à fréquence filtre à formants, LFO et enveloppes sont assurées par DSP. La structure du synthétiseur est modifiable à volonté comme dans un modulaire et l'on peut aussi traiter un signal externe. Le séquenceur de type pas-à-pas est 32 pistes, chaque pas enregistre les paramètres de l'ensemble du synthétiseur. Enveloppes et Glides sont déclenchable à chaque pas. Autres fonctions : sens de lecture, résolution, step-mute, step-skip, transposition… Le séquenceur contient aussi un mode grille pour les percussions du synthé DSP. Le séquenceur fonctionne polyphoniquement, avec des patterns, modifiables en temps réel. Le moteur DSP est d'une part un synthé DSP 48 voix, d'autre part un module d'effet. Le synthé DSP est à base de lecture d'échantillons et le mode de création des sons est upgradable par logiciel. On peut utiliser le synthétiseur analogique pour traiter ses échantillons en interne…
Caractéristiques :
37 encodeurs rotatifs 56 boutons avec LED de contrôle Afficheur LCD rétro-éclairé 2 X 40 caractères Sauvegarde des séquences et des échantillons utilisateurs sur carte Smartmedia 2 emplacement pour cartes Smartmedia ROM de sons de percussions de 32 Mo Capacité de stockage maximum de 96 Mo 2 In pour les signaux externes 2 main Out 2 Out pour le synthé analogique 6 Out pour le synthé DSP Sortie casque Connectique en Jack 6,35 MIDI In/Out/Thru Boitier desktop rackable 5 U Hauteur à l'avant 85 mm, à l'arrière 114 mm Alimentation interne universelle En option : accessoires de montage en rack, logiciel de conversion des banques de sons (PC), banques de son sur cartes Smartmedia
Prix :



miam ca a l'air sympa ca aussi mais c'est trés cher, je compte pas m'endetté à vie pour le synthé que j'acheterais...


Citation : Perso vu ton style je dirais elektron sfx
si t'as moins de thune xl7 surtout si tu peux chopper quelque rom

sinon y a le dx200 pk pas de la fm c'est tjr un peu original puis t'as un séquenceur interne



je suis assez d'accord pour le sfx, j'ai commencé à mettre de l'argent de coté...autrement j'etais à pigalle cet apresmidi, ils n'avaient pas de sfx60 mais une machine drum et une emx...j'ai scotché sur ces 2 machines...

donc bon je commence les economies pour le sfx 60 mais c'est trés possible que je craque avant d'avoir l'argent necessaire pour une emx...
ce serait pas mal que je puisse essayé une xl7 aussi
:bravo:

en tous cas merci à tous pour votre aides et vos propositions...
28

Citation : il me semble pas que le emx soit plus multitimbral et polyphonique que les elektron...

L'emx est multitimbrale et polyphonique, l'elektron n'est pas réelemet polyphonique et multitimbrale...

Citation : j'ai eu un novation ksrack que j'ai vite revendu (je le sequencai avec ma mpc).
je ne veux pas d'une combinaison en plus...je veux une seule machine...pour completer ma mpc1000

Faut arrêter de cracher comme ça sur les produits novation, qui sont de très bons produits qui ont leur grain, commee les quasimidi ou les waldorf. Et un sequencer comme la mpc1000 c'est fait aussi pour sequencer des machines externes, sinon on aurait pas invener le midi. Tiens, ça c'est fait uniquement avec les 6 instruments du nova pour l'audio et un vieux sequencer à la ramasse dont je tairai le nom pour le midi :
enregistré en live
soundsoftheblue.mp3
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
29
En fait je cherche une machine avec sequenceur integré car je veux juste une synchro en midi clock et par exemple pouvoir sequence le synth sur 4 mesure pendant que la mpc1000 boucle sur 2 mesures...
je veux aussi pouvoir les desynchronisé completement...

le probleme du ks rack etait dut à son encombrement, la machine est trés sympa, bien faite et les sons qui en sortent sont trés bon, si ils avaient fait la meme avec sequenceur, ca m'aurait bien plus plu...


Citation : Citation :
il me semble pas que le emx soit plus multitimbral et polyphonique que les elektron...
L'emx est multitimbrale et polyphonique, l'elektron n'est pas réelemet polyphonique et multitimbrale...



je ne vois pas ou sont les differences :
la emx utilise une synthese nommée chord pour gerer les accords en utilisation multitimbrale, c'est la meme chose pour la sfx 60...
les machines peuvent fonctionée en polyphonique en utilisant chacune conjointement les synth parts...

tu peux m'expliquer ce que tu veut dire? :???:
30
Ethmoh, au vues de ta mega motivation pour le xl7 que tu propose dans plein de thread different(je me rapelle plus si tu le possede??? :oops: )je me suis penché sur la notice de la becan parce que maintenant tu me fais grave hesité...
j'ai des questions à te posé concernant la xl7, est il par exemple de travail en grid edit pour sequencer la frequence de coupure de filtre (genre on met un longue note de triangle et les changement ne se font que par changement brusque de la freq de coupre du filtre toute les double croche)c'est faisable ca? :noidea: (avec la emx1 et la sfx60 on peut)

est ce que t'as des morceaux en ecoute sur ton mysoace avec la xl7?