Sujet brancher une mpc a un pc via le scsi est ce possible ???????
- 40 réponses
- 17 participants
- 3 836 vues
- 1 follower
laurenzo1
324
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/05/2002 à 19:49:23brancher une mpc a un pc via le scsi est ce possible ???????
hello a tous je possede une mpc 2000 xl et je me demandais si il etait possible de la brancher sur un pc ???? si quelqu'un c'est le faire est ce qui'il pourrai m'expliquer merci d'avance
a+
a+
ReaseT
464
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 17/02/2005 à 09:55:08
Je les ai fait les tests !
A une epoque ou akai ne preconiser rien ! Ils ont du en avoir marre de changer les carte SCSI.
MPC -> ZIP -> PC = le pc ne voit pas les partitions ZIP superieur a 1 et bousille tout ce qui se trouve sur les autres ! le zip devient presque illisible sur le MPC ! Mais le pire probléme : Si le pc test le zip lors d'une sauvegarde MPC (ce qui est totalement incontrolable) La carte SCSI du MPC grille ! ça m'est arrivé, c'est l'explication que m'a donné le SAV Akai et ça aurait du me coutter 2200 balles (en francs a l'epôque, et une semaine apres la fin de la garantie, m'enfin j'ai jamais payé, Merci Backstage).
MPC -> PC = ne sert a rien car le transfert est impossible ! la memoire du MPC est inacessible !
Ah ... le probléme est le meme avec un S2000, si certain pense mettre un zip entre le S2000 et le MPC ... je dis stop ! Gros risque !
A une epoque ou akai ne preconiser rien ! Ils ont du en avoir marre de changer les carte SCSI.
MPC -> ZIP -> PC = le pc ne voit pas les partitions ZIP superieur a 1 et bousille tout ce qui se trouve sur les autres ! le zip devient presque illisible sur le MPC ! Mais le pire probléme : Si le pc test le zip lors d'une sauvegarde MPC (ce qui est totalement incontrolable) La carte SCSI du MPC grille ! ça m'est arrivé, c'est l'explication que m'a donné le SAV Akai et ça aurait du me coutter 2200 balles (en francs a l'epôque, et une semaine apres la fin de la garantie, m'enfin j'ai jamais payé, Merci Backstage).
MPC -> PC = ne sert a rien car le transfert est impossible ! la memoire du MPC est inacessible !
Ah ... le probléme est le meme avec un S2000, si certain pense mettre un zip entre le S2000 et le MPC ... je dis stop ! Gros risque !
nico9
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 21/02/2005 à 14:41:17
Bah alors coment ca se fait qu yen a qui arrivent qu ce soit par le zip ou direct au pc
en tout cas sur le site mpc2000xl.com ya un gars qua essayé plein de truc y compris mettre un disque scsi ds la mpc ou carément une carte scsi type pc !!! et ca marche (explication détaillé sur le site en anglais bien sur!)
en tout cas sur le site mpc2000xl.com ya un gars qua essayé plein de truc y compris mettre un disque scsi ds la mpc ou carément une carte scsi type pc !!! et ca marche (explication détaillé sur le site en anglais bien sur!)
Gui123456
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 21/02/2005 à 20:23:45
Ben je demande à voir si tu as l'Url du site anglais.
Pour le disc dure aucun probleme (bien que presque inutile, puisque t'es quand meme obligé de faire le transfert sur la mpc et que c'est un support fixe sur lequel tu seras limité à 500 mo environ), mais ça carte de pc machin bidule dans la Mpc???
Pour le disc dure aucun probleme (bien que presque inutile, puisque t'es quand meme obligé de faire le transfert sur la mpc et que c'est un support fixe sur lequel tu seras limité à 500 mo environ), mais ça carte de pc machin bidule dans la Mpc???
nico9
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 24/02/2005 à 13:05:15
J'ai donné l'url : mpc2000xl.com et si c vrai !
ReaseT
464
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 24/02/2005 à 13:31:32
Lol
y a pas de pci dans le mpc ! donc pas de carte pc dedans ! ou alors ce gars est capable de brancher une carte pci sans port pci en soudant je sais pas quoi ni comment !
Moi, j'y crois pas une seconde ! et le transfert depuis le pc non plus !
Mais si t'as son pseudo, j'irais bien lui parler pour qu'il m'explique commen !
y a pas de pci dans le mpc ! donc pas de carte pc dedans ! ou alors ce gars est capable de brancher une carte pci sans port pci en soudant je sais pas quoi ni comment !
Moi, j'y crois pas une seconde ! et le transfert depuis le pc non plus !
Mais si t'as son pseudo, j'irais bien lui parler pour qu'il m'explique commen !
Gui123456
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 24/02/2005 à 14:13:43
Bon ben j'ai po trouvé cette article avec le gar qui aurait mis une carte machin truc sur sa mpc, mais j'ai trouvé une fonction qui doit etre sur la 2000 xl que je ne connaissais pas, faut que je trouve comment faire:
[quote]-XL has 2nd sequence function allows you to associate another sequence to play simultaneously with current one.
ben ça, je n'avais pas rodé!!!
[quote]-XL has 2nd sequence function allows you to associate another sequence to play simultaneously with current one.
ben ça, je n'avais pas rodé!!!
Gui123456
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 24/02/2005 à 18:36:43
Oué ben c'est po la joie cette fonction, t'es quand meme obligé d'arreter la lecture pour l'activer ou la désactiver
ReaseT
464
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 25/02/2005 à 10:45:21
"The PCD-15B is an internal SCSI PC Card reader."
ça serait pas plutot de ça que tu parle ?
C'est pas du tout une carte SCSI pc ! C'est un lecteur de PC Card SCSI ! Et çe te feras pas faire des transfert direct MPC -> PC
ça serait pas plutot de ça que tu parle ?
C'est pas du tout une carte SCSI pc ! C'est un lecteur de PC Card SCSI ! Et çe te feras pas faire des transfert direct MPC -> PC
ReaseT
464
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 25/02/2005 à 10:47:06
Et un poil plus loin !
Citation :
The MPC does not support SCSI sample dumps.
Gui123456
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 25/02/2005 à 14:30:07
T'es sure que tu comprends l'anglais Nico?
- < Liste des sujets
- Charte