Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Question bete: Le pas à pas c'est possible sur la MPC?

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 939 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Question bete: Le pas à pas c'est possible sur la MPC?
Salut,

Désolé de rajouter un post peut etre inutile mais cette question me taraude:

Est-il possible de programmer en pas à pas sur le sequencer comme on le fait dans certains logiciels. Moi qui vient du monde tout sur pc j'ai toujours utilisé cette méthode.

Je voudrais passer à autre chose et la MPC me tente donc je voudrais m'informer un peu dessus

Merci d'avance

Gianni

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

2
Oui :)
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
3
Au moins c'est clair comme ça enfin si c'est bien comme je l'entends

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

4
Oui enfin c'est pas fait pour ça. reste sur PC si tu veux faire du pas à pas
5

Citation : Oui enfin c'est pas fait pour ça. reste sur PC si tu veux faire du pas à pas


C'est clair...Le but de la MPC,c'est jouer en temps réel de façon intuitif
et spontané...En plus sa permet de faire des "erreurs" lorsque tu tape un beat...Qui peuvent apporter un truc nouveau original,que tu n'aurais jamais
fait en programmant en step...
6
Le pas à pas fonctionne trés bien sur l'os alternatif, au contraire, je trouve que c'est une bonne fonction par rapport à un pc... :noidea:
les pads/sont à porté de mains
7
C est vrai qu avec la mpc on se serait pas beaucoup du pas a pas mais maintenant c geniale pour paufinner (chai pas coment on l ecris dsl) ses beat
8
Moi je m'en sers tous le temps. question habitude sans doute.
l avantage de la mpc c est les multiple façon de travailler. tu y trouveras ton bonheur.
comemo : peaufiner ;)
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
9
En fait je voudrais passer à autre chose je trouve que mes rythmes sonnent souvent un peu de la meme façon justement et je lis souvent que des machines comme la MPC ont ce qu'on appelle un grain et un groove, du aux séquençeurs je crois.

Donc on est moins dans le jeu de programmation mais plus dans "l'erreur" comme a dit Soulman donc j'me dit que ça pourrait etre interessant puis j'entends parler que d'elle ça m'donne envie d'essayer aussi...

Bref une MPC 1000 ou 2000 me tente bien meme s'il va falloir que jm'habitue au truc

Merci

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

10
Y a pas de magie du groove sur les mpc. c est un pure sequenceur, et l evenement sera joué la ou il est programmé.

pour ce qui est du "grain", depuis la mpc2000, il y en a quasi pas (je dis quasi pour ceux qui y croient encore). la mpc restitue fidelement les samples qu on lui met dedans. les convertisseurs sont plutot neutres.

par contre pour qui vient du pc et à l habitude de "voir" ce qu il fait. l absence d'affichage complexe, permet de se detacher de l aspect mathématique/logique du son, et plus de renforcer le coté "creation musicale". Travailler à l oreille.

ceci dit, je pense que pour un "musicien" (je n'en suis pas un) ca ne doit pas faire une grande difference dans la façon de travailler.
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/