Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1229
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet mpc + reason en USB ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 197 vues
  • 4 followers
1 mpc + reason en USB ?
Bonjour j'aimerais savoir si je peux brancher la mpc 500 a l'ordi par usb et l'utiliser en tant que controlleur MIDI sur Reason 4.
:?::?::?:
2
Salut alors la je ne pense pas il le semble que l USB ne sert que pour l inport et l export de sample et peut être d' autre petite chose mais pas en cotroleur USB non... Voilà
3
et si je branche en MIDI ça marche ?
4
Alors là, oui bien sur ! Il te suffira de créer un programme sans samples, en assignant les notes voulues à chaque pad (il y a des assignations d'origine, mais tu préfèreras peut-être les faire correspondre à tes sons dans Reason… ) et ce, pour les 4 banks de 12 pads…
5
ouais ok... mais moi je sais juste assigner des samples aux pads...
je fais comment pour les notes ? (ps : reason le reconnait pas)
6

va voir par là si tu comprends l'anglais icon_arrow.gifhttp://www.mpc-forums.com/viewtopic.php?t=31174

Beat Thang 4 Life

7
merci j'irais voir mais là j'ai pas le temps ! a bientot à tous
8
dsl j'ai compri un mot sur 10 dans la video...:oo::oo::???:
9
t'as ça aussi mais si tu comprends rien à l'anglais c'est chaud :)
https://www.mpc-samples.com/product.php/160/using-the-akai-mpc-with-reason/

Beat Thang 4 Life

10
En gros, je suppose que tu desires utiliser les pads comme un clavier midi, chaque pad envoyant une note midi qui sera reconnue par reason… Dans un premier temps, il faut que tu configure ta MPC comme un clavier midi reconnu par reason. si elle n'est pas dans la liste proposée, choisi un type de clavier générique. En suite c'est très simple : dans ta MPC, choisi un nouveau program, et dans "params" tu descend un peu et pour chaque pad tu as "note assign". Il te suffit de mettre la bonne note, en notation midi (do du milieu = C4, ETC…). le mieux est peut-être d'avoir un "vrai" clavier midi pour vérifier les notes qui correspondent à chaque son. Quel module comptes-tu utiliser dans reason ?

Par exemple, Redrum, d'origine reconnait : 1 (kick) = C3(do) ; 2=C3#(do dièse) ; 3=D3 ETC jusqu'à A3 (la)
donc sur ta MPC tu mets (par exemple) Pad A1 = C3 Etc… tout simplement.
n'oublie pas de vérifier qu'il n'y a pas de samples (sample assign = none)
Et enregistre bien ton program (genre "reason redrum control") !!