Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2160
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Transformer une mpc 2000xl en expandeur?

• 40 réponses
  • 8 participants
  • 2 095 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Transformer une mpc 2000xl en expandeur?
Voilà, je vous explique.
On a un petit groupe founqui, mais les sons du clavier ne me satisfont pas.
Je lui ai prêté mon juno 6 pour faire des nappes et des bidouillages sympas, mais lorsqu'il est question de sons de Rhodes ou de Clavinet, son expandeur tout pourri n'est pas à la hauteur.
Le percussioniste dudit groupe possède une mpc 2000 xl.

Une idée à surgit dans ma cervelle bouillonnante :

serait-il possible d'incorporer des samples de rhodes (par exemple) dans le zip, et d'assigner ses samples aux touches d'un clavier midi, via la mpc? :8O:

d'en faire d'une certaine manière un expandeur.

Moi-même, je ne connais rien à tout çà, dîtes moi s'il s'agit d'une idée totalement utopique, ou si un espoir m'est donné de faire sonner ce groupe comme il devrai sonner.

j'attends vos réponses.

------------------------------------------------Russel "bolodia"Pea-------------------------------
Afficher le sujet de la discussion
31
Attendez vous allez un peu vite.

franchement reflechisser bien a deux fois parce que pour un budget moins eleve
tu prends une xl toutes options et la ta plus de possibilites.....

j'ai pas encore vu la 1000 mais elle a pas que des qualites.
1 sorties stereo et 4 mono c'est un peu juste et tu peut rien rajouter comme carte
-128 mo si tu fais du live ok
mais sinon pour la prod 32 mo c'est largement suffisant.
ok elle est compact mais justement deja que la xl y a plus de bouton et plein de
sous menu alors la 1000.........(en plus pas d'encran inclinable c'est chiant crois moi j'avais une 2000 avant).
il ne faut pas voir que les caracteristisques il faut penser a la maniere d'utilisation
crois moi dans tous systemes mpc confondus tes toujours dans menu . sous menu......
alors si il faut etre a moite debout sur ta chaise pour voir l'ecran sa devient du sport.

a+
32
Ouaip, tout ça me fait réfléchir à vitesse grand V depuis quelques temps, et je suis en train de reconsidérer tout ça : je crois que ma solution va être séquenceur hard + sampler (plus tard, mais z4 ou emu ou ensoniq...d'abord le séquenceur, j'ai une idée très très précise), sachant que les pads je m'en fous un peu, j'ai déjà le clavier maitre et je suis habitué avec...bref la solution moyenne tout en un me gonfle...je vais y aller par étape dans le temps et prendre des trucs tops pour chaque élément...
33
Ya pas une fonction resampling dans les mpc ? parceque j'comprend pas cette manie des mpciens de repasser systematiquement par la table pour resampler :???: 4 sorties séparées + 1 mono ça suffit amplement nan ?
34
A la oui c'est carrement un autre delire
j'avais penser a un moment moi aussi mais le pc faut vraiment qui tourne
plus une bonne carte style echo layla apres ta tous les delires lantence configue synchro....
mais c'est une bonne soluce si tu connait bien ton sequenceur.
en plus si tu t'en fou des pads alors n'achete surtout pas une mpc
car c'est ca qui fait la magie de cette machine et crois moi configue mpc-synthe le reve.
tu joue ton synthe sur la mpc ou les son de la mpc en jouant sur le synthe. au choix

a+.
35
Yep, mon idéal sans trop avoir testé, mais je sens que ça peut le faire :
clavier maitre (à la limite un petit deux octaves en plus pour plus de souplesses branché direct dans le sampler) > elektron machine drum (séquenceur 16 pistes, et bar, et synthé) > ensoniq Asr-10R (ou un Z4 au pire, si je trouve pas la bonne occaze...et puis faut étudier le truc car l'ensoniq, en termes de mémoire, c'est peut être limite...mais en son j'ai crû comprendre que c'était mortel...) > table de mix (sachant que l'elektron sera branchée dessus aussi, bien sûr)...ça doit faire au moins 8 pistes analo cette histoire...
36
Ba si t'arrive a faire tourner toutes les machines entre elle t'en mieux
moi j'ai opter pour le tous en un : mpc
en plus j'ai deja trop de cable chez moi :D:
37
Boh, un séquenceur (autonome) branché à un sampler : ça me parait enfantin, non (au mieux deux sorties stéréo audio) ?
quant aux cables, de toutes façons c'est déjà le bordel chez moi entre le PC avec la carte son 8 sorties, la table de mix, le preamp, le pod, les instrus...donc quelques uns de plus, à ce point, c'est pas la mort...(mais c'est vrai que le jour où ils perfectionnent les ondes radio où je ne sais quoi, je suis preneur...)

et puis un truc : une MPC, ça peut pas prendre en compte mes guitares, ma basse, mon chant, mon m-tron vsti (quoique resamplé, mais sur 32mo c'est surement limite)...donc je suis pas fini en besoins machine...(sisi, je tends vers le hard, même si je sais qu'il me faudra du temps pour ne plus mixer sur l'ordi...en termes de besoins matériels bien entendu)

:8)
38
Ouaip en termes de multi piste j'ai mon ordi : mais à terme ce sera surement un 8 pistes type fostex D108...(pas besoin de plus, j'ai pas encore l'orchestre symphonique à la maison...et je suis de plus en plus adepte du minimalisme...limite style démerde toi avec un 4 pistes...fais du bounce et va chercher l'essentiel)
quant aux machines, il est clair que quand j'en ai une je démonte le manuel de A à Z, histoire de ne rien rater :clin: et puis une synchro, ce n'est que savoir paramétrer une machine en master, l'autre en slave...
39
Nikoprods > mais je réagis, là...c'est pas toi que j'ai eu au téléphone l'autre jour ? ou un de tes potes ? car j'ai failli me lancer pour l'aw16g, mais finalement j'ai seulement besoin d'un simple magneto 8 pistes...et donc pour l'instant je me concentre d'abord sur l'achat de la bar/séquenceur...(elektron MD à priori, soit d'occase, soit neuve si je trouve pas...mais je dois d'abord tester...)

tiens au fait : c'est quoi la différence entre la MPC2000 et la XL ?
40
'lut niko,...ouais ça devait être un de tes potes, c'est ce qu'il m'a semblé (cool en tous cas...)...merci pour ta précision pour les akai...du coup j'ai choppé un ensoniq...(j'ai pas testé akai pour autant, j'ai pris la première machine que je trouvais plus que satisafaisante...afin de pas me perdre dans 3 millions de choix...)

a+
Lsan :8)