Pourquoi acheter une MPC 1000
- 38 réponses
- 16 participants
- 7 571 vues
- 15 followers
Lordmike
Hello,
pour la faire courte, je suis DJ depuis une dizaine d'années.
Je cherche à composer des beats (et mélodies)
J'ai vu dans un magasin parisien le clavier maître AKAI MPK61
De l'autre côté je sais que de réputation les MPC sont des appareils permettant la production musicale
Mais j'ai cru comprendre que c'était un peu la galère pour la recherche des samples, sons...
Can you help me?
Mike
Riddim Bass
fifax2007 : No Comment !!
Basse en Ligne La Basse Accessible à Tous.
D'djack
et pourquoi pas!!!!!
Riddim Bass
D'djack, je fais donc : avec comment !
Même si cela ne m'intéresse pas plus que cela de contribuer à ce type de post ... d'où le no comment !
Do It:
Citation de fifax2007 :
bref si c'est pour du rap ,2000xl ou avant , et pour electro n'achete pas ca .
La Mpc est elle destinée à faire uniquement du Rap ? Bien sùr que ... NON ! C'est tout à fait réducteur et faux.
C'est anti- création d'avoir ce type de propos.
La Mpc c'est au contraire un excellent outil pour la création : Tu samples un (des) son (s), avec la machine et ensuite tu peux le séquencer, le filtrer, le mixer, le découper, ... ceci est applicable à toutes les musiques sans distinction de style (electro compris).
Citation de fifax2007 :
et n'achete pas les nouvelles, ca sert a rien ,recherche un peu tu verra que pas mal de producteur en dise du mal
Bon là on peut tout aussi bien dire : et achète les nouvelles, c'est vraiment utile, recherche un peu tu verras que pas mal de producteurs en disent du bien.
C'est pas objectif comme avis. C'est plutôt : Comment descendre en ligne la MPC1000 avec des petites phrases.
Chacun s'exprime et c'est normal. Mais quand quelqu'un a un discours non constructif : No Comment.
Basse en Ligne La Basse Accessible à Tous.
[ Dernière édition du message le 19/02/2011 à 18:54:24 ]
tobby free
le point commun à tous ça...c'est la bêtise ambiante. Alors je vais exprimer la mienne.
La MPC:
- je m'en sers de dessous de plat mais je n'arrive pas à changer les chaines sur ma télé avec.
- comme planche à découper, c'est pas terrible mais ça reste le set de table le plus branché des restau jap' les plus sympa. le plastique et le sushi vont bien ensemble enfin pour la bleu!
- hier j'ai pris un bain avec, elle marche toujours mais je peux vous confirmer qu'elle ne flotte pas. Akai y font chier quand même.
- les producteurs? c'est quoi ce truc!
plus sérieusement, je pense aussi que ce post n'a pas de réel intérêt au départ, mais finalement on finit par causer sur la philosophie de cette machine et sur son utilisation ce qui peu avoir un intérêt pour certains. Quoique!
En fait on en revient toujours à la même chose...faut bosser et LCPM...
Perso je ne vois plus l'intérêt e continuer ce post...
à part si riddim pense à quelque chose auxquel je n'aurais pas pensé...
adieu
PS: Au moins les guerres, elles ont servi à quelque chose
y'a pas à tortiller du cul pour chier droit
[ Dernière édition du message le 20/02/2011 à 20:19:14 ]
pumbaa974
Il ne faut pas confondre les époques, dans les années 80/90 la mpc n'avait pas d'équivalent informatique, donc c'était ça ou le sampleur avec cubase, et cubase avec un pentium 133, windows 95 et 16mo de ram (le grand luxe) c'était très tendu même si ça fonctionnait, donc la mpc était la grande alternative...j'ai commencé avec la 2000, premier essai par rapport à un s1000 ou un s2000 : la patate
aujourd'hui FL ou Reason plus une MPD fait le même boulot voir plus et mieux sans doute .....mais franchement je lâcherai jamais ma mpc, c'est comme comparait une sl1200 et une vestax, ça fait le même boulot mais voila technics c'est technics, le touché vynil c'est un peu le même kif que le touché pad...c'est subjectif ça s'explique pas! En gros le hardware c'est un kif...et la grosse différence quand même entre hardware et software c'est les convertisseurs ceux d'une mpc sont quand même plus typé que ceux d'une carte son à 300 euros...même une 1000 de la personnalité...parce que tout le monde jure par les 2000 mais faut pas oublier que ceux qui avait la 3000 à la sortie de la 2000 disait que la 2000 était pourri, tout comme ceux qui critiquent la 1000 ou la 2500 aujourd'hui et ne jure que par la 2000...donc débat stérile.
Le vrai truc c'est les convertisseurs et le séquenceur qui sont pas pareil, alors oui la 3000 et la 60 ont plus de dynamique, mais bon sans plus,si tu rentres de la merde dedans ben elle te sortira de la merde c'est pas si magique que ça...un pc c'est pareil shit in shit out......
Sinon il faut pas oublier l'asr 10 et la sp 1200 la aussi des légendes totalement obsolètes mais voila le grain, les filtres tout est ultra typé et ça un pc il sait pas encore l'émuler.......
Dms93800
Alors là ! Pumbaa974, je dis bravo. A 99% d'accord avec toi !
La MPC1000 a plein d'avantages (taille possibilités...) mais comme beaucoup de machines actuelles, elle n'a pas vraiment de personnalité.
L'avantage est que si tu soigne la matière première, tu n'as pas trop de surprises. Et les possibiltés sont qd même énormes.
Un PC avec un controlleurs, c'est tt de suite une usine a gaz à mettre en route et à fiabiliser.
Dans tous les cas, si tu te tournes vers une 1k, évite les premières générations (bleues) qui ont des pads "fragiles" et prends un JJOS. Il compense qqs faiblesses de la machine.
D̞̹̞̬av̺͙̥̣͢i͓͎̠̣̤̝̹d͚͇͓ͅH̖͠
Citation :
Un PC avec un controlleurs, c'est tt de suite une usine a gaz à mettre en route et à fiabiliser.
Et c'est plus cher.
deud
Dans tous les cas, si tu te tournes vers une 1k, évite les premières générations (bleues) qui ont des pads "fragiles" et prends un JJOS. Il compense qqs faiblesses de la machine.
Pas d'accord même si pas d'autres solutions.
Moi ma mpc me manque mais franchement dégouté après que la majorité des boutons partent en cacahuètes. L'osjj c'est bien mais si ta machine déconne tu l'as dans l'os.
Si Akai se décidait à faire des séries avec des composants qui tiennent la route, je retenterai bien l'aventure avec de l'osjj à fond les manettes mais en attendant qu'ils aillent se faire voir et tant pis pour ma musique
le rat
Avec les dernières fonctionnalités offertes par l'os JJ tu peux contrôler en MIDI les fonctions de la MPC.
Pratique pour ceux qui ont des boutons cassés par exemple.
http://www7a.biglobe.ne.jp/~mpc1000/os2xl/button.htm
Peace
[ Dernière édition du message le 13/04/2011 à 01:48:56 ]
- < Liste des sujets
- Charte