Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1164
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Mpc + XXX

  • 38 réponses
  • 10 participants
  • 2 020 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mpc + XXX
Hello

voila j'adore ma mpc1000, elle m'a vraiment permis de sortir la tete de mon ecran d'ordinateur qui ne me donnait plus de plaisir...
elle est genial pour faire des rythmes et samplé...mais bon les synth samplé c'est quand meme pas ce qu'il ya de mieux
(surtout en ambiant/electronica/trip-hop)
donc je cherche une machine pour la complétée...j'ai plusieurs synthé analo (mfb synth, korg monopoly) et d'autres pas analo (microkorg)mais la je cherche une machine pour faire du live avec beaucoup d'impro.

je cherche donc un synthé avec :
-qui donne du plaisir en composant
-un sequenceur intégré (qui permette à la machine d'etre autonome et de jouer en etant desynchronisé par rapport à la mpc1000)
-pas mal de controle
-des sons de sinusoides
-multitimbrale (au moins 4 voies)
-polyphonique (je veux pouvoir sequencer des accords)
-et le plus de possibilités possible mais qui ait malgré tout un bon son.
-si possible une machine assez transportable (genre la meme taille que la mpc...)

actuellement, dans ma ligne de mire j'ai :
-sfx60 (ca a l'air genial mais cher)
-electribe emx1 (moins cher et donc moins de possibilitées)

mon budget?
pas plus cher qu'une sfx d'occase (800euros)

si vous avez d'autres idées, des conseils, etc je suis preneur...
Afficher le sujet de la discussion
31
Ben je l'ai plus j'avais un px 7 avec en plus les rom xl7 mp7 et beat garden j'ai echangé tout ça contre un mc 909 ( d'ailleur me suis fait un peu avoir mais bon...)

ben je crois pas que ça soit possible ça date un peu par contre tu peux enregistrer en temps réel bien sur je l'ai echangé trop vite parce que voulais à tout prix avoir un sampleur pour l'amen etc.. ( maintenant je regrette et je fuis comme la peste le amen suis trop con :furieux: :furieux: surtout que la rom px 7 aurait largement pu faire l'affaire !)

Non j'ai jamais enregistré de morceau avec la px7 parce que carte son pourri
je peux t'assurer que ça sonne grave assez chaud et propre
filtre zplane donc grosse possibilité de modulation
Seul défaut les effets sont bof bof et l'ecran rikkiki donc tonne de sous menu -> fastidieux pour motivée
mais disons que pour le prix d'une emx t'as un vrai truc de synthèse pcm mais grave poussé

D'aillleur j'envisage d'acheter l'emulator x pour profiter des bank que j'avais avant et qui me manque grave c'est pour dire

Si je la conseille grave c'est que je viens de tomber sur un pack de sample de la mp 7 et putain ça sonne trop bien c'est versatile pas comme le son roland qui sont bon mais tjr un peu cliché aprés en tweakant on fait ce qu'on veut bien sur mais ça me manque l'emu
De toute les groovebox que j'ai eu c'est la seul qui me manque :furieux:
32
Moi j ai un dx 200 c est rigolo transportable mais y aque 16 pas sur le sequencer c un peut lège .par contre les sons de baterie et percu st vraiment bons je trouve et le synthé est bien aussi si on prend la peine de chercher son son (son son c marrant nan?)enfin bref c une machine format groovebox donc bien pratique mais le sequencer est tres lège c clair et c est le seul truc qui sool mais apparement on peut sequencer avec la mpc donc ce probleme peut etre esquivable ha j oubliai aussi le sequencer est monophonique :((
33

Citation : Dans ce mode, vous pouvez insérer des événements un à un et les placer
exactement où vous le désirez. En mode Step, les événements de jeu de clavier,
de mouvement de commande ou informations MIDI externes sont enregistrés
à l’instant actuellement en cours de programmation dans le Pattern. La
résolution des pas de programmation est sélectionnée et indiquée dans le
paramètre Res de l’afficheur. En mode d’enregistrement pas à pas, le réglage
de résolution (Res) détermine la valeur rythmique de chaque pas. Par exemple,
avec la résolution réglée sur une croche (1/8), vous avancerez dans le Pattern
d’une croche à la fois. L’enregistrement pas à pas tient compte de la réelle
dynamique de jeu des notes que vous produirez.



bon je crois que je vais arreter mes economies pour le xl7, il semble avoir tout ce que je cherche (et beaucoup de chose dont je me fout pour l'instant, mais bon peut etre que ce sera interessant)
je suis aller à pigalle hier j'ai vu une emx d'occase, j'y suis retourné aujourd'hui, elle etait partie, il y avait une annonce interessante, c'est aussi partie, je prend ca comme le signe du destin et m'interesse donc à la xl7 qui en plus semble remplir mon cahier des charges...j'espere que j'arriverai à l'acheter rapidement...

si vous avez des propositions à me faire... :bave:
34
Et le Korg Radias ? :?!: Il possède un Step-séquenceur en accès direct hyper fun pour le live ... multitimbral 4 parts, polyphonie 24 voies, vocoder ....Très grosse section FX, Drumkits et arpeggiateurs .... Petit et léger ...
Sonorités excellentes, très belle définition ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

35
J'ai regardé (naif comme je suis...)mais t'as vu le prix ???:8O:
36
Bahhh .... C'est carrement un autre monde aussi ! ;)

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

37
En fait quand je disais :

Citation : si vous avez des propositions à me faire...



c'etait plutot concernant l'achat d'un xl7

Citation : Bahhh .... C'est carrement un autre monde aussi !


comment expliquer à ma banquiere et à ma copine???
38

Hors sujet : joyeux 3000eme message mekanik zain :fete:

39
Bon j'ai recu mon xl7 ce matin, ca triture :volatil: