Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1229
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Akai MPC 500 / Akai XR 20

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 6 193 vues
  • 3 followers
1 Akai MPC 500 / Akai XR 20

Hi,

Je suis en train de me tatter pour un achat entre l'akai MPC 500 ou Akai XR 20,

sachant que c'est pour une utilisation de création de beats (batteries) Hip-hop exclusivement.

 

Donc, ma question, Quel est le mieux comme achat pour composer ces propres beats ??

Ayant aucune expérience dans les MPC !! mais ayant déja composé des beats sur une Zoom RT 223.

Les deux me bottes bien, mais les deux produits ont autant d'avantages que d'inconvénients !!!!  icon_fache.gif

Si vous pouviez m'aider a choisir, a me décider !!?? sa serais vraiment cool !! icon_biggrin.gif

 

Merci d'avance les beatmakers.

Takewon TakeL.stereowon A.K.A Captain Lauw.

2

Salut,

A priori les deux font plus ou moins la même chose.

Il semble que le XR 20 corresponde parfaitement à ce que tu recherches (et son prix est moins élevé d'une centaine d'euros).  icon_bravo.gif C'est une boite à rythme, qui intègre ses propres sons.

 

Le MPC 500 en revanche est un sampleur, c'est à dire que tu peux y importer des sons divers, ou des samples et assigner ensuite chacun de ces sons pré-enregistré sur chacun des pads du MPC.

 

Ne t'encombre pas d'un sampleur si tu ne l'utilisera pas.

De plus, j'ai tendance à croire que les machines possédant leur propre son sonnent mieux.

 

Go Akai XR 20    icon_exclaim.gif

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 18/03/2011 à 02:12:45 ]

3

d'un autre coté, avec la xr20, tu pourras rien faire de plus que des beats et tu peux pas renouveler la palette sonore...

moi, je ferais l'inverse, qui peut le plus peut le moins...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4

Merci bien les gars de vos réponses rapide, il y a 1 part tout, je fait comment maintenant pour me décider facepalm !! Lol !!

C'est vrais que la XR 20 a un gros avantage, c'est que l'on peut composer un beat pas-à-pas, est bien le décomposer pour mieux le créer, mais sa palettes sonores reste restreint au bout d'un moment (700 sons), comme un synthétiseur par exemple. La MPC 500 possède un sampler et un séquenceur et je n'en ai pas besoin, puisque c'est pour créer que des beats !! mais on peut insérer pleins de sons de batteries !! c'est son avantage !! donc la question reste ouverte encore une fois, mais je pense pencher un peu plus pour la Akai XR 20, d'autant plus qu'il parrait que ces la petite soeur des MPC. Merci.

 

Takewon TakeL.stereowon A.K.A Captain Lauw.

5

Salut,

j'ai les deux machines je viens de taper un long message bien détaillé mais ça a planté. alors je vais synthétisé.

je me sers d'une mpc pour controler un synthé et la XR20 en tant que séquenceur et pour balancer des samples. La mpc tu feras quelque chose de beaucoup plus personnel mais il va falloir que tu importes tes propres sons et ça casse le délire "tu allumes tu compose direct" mais tu peux mettre tes samples à toi. La XR20 sera beaucoup plus rapide d'utilisation et pour du hip hop tu n'auras pas beaucoup de modif à faire dans les banques de sons par contre les sons de synthé sont pas hyper riche est géniaux. Si tu séquences sur un ordi tu rajouteras tes samples ensuite après pour une utilisation live c'est plus compliqué et limité. Si c'est juste pour la création de beats standard pour du hip hop je te conseillerai la XR20. En sachant quand même que je n'ai pas réussi moi même à faire mon choix.

Si tu as besoin de plus de conseil fait moi signe.

6

petite précision,

les sons de la XR20 sont vachement éditable et nombreux tu peux régler le pitch pour chaque son, tu as un équaliseur et un compresseur avec plusieur preset, ce qui t'offre quand même une belle palette pour la création de sons originaux. Les sons d'origine sont très hip hop mais la preuve en est que moi je fait de l'indus est qu'elle me convient parfaitement. Si tu n'as pas besoin de sample et d'un séquenceur alors c'est bien la XR20 qu'il te faut tu ne t'es pas trompé

7


Par contre pour la création pas à pas la XR20 c'est pas trop ça, c'est possible mais je préfère l'ergonomie des machine boss ou le séquenceur de la mpc.

8

Merci Orionone !! c'est éffectivement bien pour bosser en studio et non en live, installer la machine en studio relié a ma console de mixage et taper, créer  mes beats, puis les enregistrer sur mon ordi en enregistrement audio via un câble Jack 6,35 mm relier a ma carte son, pour créer des instru hip-hop / Electro

En gros, pour créer mes mélodie autre que la percus ou les beats, j'utilise un synthé, mais j'hésite grave entre la MPC 500 et la XR 20 pour créer mes beats, percus, batteries exclusivement.

J'ai un séquenceur sur mon logiciel d'ordi, et je sample sur un autre logiciel d'ordi, c'est pour ca que je dis que je n'aurais pas besoins du séquenceur ni du sampler de la mpc 500.

Mais est ce que je ne serais pas déçus des sonoritées et du nombres restreints de sons dans la xr 20 ?? car c'est vrais qu'avec la mpc 500 je pourrais insérées juste mes propres sons de batteries (snares, hi-hats, kicks, toms etc...) puisque c'est cela qui m'intéresse, mais je n'utiliserais pas le système séquenceur pour ma mélodie par exemple, ni pour ma ligne de basse !! d'où mon hésitation a acheter une MPC 500 d'autant plus qu'il parait que le manuel est en Anglais, et que c'est compliqué a utiliser une MPC !!??

Est tu préfères créer tes beats sur ta MPC 500 ou sur ta XR 20 ??

En tout cas merci de ton intérêt a mon problème de choix bravo .

Takewon TakeL.stereowon A.K.A Captain Lauw.

9

Merci encore une fois, donc tu me conseil la AKAI XR 20 !! cela fait 2 à 1.

Je commence a croire que je vais opter pour la XR20. bravo

Takewon TakeL.stereowon A.K.A Captain Lauw.

10

quand je disais que j'ai les deux machine en fait j'ai une mpc 1000 (j'ai zappé de le repréciser dans mon post qui a marché) donc c'est vrai qu'au niveau de la création de beat pas à pas la 1000 est un peu mieux que la 500 (que j'ai à peine testé) mais j'ai fait le choix de la 1000 surtout parce quej'avais besoin de plus de sorties pour le live et de deux entrées midi pour un clavier et une batterie électro. Je compose principalement en live, enfin je veux dire que la boucle défile au tempo et que je rajoute les sons au fur et a mesure. Mais pour la création de beat tu as la quantize qui de permet de placer ton son précisemment dans ta boucle à la noire, la croche, double croche, triple croche... ou en mettant la quantize sur off et là tu as intéret à être précis car c'est au 1/96 de noire. Après moi ce qui me dérange dans la XR20 c'est que par pattern tu n'as que 4 modulation de ton beat. par exemple tu as un beat A, un beat B, et deux fill : A vers B et B vers A mais pour du hip hop ça devrai allé. Et si tu enregistre tes boucles les une après les autres sur l'ordi tu peux avoir une infinité de possibilité sans pour autant tout rentrer en mémoire de la XR20.

pour ce qui est des sons il y en a quand même beaucoup et comme je te le disais ils sont varier et modifiable. J'ai cherché un peu mais je n'ai pas trouvé mais il y a une liste sr le net qui circule, tu n'as que le nom mais ça te donne un aperçue (snr pour caisse claire, kick pour grosse caisse...) de plus il y a des samples inclus pour les one shot qui ne sont pas des sons de batterie mais qui rajoute de la variété. Perso moi dans la mpc je ne rajoute pratiquement pas de son pour le beat ou des sons très spécifique qui sont souvent des sons de la xr20 sur lesquels j'ai rajouté mes propres effets (indus oblige) mais tu as une sortie mono auxiliaire en plus des sorties L et R, ce qui te fait une sortie séparé pour mettre au choix le synthé ou les one shot ou par exemple tu peux faire juste sortir la caisse claire et rajouter une disto ou plus de réverbe ou nimporte quel effet externe dessus.

tu peux toujours aller dans un magasin et l'essayer, les  preset d'usine te donneront un aperçu des sons de la bécane.

 

[ Dernière édition du message le 18/03/2011 à 15:47:25 ]