Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2110
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Mpc 2500

  • 50 réponses
  • 14 participants
  • 3 377 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Mpc 2500
Utilise la fonction recherche !! sujet déja posté !!

pour moi la mpc2500 est un fake .... du reste cette hypothèse est avancée dans l'autre thread
Afficher le sujet de la discussion
31
:furieux: :furieux: :furieux: Stooooppppppp!!! Temps mort si vous voulez vous fightez echanger vos mails, prenez un rendez-vous dans un vrai ring, et bastonnez-vous pour de bon, pas a traver des threads... ça fait pitié.
32
C marrant tout le monde ce fight en ce moment, y a un truc dans l'air ça va peter, pas de tune, la vie trop cher, pas de taf ou un taf bien relou, des egos surdimentionnés...., les forums sont des terrains propisses pour les combats de coq.

Si La mpc 2500 est la même chose en hard que la 1000 avec comme seule différence un meilleurs OS c du foutage de gueule. En tout cas j'espère qu'elle tourne mieux que la 1000 qui est bien moins groovy que la 60, 3000, et 2000. Qui s'en est rendu conte de ça, d'ailleur?
33
Bon je me répète, les MPC c'est un OS et des convertisseurs, le reste c'est de l'electronique de PC : une carte mere, un processeur , de la Ram. Si niveau hard c'est comme la 1000, ça veut pas dire qu'elle groovera comme la 1000. Si tu veux qu'elle soit groovy, il faut que son OS soit bien programmé avec des fonction earlier, later etc... c'est tout. Donc on se fou de comment sera la ram, ou la carte mère. Maintenant si les convertos etaient comme ceux de la 3000 ce serait top.
34

Citation : il faut que son OS soit bien programmé avec des fonction earlier, later


Au delà des fonctions earlier later, je trouve que la 1000 ne tourne pas, même en binaire...
Mais si c pour rajouter des fonctions supplémentaires et que le principal n'y est pas c de la grosse fourette, et c surrement sur les bases de la 1000 qu'il font l'OS de la 2500 (déjà l'interface est la même, tu comprends pouquoi je m'inquiète).
35
Là je comprend ton inquiétude : si les effets, les filtres, les fonctions sont programmé comme la 1000... Mais bon rien n'est sûr, ne crions pas au loup avant de l'avoir vue.
Enfin pour résumer, à part les convertos, une MPC c'est un ordinateur dédié avec des pads, c'est tout. Si en binaire elle groove pas c'est de la faute des programmeurs et pas de la carte mère.
En tout cas ce que j'ai entendu de la video avec le jap, ingenieur en chef, qui fait la démo au gros black qui filme, et qui dit "cool" tout les 3 mots, ça a l'air pas mal... les filtres ont l'air bien, et le son semble net et puissant... mais bon ce n'est qu'une vague impression sur une petite video sur le net donc....
36
Mais vous croyez pas qu'il suffit de décaler les notes manuellement pour modifier le groove ...genre 2.25ème de double croche entre chaque blanche et resampler en 12 bit chaque kick et chaque snare pour que ça claque...??? (avec la mpc 2000 par exemple)
37
Ouais c sûr tu sequence avec Numerology (et sa fonction groove :aime: ) sur ton mac avec un bon vieux s900... et là sa claque sevère. :bravo:
38
Numerology :???:
39

Citation : Mais vous croyez pas qu'il suffit de décaler les notes manuellement pour modifier le groove ...genre 2.25ème de double croche entre chaque blanche et resampler en 12 bit chaque kick et chaque snare pour que ça claque...??? (avec la mpc 2000 par exemple)



Ha bon, alors c ça le secret? moi on m'a dit qu'il fallait avoir une MPC pour faire un tube qui groove, tu crois q'on m'a menti :ptdr:
Les gens sont parfois si méchants, mais j'espère que la mpc 2500 coûte bien 2000euros c une preuve qu'elle groove.
40
Ouais super :bravo: