Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1252
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Akai MPC 500 / Akai XR 20

• 14 réponses
  • 4 participants
  • 6 221 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Akai MPC 500 / Akai XR 20

Hi,

Je suis en train de me tatter pour un achat entre l'akai MPC 500 ou Akai XR 20,

sachant que c'est pour une utilisation de création de beats (batteries) Hip-hop exclusivement.

Donc, ma question, Quel est le mieux comme achat pour composer ces propres beats ??

Ayant aucune expérience dans les MPC !! mais ayant déja composé des beats sur une Zoom RT 223.

Les deux me bottes bien, mais les deux produits ont autant d'avantages que d'inconvénients !!!!  icon_fache.gif

Si vous pouviez m'aider a choisir, a me décider !!?? sa serais vraiment cool !! icon_biggrin.gif

Merci d'avance les beatmakers.

Takewon TakeL.stereowon A.K.A Captain Lauw.

Afficher le sujet de la discussion
11

Ok d'ac', merci de toutes ces précisions. Je pense que mon choix se portera sur la XR 20, qui a l'air parfaite pour moi, sachant qu'avant je taffé mes sons sur une zoom RT 223, qui elle par contre est comme même restreints au niveau de la quantité des sons (200 à 220 je crois, de tête). Donc, a 700 sons différents est qui plus est on peut les modifié via les effets, les pitchs, et autres techniques. En plus elle a une bonne gueule héhé, plus frais que les MPC. Merci encore une fois Orionone bravo

12

attention ne dis pas de mal des mpc! c'est dégueulasse de juger sur le physique et puis la véritable beauté est à l'intérieur.bave

13

Hahahaha !! c'est pas faut, la beauté est à l'intérieur (même si les MPC sont vide a la base !!), non je plaisente,

d'autant plus que la XR 20 est la "Little MPC" !! Vive AKAI icon_biggrin.gif

14

ouais, si c'est vraiment pour composer speed sans prise de tete( et vu que tu feras le reste, synth, instru, "ailleurs"), la xr20 sera parfaite...

j'avais dans l'idée que tu "partais de zero" et du coup la mpc t'aurais permis une evolution...

(puis par les temps qui court, econmiser un peu, ça fait pas de mal icon_bravo.gif)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 18/03/2011 à 19:58:38 ]

15

Si la M.A.O. ne te dérange pas, une surface de contrôle midi comme le korg padkontrol couplée avec le logiciel Reason peut être une alternative.

Reason possède son propre MPC a voir ici : https://www.youtube.com/watch?v=cBdy0aTW5YI

qui fait également sampleur

Sinon, au niveau du toucher (car c'est quand même important) je trouve le MPC assez dur.

Le XR 20 est plus agréable.