Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Diffence de son entre 2000xl et 1000

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 663 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Diffence de son entre 2000xl et 1000
Salut, y a t il une reel difference de son entre la 1000 et la 2000xl, certain disent que le grain de la 2000xl est inimitable, je ne connais pas bien c machine, j'eu entendre que la 2000xl est analogique à la difference des nouvelles du genre 1000, qui sont numeriques.

pouvez vous m'aiguiller la dessus !

merci d'avance.

Faire un tour sur http://www.facebook.com/lamarcamusic

2
Ou la mon grand tu débarque de la lune :oo: .
c'est des sampleurs donc 100 % numérique. Pour ce qui est de l'histoire du grain fait des recherches sur le forum c'est du hyper vu et revu.

Si tu veux du grain achète toi une mpc 60 et un asr 10. Mais pour commencer je te conseille une 1000.

Ce qui est intérèssant sur les mpc, c'est entre autre leur séquenceur. Si maintenant tu veux un grain particulier tu pourras toujours lui coller au cul un s 950.

Commence déjà par bien maitriser la mpc 1000, ça serat déjà pas mal.

Si vraiment t'es un chaud du grain 12 bit tu^pourras toujours voir par la suite.

Disons que de nos jours la 1000 avec l'os jj n'a plus rien à envier à la 2000 xl.

Conseil d'ami. Si tu veux du grain va t'acheter du café, au moins t'en auras pour ton argent. :mdr:
3

Citation : Salut, y a t il une reel difference de son entre la 1000 et la 2000xl, certain disent que le grain de la 2000xl est inimitable, je ne connais pas bien c machine, j'eu entendre que la 2000xl est analogique à la difference des nouvelles du genre 1000, qui sont numeriques.

pouvez vous m'aiguiller la dessus !

merci d'avance.

à l'époque ou les 2000 et 2000XL sont sorties, tout les fans des mpc60 et 3000 ont craché sur cette première en disant le son pourri.

Maintenant , les possesseurs de 2000 et 2000XL crachent sur le son de la 1000 de la même façon alors que c'est la même technologie.

Sais tu ce que veut dire analogique et numérique? visiblement non , par contre dans ta tête, comme pas mal de monde tu as un à priori négatif conernant le mot numérique et positif quand on parle d'analogique.

Toutes les mpc sont numériques, ou digitales. sans execption.

Et l'hypothétique son mythique de la 2000XL est aussi myyhique que c'est un mytho.

Elles sonnes toutes les 2 aussi froides et numériques l'unes que l'autre, ce qui n'empêche pas les gens de faire du bon son avec.

LA 1000 a par contre des caractéristiques techniques bien plus interessantes que les 2000 et 2000XL....

à bon entendeur.
4
Merci pour les infos !

entre 500 et 1000 ? les differences sont importantes !

je fait beaucoup de son mais toujours sur ordi, live reason sonar guru ...
alors desolé pour le manque de connaissance.

Faire un tour sur http://www.facebook.com/lamarcamusic

5
Prend la 1000 en occase.

la 500 c'est un jouet.
6
J adore ce genre de sujets :mdr:
le pc pour le son ca dechire essaye de te servir des VST.un bon EQ parametrique et un compresseur et la t envoie du grain Albin. et pis franchement si le matos d avant etait si mieux que ca ,pourquoi ils se feraient chier a construir des truc nouveaux ?
7
Meme si je partage carrement ton avis sur l'ensemble COMEMO,
concernant ta dernier phrase,
je pense que le "Fric" peut etre aussi une bonne réponse.

Mais bon, y a quand meme (heureusement) des constructeur qui recherche
vraiment la qualité et l'evolution de leur produits.

Et ca ca fait plaisir!

>>>Facebook<<<  >>>Soundcloud<<<  >>>Youtube<<<

8
Sinon pour revenir au sujet ...

Perso, un pote a la 2000xl..... et moi la 1000B...

Et bien sincèrement,
(et je pense qu'on a tout deux de bonne oreille, qui fonctione bien :8O: )
on n'a jamais remarquer de réèl différence de son, de couleur ou meme de peche concernant l'échantillonnage ..... :bravo:

La seul chose, c'est que comme il est plus facile de booster la 1000, donc d'avoir plus de liberté (je ne parle meme pas de ca taille qui est nikel, surtout pour les transports) et bien mon pote pense à revendre sa 2000 pour une 1000. :mdr:

D'occas les prix son en plus, sensiblement pareil.

En ce qui concerne les plus anciennes (mpc60 et 3000) comme l'echantillonnage ce fait en 12bit, il doit y a avoir forcement une nuance dans la couleur du son (finalement plus crade, car moins de données a la secondes........ apres si on prefere ce "grain"... ), mais comme je n'ai pas eu la chance d'écouter ce qu'elle sortait je ne m'etalerais pas sur ces deux machine. :|

Maintenant, à mon avis, si tu peu choper une 1000 c'est cool et economiquement intelligent, mais je reste persuadé que peut importe la mpc que tu chopera... le resulta ne sera pas specialement meilleur, sur telle ou telle modeles... l'architecture général restant a peu pres la meme pour tous.

Alors cherche plutot la bonne occas !

Voili

>>>Facebook<<<  >>>Soundcloud<<<  >>>Youtube<<<

9
Salut à tous! J'ai une mpc 1000...C'est une machine super evolutive grace aux Os qui evoluent.Pour le grain franchement...pas de difference entre la mpc 1000 et 2000 xl.Par contre j'ai quelques samples tirés d'une sp 1200..et je sens la difference.
10
Une difference de 4 bits a vu de nez... :mdr:

:fleche: