Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Korg ajoute un sampler à la série Volca

  • 239 réponses
  • 59 participants
  • 34 504 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Korg ajoute un sampler à la série Volca
L’automne est placé sous le signe de l’échantillonnage chez Korg, qui présente un nouveau module de sampler dans la famille Volca.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
171
Citation :
Un autre petit détail, le réglage du volume sur les volca n'influe pas le volume du souffle.
Ça, c'est étrange! C'est un souffle ou un buzz? Ça le fait également directement au casque?
172
Citation de Krapod :
Citation :
Un autre petit détail, le réglage du volume sur les volca n'influe pas le volume du souffle.
Ça, c'est étrange! C'est un souffle ou un buzz? Ça le fait également directement au casque?


Je viens de refaire un test au casque et via mon interface audio pour en être sûr et je vais légèrement nuancer mes propos.
Le volca keys est le seul des 4 chez moi où le volume du souffle varie quand on modifie le volume général (peut-être très très très légèrement aussi pour le volca bass). Pour les autres, le niveau du souffle est le même quoi qu'on fasse avec le volume (donc même au volume 0).

Je dirais que c'est plutôt un souffle qu'un buzz.

[ Dernière édition du message le 27/11/2014 à 17:22:46 ]

173
Joke on
Goupi, serais tu sujet à des acouphènes ? :-D
Joke off

174

Je partage ce que Goupi entend pour les 3 premiers Volca. Même constat, c'est écrit dans mes tests.

Par contre, je n'ai pas de soufle sur mon Volca Sample, ou alors je n'entends plus les fréquences aigües...

Autre point : Goupi, comment as-tu réglé le potard Treble ? C'est le seul circuit analogique du Volca Sample. Moi je l'ai mis à 2 heures, donc je pousse un peu les aigus par rapport au neutre (+3 à 4 dB, donc je devrais entendre encore plus de soufle)...

Avant-dernier point, vu que la sortie est stéréo avec une impédance pour un casque, il faut faire attention aux niveaux d'entrée dans la table ou la carte.

Dernier point : quand le test sortira, vous me direz si vous entendez du soufle sur les exemples que j'ai faits. Il y en a certainement (lié à la table de mix analogique entre la BAR et ma carte audio), mais pas au point de devoir mettre un denoiser ou un gate...

 

 

[ Dernière édition du message le 27/11/2014 à 20:15:51 ]

175

... et après dernier point, je n'ai JAMAIS dit que Goupi était ou bossait comme un cochon  mrgreen

 

[ Dernière édition du message le 27/11/2014 à 20:15:12 ]

176
Désolé pour cette réponse tardive.

Synthwalker: pour ce qui est du réglage du treble, je le fais varier à plusieurs reprises tout au long de mes démos, mais j'avoue avoir tendance à booster un peu le niveau vers les 2-3 heures. Je trouve que c'est souvent nécessaire pour donner un peu plus d'espace/profondeur.
Je n'ai cependant remarqué aucun lien entre le souffle et ce potard.

Un autre point à peut-être prendre en considération: intégrer le volca sample dans une production sous-entend (du moins pour ma part) enregistrer chaque son ou groupe de sons séparément dans son DAW. Cela a forcement tendance à légèrement accentuer le souffle étant donné que plusieurs "couches" provenant du volca sample se chevauchent... d'où le besoin d'utiliser du gate ou denoiseur dans certains cas.

Dans tous les cas pour ma part, que ce soit lié directement à un casque studio, des écouteurs basiques, ou alors passant par ma carte son (hi-gain activé ou non), je confirme avoir un souffle juste très légèrement moins prononcé que celui du volca keys.

[ Dernière édition du message le 05/12/2014 à 05:25:41 ]

177

J'ai mis comme toi le treble à 2-3 heures pour faire les enregistrements du test, snon ça me semblait globalement trop étouffé...

Quand il sera publié, dis-moi ce que tu penses du souffle des exemples audio (1 seule prise, donc pas d'addition de bruit)

178
Bonjour à tous,

Juste une petite question de néophyte. Je me tâte à succomber aux sirènes du Volca sample mais la limitation de compatibilité avec l'I-truc serait rédhibitoire dans mon cas. Aucun intérêt ni envie de choper un smartfoune et encore moins un Iphone. J'ai lu ici et ailleurs que Korg avait mis le SDK à disposition, permettant à des programmeurs de bonne volonté d'étendre la comptabilité avec théoriquement plein d'autres supports.

Ma question est, au delà de la théorie, puis-je me lancer et faire l'acquisition du joujou ? Est-on certain que les programmes pour intégrer des échantillons stockés sur un PC par exemple (puisque c'est mon cas) vont être dispo bientôt ? Si oui, combien de temps ça risque de prendre ? Je ne voudrais pas me retrouver avec une BAR "fermée" alors que je suis surtout intéressé par la dimension "lecteur d'échantillons" (oui j'aime le français) et qu'à ce prix là, des BARs fermées plus convaincantes sont disponibles.

Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance !



179
difficile d'imaginer que l' achat d'un matériel apple reste obligatoire indéfiniment.
180
Je pense que ca ne devrait pas tarder. Il y a de la demande, et le code publié dans le SDK semble assez ouvert pour l'implémenter même sur des plateformes exotiques. Il faut juste laisser aux développeurs le temps de développer, et surtout de tester. Certains vont probablement y passer leurs vacances de Noël ...