Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Pioneer collabore avec Dave Smith
- 209 réponses
- 59 participants
- 28 973 vues
- 62 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
juji
Technics MK2 --> PLX 1000
MPC --> Toraiz
Paranoiak
Certes c'est une BàR avec seulement 1 Go de stockage mais bon... Quand on connait le séquenceur, les effets et les possibilités de la bête quasiment au même tarif... Niveau qualité de fabrication également.
Juste un avis perso, attendons d'en savoir plus sur la partie séquenceur du Pioneer.
Bon ok, l'écran du Pioneer en tactile est un ultra + !
life vest
00
Citation de life vest :
Moi j y crois à mort et Dave Smith qui collabore et en possède une dans ses locaux pour faire tourner tous ses synthès
Et puis je suis content qd on voit la réponse d Akai à ses clients sur leur compte face de bouc
C'est quoi cette histoire de réponse Akai ?
Sur leur compte face de bouc lors de la sortie de la MPC touch il y a eu une avalanche de déçus et ces derniers ont posté leurs attentes et continuent à le faire en demandant une machine standalone
Les réponses d Akai (qd il y en a eu )ont été succinct du genre : notre nouvelle MPC touch fonctionne avec un ordinateur oui mais il peut être fermé juste relié ....
Il y avait une phrase toute faite aussi qui prenait 5 mots , évasive , qui laissait dubitatif
Toxikalien
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
Toxikalien
Bon ben allô cetelem.....
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
bloodofjesus
Un lecteur de boucles/ sample one shot avec des outils de traitements live et un séquenceur basique certainement, une sorte de sp-808 Roland de ce siècle
Donc faut un peu redescendre sur terre pour ne pas être déçu et comprendre la cible du fabriquant (ne pas lui en vouloir ...). Ce qui déstabilise s'est d'avoir ces filtres dsi en sortie peut-être. S'il s'agissait d'un partenariat avec Roger Linn, là ce serait une tempest digital / sampleur standalone...
https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s
[ Dernière édition du message le 06/04/2016 à 10:42:48 ]
nedd
JeffX
j'ai pas bien compris la partie séquenceur... combien de pistes en midi out?
Moi je comprends : 16 pistes
avec effectivement des patterns de 4 mesures sur 16 pas (là c'est plus une supposition.. mais étant donné les 4 boutons sur la droite qui me rappelle fortement mon electribe2..)
par contre j'ai bien peur que les pistes soient monophoniques..
pas d'accord possible (contrairement à l'electribe qui permet 4 voix par piste)
c'est d'autant plus dommage étant donné que ça gère le timestretching...
Fruit Rouge
Citation de : bloodofjesus
La cible est 100% dj pour du live dans l'annonce de Dave si vous écouté attentivement (ce qui n'est pas un problème en sois), simplement il ne faut pas attendre un outil de production pointu (genre une Maschine studio standalone ou une MPC).
Un lecteur de boucles/ sample one shot avec des outils de traitements live et un séquenceur basique certainement, une sorte de sp-808 Roland de ce siècle
Donc faut un peu redescendre sur terre pour ne pas être déçu et comprendre la cible du fabriquant (ne pas lui en vouloir ...). Ce qui déstabilise s'est d'avoir ces filtres dsi en sortie peut-être. S'il s'agissait d'un partenariat avec Roger Linn, là ce serait une tempest digital / sampleur standalone...
Oui mais non. Il y a du timestretch et un mode loop. Ensuite il y a 8 sorties analogiques ce qui est quand même plus que necessaire pour du Djing. Il y a aussi un mode note et une entrée stereo. Donc on attend de voir mais ça semble sentir plutot bon ce truc
Après c'est certain elle ne fera pas le café et push 2+ ableton ou maschine studio auront toujours plus de fonctionnalités et de pusissance. Il faut comparer tout ça aux autres samplers autonomes : electribe, octatrack...
[ Dernière édition du message le 06/04/2016 à 11:53:30 ]
JeffX
http://createdigitalmusic.com/2016/04/pioneer-just-made-the-hardware-sampler-that-ni-akai-didnt/
(même si il n'apporte pas grand chose de nouveau...)
- < Liste des sujets
- Charte