Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1164
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Pourquoi acheter une MPC 1000

  • 38 réponses
  • 16 participants
  • 7 530 vues
  • 15 followers
1 Pourquoi acheter une MPC 1000

Hello,

pour la faire courte, je suis DJ depuis une dizaine d'années.

Je cherche à composer des beats (et mélodies)

J'ai vu dans un magasin parisien le clavier maître AKAI MPK61

De l'autre côté je sais que de réputation les MPC sont des appareils permettant la production musicale

Mais j'ai cru comprendre que c'était un peu la galère pour la recherche des samples, sons...

Can you help me?

Mike

2

tout depend du style musicale que tu fais. mpc plutot hip hop en général .

pour la production aprés les sample tu les cherches tu les sample soit vinyl direct mpc soit pc puis tu importe par disquette ou zip sur mpc ..

 

mais tt depend de ce que tu fais ..pour electrop un logiciel suffit pour la crea

3

 

Citation de fifax2007 :

"Je cherche à composer des beats (et mélodies)"

Pour les beats nos soucis. Pour les mélodies si tu veux les créer, il est souhaitable d'ajouter un clavier (synthé ou clavier midi) même si cela reste jouable sans (dans la limite de jouer des mélodies simples).

Citation de fifax 2007 :

"Mais j'ai cru comprendre que c'était un peu la galère pour la recherche des samples, sons.."

Effectivement il faut bien avoir en tête que la machine n'a pas de sons en interne (sauf les sons démos ... qu'on utilise pas!!), c'est donc à toi de te créer tes banques de sons (drum : kick, snare, hh, etc...) gros avantage c'est ton son que tu bosses et affine au fil du temps ...

C'est vraiment une superbe machine pour la créa ... c'est très ludique (JJ OS fortement conseillé) et qui est loin de se limiter au seul style hip-hop.

Pour finir si tu fais du live (il me semble que c'est ton cas) c'est du hardware!

 


 Basse en Ligne La Basse Accessible à Tous.

 

[ Dernière édition du message le 04/02/2011 à 01:45:03 ]

4

c'est pas moi que est dit ca !!!

et la mpc 1000 , les new sont des daubes!

 

achete les vieux modeles..

5

Sorry fifax2007 je voulais citer Lordmike !

Citation de fifax2007 :

et la mpc 1000 , les new sont des daubes!

Qu'est ce que tu entends par les news ?

 

 Basse en Ligne La Basse Accessible à Tous.

 

[ Dernière édition du message le 04/02/2011 à 13:57:06 ]

6

si tu est vraiment débutant en machines, sampleurs, etc, mais que tu es déjà un peu rodé en informatique je te conseille plutot, si tu veux une machine du type mpc, la Maschine de NI, qui est à mon sens beaucoup plus simple à prendre en main,

par contre si tu comptes utiliser des synthés hardware et les séquencer avec la future machine, la mpc est beaucoup mieux, et ne nécessite pas d'ordi. Mais elle est effectivement plus contraignante, et en tant qu'instrument à part entière avec sa propre mentalité, y'a une solide "learning curve", un temps d'apprentissage assez costaud (et je suis dans la compo electro machine et software depuis maintenant 10 ans, j'ai utilisé des rm1x, virus, sampleurs Akai, fruityloops, acid, cubase, ableton live + controleurs midi avec ou sans pads, maschine, et finalement j'ai acheté une mpc2500 avec JJ OS XL)

Réfléchis à ce que tu as besoin, et renseigne-toi un peu partout dans les forums y'a des milliers de choses à lire sur les différentes bécanes et softs existants

Le mieux étant de pouvoir tester la bête!

 

bonne chance

 

 

Citation :

et la mpc 1000 , les new sont des daubes!

j'aimerais bien savoir pourquoi moi aussi, étant donné que les "new" (les noires) ont de meilleurs pads que les "old" (les bleues)

 

7
Je pense que les "old" mpc, ce serai plutôt les 2000/3000; en plus
Citation :
tu importe par disquette ou zip sur mpc ..
, ne fait en aucun cas référence à la 1000/500/2500. Par contre dire que les nouvelles sont de la daube, c'est assez extreme quand même...Peut être de moins bonne qualité (comme tout de nos jours), mais de superbes instruments.
Sinon, d'accord avec supamonsta, pour sa remarque sur le temps d'apprentissage.

Prout...prout...plouf

 

[ Dernière édition du message le 04/02/2011 à 17:58:45 ]

8

La mpc a un plus coté DJ, elle peut accepter 20 SONG en une utilisation, ce qui veut dire que tu pourras enchainer tes musiques. Je ne sais pas si le mpk61 possedent ses propres sons, mais je ne suis pas sur qu'il soit aussi complet que la mpc

DRUM MACHINES HAVE NO SOUL ...

9

alors:

le mpk61 est un controleur donc ne 'contient' aucun son, ça s'utilise avec un ordi, un soft, des plugins, et des samples, et une carte son aussi. (sans compter l'écran d'ordi, la souris, le clavier, etc.) lol

donc on peut pas comparer, ça va dépendre surtout du soft utilisé, et du degré d'intégration entre le soft, les plugins, et le controleur, et aussi du degré de connaissances en connexions et configurations audio-midi hardware/software de l'utilisateur.

 

la mpc c'est plus tout-en-un, beaucoup plus instantané et direct d'utilisation, mais beaucoup plus limité, 20 songs, si on veut, mais faut penser plutôt 128Mb de ram maxi... pour les banques de son, tu peux mettre une carte CF de 16 voire 32Gb, donc c'est déjà énorme, mais tu ne pourras charger en ram que 128mb. donc si tu fais 20 songs ça fait environ 6 mégas de samples par morceau, donc ne comptes pas avoir pour chaque morceau plein de gros samples, acapellas, etc. Bien sur tu vas utiliser certains samples sur plusieurs morceaux, les kits de drums en général sont utilisés et réutilisés, mais faudra penser à cette limitation.

 

bref faut bien se renseigner, et lire les docs, forums un peu partout, toutes ces réponses existent DEJA un peu partout...

 

bonne chance

 

[ Dernière édition du message le 06/02/2011 à 02:10:01 ]

10

concernant la recherche de samples:

Il faut déjà avoir une idée du son qu'on veut faire, et ensuite se renseigner sur la manière de le trouver.

Si tu ne cherches pas dans la bonne direction tu ne trouvera jamais rien.

Après il n'y a pas de règles précise: tout ce sample (vraiment tout !!!). D'abord tu regardes ce que tu aime sampler, apres tu te renseigne sur les choses/artiste/synthé  qui ont le son que tu recherche etc... tu affine comme ça. et un jour tu vas peut etre tomber sur un skud que tu vas sampler 10 000 fois tellement c'est le son que tu recherches.

PS: sur internet il y a tout (ou presque).

PS2: c'est cool aussi d'etre surpris.