Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Vos programmes MPC en téléchargement ICI

  • 51 réponses
  • 14 participants
  • 4 669 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Vos programmes MPC en téléchargement ICI
Bonjour à tous.

L'idée de ce post est de partager et de proposer au téléchargement vos propres programmes MPC, c'est à dire ceux fait à la maison, tout seul comme des grands. Nous pourions ainsi créer un espace où chacun pourrait trouver des kits tous fait, près à être chargés (dans le style de ce qu'on peut déjà trouver sur le site d'AKAI à cette adresse)

Mais attention pour que ce principe fonctionne bien, il faut que chacun propose qqchose. On va pas vérifier non plus qui à donner ceci ou cela ou qui ne donne rien et en profite un max, on est assez grand pour savoir ce qu'on doit faire.

Ensuite, ce genre de post risque de vite devenir assez confu entre les messages qui proposent un téléchargement, et les messages avec commentaires (pour améliorer les kits !), donc je vais mettre en place une petite règle :
- vous voulez proposer un téléchargement : faites précéder votre message par :fleche: (ainsi on repérera facilement les kits à télécharger). Et dites nous de quoi il s'agit.
- vous voulez faire un commentaire : postez comme d'habitude (on va pas non plus se faire chier)
Je vais essayer d'éditer ce post à chaque nouveau téléchargement disponible pour faire un sommaire en précisant le numéro du message (je sais pas si c'est clair mais dans la pratique vous comprendrez)

Merci d'avance à tous.

AleX|S

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

SOMMAIRE :

2 - Piano par XiS

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Afficher le sujet de la discussion
31
Merci dub one,mais pout l'instant je n'est pas encore trouvé un set-up de sample final dc je change souvent, et c lourd d'ouvrir chaque sample séparement.

Hors sujet : sinon qqn sait-il comment vider entièrement la mémoire interne de la MPC, par exemple pour que quand on l'alume, il n'y ai rien . J'ai réussi à tout virer sauf les programmes.


j'arrive bientôt avec un nouveau piano et une basse acoustique en ce qui concerne les programme, car il ne faut pas l'oublier c'est à l'origine de ce post. bye
32

Hors sujet : Pour les sons internes, j'ai réussi à enlever les programmes, c'est à dire que j'ai gardé les sons qui m'interessaient, je les couper/coller ur mon dd via l'usb, et j'ai ensuite effacer les programmes.
Par contre, je n'arrive pas à effacer les sequences internes : je vais sur le nom de la séquence, j'appuie sur "window" et je fais "delete", mais au démarrage la séquence réapparait!

33

Hors sujet : le truc pour virer toutes les séquence, c'est de faire comme tu fait : dans [main] > [windows] > delete > delete all. Mais après il faut que tu aille dans save, puis tu change memory card en internal, et là tu fait save all seq and song. Pcq pour toi tu les virais mais elles étaient encore ds la mémoire interne. Pour les sample et programme g trouvé, en fait il faut en laisser au moins 1 et faire pareil : save to internal > all programmes and samples. tu peut toujours récupérer ce qui était en mémoire d'usine sur le site d'AKAI

34

Hors sujet : Ok pour les effacer de cette façon, mais quand tu dis qu'il faut que je fasse "delete all", est ce que ça ne va pas effacer aussi toutes les séquences que j'ai faite et que je veux absolument garder???

35

Hors sujet : si ça va tout effacer, désolé pour le retard de la réponse, j'espère que t'as pas tt perdu

36

Hors sujet : Non t'inquiètes pas, j'ai rien tenté tant que j'avais pas de réponse!

37
:fleche:
Salut à tous,

Je reviens avec un nouveau Piano. Cette fois ci il est parfait (je commence à maitriser un peu mieux les fonctions de la MPC):clin:, j'ai samplé une note pour 5 pads sur toute la durée de la note. Comme toujours il faudra convertir les .OGG en .WAV. Le programme fait environ 18 Mo.

PS : j'ai supprimé les 2 premiers piano que j'ai posté, ils ne sont donc plus accessibles, de toute façon ils étaient bien nuls :D:

TELECHARGER

Hors sujet : à part si t'as enregistré tes séquences sur la carte mémoire et pas en interne, dans se cas là ça va pas te les effacer, pour plus de sûreté, enregistre tout sur ton HD avant de supprimer

38
Sur le papier c'est une super idée ce forum mais euh quel est ce tour de magie qui multiplie par 10 au moins la taille normale d'un sample ? Parce que si tous les sons étaient proportionellement aussi lourds que ceux du piano de Xis les 128 Mo de ram arriveraient à saturation avec une rythmique et une ligne de basse... :oo: C'est dommage parce que ces sons sont indéniablement bons, ceci explique peut-être cela mais quand même...
39
XIIIIIIIIIIIIIIIIIIS!


T'as un problème à fixer!

;)
40
Voila ma ptite contribution, des samples de korg ms20 avec un son de basse un peu type moog, par contre c pas super bien bouclé.... avec cte machine g du mal, je la trouve pas super précise pour l'édition des samples, mais ptet kon peut faire ca sur pd o lieu de la machine..???? c pas gros, 2mo, y'a 16 samples, 1 par pad, mono et bouclés, d'ailleurs si kkun veut paufiner le bouclage et reposter ca serait cool pke le mien n'est pas parfait.. merci :)

http://e-planete.com/friends/cedric/Temp/Ms20_Analog_Mono.rar