Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2105
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Mpc 2500

  • 50 réponses
  • 14 participants
  • 3 364 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Mpc 2500
Utilise la fonction recherche !! sujet déja posté !!

pour moi la mpc2500 est un fake .... du reste cette hypothèse est avancée dans l'autre thread
Afficher le sujet de la discussion
41
Numerology est un step sequencer modulaire avec un module groove que tu peux parametrer comme tu veux... avec ça un simple beat binaire groove comme sur une tr909:bravo: . Il est specialement pensé pour sequencer des gros synth modulaire (a la manièere du schaltwerk de Doepfer avec 100 fois plus de possibilités) a partir de ton Mac... he oui voilà un soft genial qui n'existe que sur Mac (et ne me parlez pas de SonicByte Era...)
42
Hors sujet :réponse à Manali.(page 3 a 19h)

écoute je découvre ta réponse ce matin.

on s'est expliqué, je t'ai donné mes raisons

je n'ai pas aimé ton approbation au post précédant qui faisait des allusion racistes et reprenait pour une 100 fois le prix de la 2500 et les valeurs de la mv 8000.

en plus tu te la joue avec humour genre je suis cool et pas toi en reprenant tous mes post pour les commenter avec dérision comme un ado véxé qui n'aurait pas pas de réponse, assume ton comportement et comporte toi comme un adulte.

j'assume avoir été un peu rentre dedans mais c'etait pour faire avancer le forum, quite a passer pour le pere fouetard, il y a des manieres de se conduire, ne pas relire les post précédant et faire des reproches pour en faire c'est gonflant! si ça ne te plait pas tu vas ailleurs et tu restes poli.

c'est un forum sur la musique, on a deja largement dérivé, je trouve ça pas terrible et lache de ta part de me traiter de "faire la danseuse", tu serais homophobe? si tu commences a insulter les gens car tu n'es pas d'accord tu vas en recevoir des tartes dans ta gueule au cours de ta vie.

bref, je ne pouvais laisser passer cela, je n'ai pas besoin de t'insulter devant les internautes de AF, mais si tu veux reagir faisont le en dehors du forum "de danseuse" a "danseuse" par mail...

bonne journée a tous, et a toi aussi manali...
43
En relisant un peu les posts, je me fais une remarque : je pense que certains attendent d'une machine qu'elle soit un "tout en un". Dans ce cas , la MV sera plus appropriée. Car c'est vrai qu'une MPC 2000 XL (ou même 2500) ne se suffit pas à elle même.
Deuxième chose : la mpc 2000 XL et la 2500 sont plus des "drum sampler" que de vrais sampleurs. Je veux dire par là que ces machines ne gèrent pas le multisample. Pour ça il faut la mpc 4000 ou un sampleur à côté (type série Z). D'ailleurs, sur la 2000 XL, c'est marqué "drum sampler". Il ne faut donc pas s'attendre à des miracles.
Pour moi, la 2000 XL, c'est faire des beats + séquencer des appareils externes. Et ça elle le fait parfaitement bien.
44
C vrai que la 2000Xl est un bonheur d'ergonomie.
45
Même si c'est un super instru pour beats et sequences, un problème reste malgré tout inhérent : 2000 euros :|
46
Alors que pour 1500 euros t'as un pur sequenceur avec une boite a rythme qui déchire et un sampleur 12 bits : Elektron Machinedrum :bravo:
47

Citation : C vrai que la 2000Xl est un bonheur d'ergonomie.



C'est clair ! Moi, j'ai eu pas mal de séquenceur (RM1X, MC303, divers synthés avec séquenceur...) et c'est la première fois que j'ai l'impression d'être devant un vrai instrument de musique en composant ma séquence. Tout est devant soi. Pas de sous-sous menus. Enfin bref, une machine idéal pour la séquence !
48

Citation : Même si c'est un super instru pour beats et sequences, un problème reste malgré tout inhérent : 2000 euros



C'est clair que 2000 euros c'est trop cher. Mais ça c'est les prix du distributeur. Mais dans quelques mois, je pense qu'on les trouvera à moins cher. Après, encore une fois c'est une question de choix...

Citation : Alors que pour 1500 euros t'as un pur sequenceur avec une boite a rythme qui déchire et un sampleur 12 bits : Elektron Machinedrum



La machinedrum à l'air énorme, mais je pense qu'en terme de séquenceur pur, elle n'est pas à la hauteur. Regarde la 2500 : 64 canaux midi, 4 sorties midi. Ca peut être le cerveau du stud', ce qui n'est pas la cas de la Machinedrum.
Au fait (sans provocation), as-tu déjà essayé la MPC ?
49
J'ai eu une MPC 2000 (pas XL) que j'ai vendue... et là j'avoue que la 2500 est bien jolie. C'est sûr qu'en sequenceur pur les possibilité sont large ainsi que les fonctionnalité de sample... mais elle ne supporte pas la comparaison niveau prix...desolé.
50
Déja le MPC 1000 est trop chere, la XL n'en parlons pas... Si Akaï revoyaient sa gamme de prix genre : 600 euros la 1000, 800 euros la XL, 1000 euros la 2500, et 1500 la 4000... on serait dans des tarifs justifié... Akaï se ferait des c... en or, et on nous bassinerait pas tout le temps avec la MV.