Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Pioneer collabore avec Dave Smith

• 209 réponses
  • 59 participants
  • 28 964 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Pioneer collabore avec Dave Smith
Pioneer va présenter jeudi au Musikmesse le séquenceur/sampleur Toraiz SP-16, dont le filtres analogiques sont fournis par Dave Smith Instruments.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
Au final pour moi ça m'a plus l'air d'être une version hardware des remix decks a la Traktor qu'une concurrente des MPC/groovebox. Ce qui est aussi très bien en soi. Par contre vu le prix je pense que ça va limiter le public. Surtout que ça tire grandement partie de l'intégration avec NXS.
102

Citation de : Mort

Au final pour moi ça m'a plus l'air d'être une version hardware des remix decks a la Traktor qu'une concurrente des MPC/groovebox. Ce qui est aussi très bien en soi. Par contre vu le prix je pense que ça va limiter le public. Surtout que ça tire grandement partie de l'intégration avec NXS.

Pour toi peut être mais j'ai du mal à voir en quoi ce n'est pas un conccurent de poids aux groovebox samplers ? Je dirais que c'est une groovebox qui peut se sync à des pltines pioneer mais c'est optionnel, il y a quand même 8 sorties séparées pour jour ^^

Et niveau prix c'est plutot bien positionné. Je rappel qu'une octatrack c'est 1300€ sans l'ecran tactile, sans les 8 sorties, sans la mémoire interne et sans la partie analogique. Une MPC 5000 c'était 2000€ et rien qu'un (excellent) controleur Maschine Studio c'est 900€.

J'ai l'impression qu'ils ont regardés les forum, et écoutés ce que demandaient les gens : une MPC autonome avec des sorties séparées et des controles accessibles. Sur le papier c'est top.

La seule limite c'est 16 pistes mais bon, on parle d'un produit standalone

[ Dernière édition du message le 06/04/2016 à 21:56:05 ]

103
Une octa c'est également des possibilités de sequencage et de sampling au-delà de ce que ce sp-16 semble avoir. La partie analo du sp-16 c'est un filtre stéréo en master, pour moi ca tient plus du gadget que de la fonctionnalité essentielle. Au final ce qui en fera une groovebox de poids ca sera l'étendu des possibilités de sequencage et de traitement. Tout le reste c'est de l'enrobage.
104
c'est vrai qu'il se positionne sur un marché de groove box orienté live mais pour le mix. Ce qui est compliqué. pour l'avoir essayer avec une TR8 avec des platoche vinyl et CD c'est casi imposible, sinon tu doit synchronisé tt le temps sur ta drum machine. Alors que là tu elle se cale sur les CDJ et c'est beaucoup plus simple. Tu as juste a te soucier du calage des morceaux
105
Finalement, j'ai une sensation bizarre à la lecture de cette news... Je crois que j'attends cette machine depuis que j'ai revendu ma MPC. Un truc autonome, bien construit, de la mémoire.
Mais tout de même, je sais pas si je vais arriver à lâcher ces 1600 € pour une machine qui n'ira pas bien plus loin que mon PC + controleur. Maintenant, les habitudes sont prises... J'attends donc beaucoup des possibilités de séquençage, parce que là, on a l'air loin de la révolution. A voir, donc...
106
C'est étonnant : on est nombreux à attendre une nouvelle "MPC", mais on n'a pas du tout tous les mêmes attentes...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

107
Citation de zicjak :
C'est étonnant : on est nombreux à attendre une nouvelle "MPC", mais on n'a pas du tout tous les mêmes attentes...

Si si on a les mêmes attentes:
Une machine autonome à moins de 500euro et qui fait plus que ce que tu peux faire sur un ordi avec un contrôleur à 900euro...
108
250 euros et j'achète.:oops2:
109
Moi je dis qu'il va y a avoir un avant et un après Toraiz ... enfin j'espère :lol:
110
La je ne pense vraiment pas. Sur le papier y a rien de très nouveau. Après faut voir la demande pour un lecteur de boucles a 1.5k. C'est un joli produit certes, mais clairement pas un gamechanger.