Sujet brancher une mpc a un pc via le scsi est ce possible ???????
- 40 réponses
- 17 participants
- 3 834 vues
- 1 follower
laurenzo1
324
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/05/2002 à 19:49:23brancher une mpc a un pc via le scsi est ce possible ???????
hello a tous je possede une mpc 2000 xl et je me demandais si il etait possible de la brancher sur un pc ???? si quelqu'un c'est le faire est ce qui'il pourrai m'expliquer merci d'avance
a+
a+
laurenzo1
324
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 25/01/2003 à 15:13:11
Tu veux un bon conseil stat ? arrete de venir sur se forum pour critiquer la mpc , tu enerve les gens !!! Si la mpc t'enerve tant , arrete d'en parler
*Ian scott*
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 25/01/2003 à 15:17:47
Je ne critique pas les mpc, mais la boite en plastique avec des boutons gris qui s'appelle 2000
laurenzo1
324
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 25/01/2003 à 15:20:13
Va zi ok , reste dans ton trip !
pakito679
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 01/09/2003 à 09:45:32
J'entends dire beaucoup de choses pas vraiment vérifiées.
Il est impossible de faire communiquer la MPC2000X L avec un PC .
J'ai une carte SCSI, et déjà essayer ca ne marche pas . Que ceux qui prétendent m'expliquent clairement. en plus c'est vrai que le formatage de la mpc est différent du pc. Moi j'ai eu des erreur de fichiers(caractères incomprehensibles, fichiers corrompus)
Il est impossible de faire communiquer la MPC2000X L avec un PC .
J'ai une carte SCSI, et déjà essayer ca ne marche pas . Que ceux qui prétendent m'expliquent clairement. en plus c'est vrai que le formatage de la mpc est différent du pc. Moi j'ai eu des erreur de fichiers(caractères incomprehensibles, fichiers corrompus)
Tit Helix
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 01/09/2003 à 09:51:53
Attention! Je ne parlais pas de connecter la MPC à un PC...La question etait de savoir comment faire lire les fichiers snd. sur ton ordi et pour cela les passés en fichier .wav....c'est tout. Et je tiens d'ailleurs à remercier les personnes qui m'ont répondu et qui m'ont apporté beaucoup d'info dont je ne me servais pas!!!Merci les gars!!!
Autre chose : je viens de recevoir à l'instant meme ou je vous ecrit ma carte optionelle 8 sorties audio pour la MPC!!!!Et chui trop content yyyyaaahhhhhhooouuuuuuuuu!!!!!!
Par contre, avant de la brancher, si kelk'un a des info dessus, chui preneur....des infos du style, comment router tes tracks sur les différentes sorties??
Merci thomann, grace à toi, les sons de ma MPC vont pouvoir fuser dans tout les sens via ma ptite mackie!!!!!!Thomann, je t'aime!!!!
Autre chose : je viens de recevoir à l'instant meme ou je vous ecrit ma carte optionelle 8 sorties audio pour la MPC!!!!Et chui trop content yyyyaaahhhhhhooouuuuuuuuu!!!!!!
Par contre, avant de la brancher, si kelk'un a des info dessus, chui preneur....des infos du style, comment router tes tracks sur les différentes sorties??
Merci thomann, grace à toi, les sons de ma MPC vont pouvoir fuser dans tout les sens via ma ptite mackie!!!!!!Thomann, je t'aime!!!!
nico9
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 16/02/2005 à 21:05:12
Bon alors au final que faut il exactement faire pour connecter la mpc au pc ou pour transferer des données(wav ou snd) entre la mpc et le pc
ReaseT
464
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 16/02/2005 à 21:20:45
Impossible a connecter au pc ! Sert a rien et risque de griller la carte SCSI du MPC.
Donc, le plus simple est d'avoir deux zip ! un pour le MPc, un pour le Pc.
Ensuite tu peux lire les pgm du MPC avec Awave Studio et convertoir en a peu pres ce que tu veux ! Battery par exemple ... refaire dans l'autre sens etc ....
Voila, si tu ajoute a ça CdXtract, tu peux convertir des tas de Cd, Akai, Emu, Etc.. en un format que tu pourras passer en pgm avec Awave ou MPC Editor !
du pass pass !!
Donc, le plus simple est d'avoir deux zip ! un pour le MPc, un pour le Pc.
Ensuite tu peux lire les pgm du MPC avec Awave Studio et convertoir en a peu pres ce que tu veux ! Battery par exemple ... refaire dans l'autre sens etc ....
Voila, si tu ajoute a ça CdXtract, tu peux convertir des tas de Cd, Akai, Emu, Etc.. en un format que tu pourras passer en pgm avec Awave ou MPC Editor !
du pass pass !!
Gui123456
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 16/02/2005 à 22:40:39
J'suis daccord avec Rease et c'est clairement expliqué sur pas mal de sites que Mpc-pc fonctionne pas, pour ma part j'ai essayé et c'est le meme constat, donc ceux qui y arrivent faut m'expliquer à moi aussi.
vigodc
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 17/02/2005 à 00:39:44
Moi personnellement j'essaierais pas vu que c'est très fortement déconseillé sur le site d'Akaipro
vigodc
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 17/02/2005 à 01:17:43
J'ai aussi déja essayé le chaînage du lecteur zip externe( MPC et PC connecté chacun sur un des ports du zip) et je le déconseille aussi fortement. Quand vous vous apercevez que des fichiers de prog et de séquence ont disparu, ça fout les boules . Ca peut marcher mais il y a des manipulations à éviter et moi je ne reprendrai pas le risque.
- < Liste des sujets
- Charte