Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2160
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Transformer une mpc 2000xl en expandeur?

• 40 réponses
  • 8 participants
  • 2 098 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Transformer une mpc 2000xl en expandeur?
Voilà, je vous explique.
On a un petit groupe founqui, mais les sons du clavier ne me satisfont pas.
Je lui ai prêté mon juno 6 pour faire des nappes et des bidouillages sympas, mais lorsqu'il est question de sons de Rhodes ou de Clavinet, son expandeur tout pourri n'est pas à la hauteur.
Le percussioniste dudit groupe possède une mpc 2000 xl.

Une idée à surgit dans ma cervelle bouillonnante :

serait-il possible d'incorporer des samples de rhodes (par exemple) dans le zip, et d'assigner ses samples aux touches d'un clavier midi, via la mpc? :8O:

d'en faire d'une certaine manière un expandeur.

Moi-même, je ne connais rien à tout çà, dîtes moi s'il s'agit d'une idée totalement utopique, ou si un espoir m'est donné de faire sonner ce groupe comme il devrai sonner.

j'attends vos réponses.

------------------------------------------------Russel "bolodia"Pea-------------------------------
Afficher le sujet de la discussion
41
Perso, ma 2000xl me sert bien... je changerai bien pour un autre séquenceur hard mais j'apprécie que la mpc fasse sampleur aussi, ca me sert bien pour soulager mon s950 qui est rapidement plein à craquer de samples. J'utilise ce dernier surtout pour les samples de batterie, quelquefois une basse ressamplée dedans aussi. Et la mpc fait sampleur d'appoint, pour tout ce qui est fxs, voix, ou gros samples (style banque d'instruments), c'est assez transparent, fidèle au son d'origine et ca sert aussi, suivant ce qu'on veut faire. Dans cette config, la carte sorties séparées pour la mpc me servirait pas, vu qu'il y a déjà une ptite table de mix interne (bon pour les effets c'est un peu chiant des fois mais bon...)