Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Pioneer collabore avec Dave Smith

• 209 réponses
  • 59 participants
  • 28 969 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Pioneer collabore avec Dave Smith
Pioneer va présenter jeudi au Musikmesse le séquenceur/sampleur Toraiz SP-16, dont le filtres analogiques sont fournis par Dave Smith Instruments.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
C'est vrai que pour le prix on a une Elekron Analog Rytm ... mais pour avoir eu une Elektron, ce n'est pas les champions de l'ergonomie niveau soft ... Et au final on en perd l'essence mme d'un instrument ... faire de la musique.

Pour avoir utilisé également d'autre produit Pioneer ... je trouve que l'interface homme/machine est beaucoup plus fluide et pertinante ... du coup on fait de la musique :bravo:
82

Citation de Bloodofjesus

S'il s'agissait d'un partenariat avec Roger Linn, là ce serait une tempest digital / sampleur standalone...

Ah si seulement icon_bave.gif ... 

Non mais au delà de la colaboration marketing avec DSI et ce fameux filtre sur le master pour le moment on ne sait pas grand chose , j'ai envie d'y croire mais ce logo "Pionneer DJ" ne m'inspire rien qui vaille ... wait & see !

83
Vrai page sur le site de pioneer mais toujours pas de mode d'emploi :((

https://www.pioneerdj.com/fr-fr/product/production/toraiz-sp-16/black/support/

[ Dernière édition du message le 06/04/2016 à 14:31:23 ]

84

dire que c'est pioneer qui sort ca... A premiere vue je trouve ca top... voila ce que j'aurai voulu voir avec la nord drum 3, enfin c'est autre chose, pourquoi roland ne nous a pas sorti un truc comme ca avec sa gamme aira, en plus ils se sont fait copiés les boutons des steps...

MAIS, ces ecrans géants, je m'en méfie, voir la reactivité, la logique de l'interface et surtout si le TEMPO est hyper Carré, car sinon, ca ne servira a rien. Très étonné de la participation de DS, à mon avis, il a du recevoir un très gros cheque...

Enfin, le prix, c'est correct mais tout de meme cher. env le prix d'une analog rytm, plus qu'une octotrack, et rien a voir avec le prix de quelques sampleurs DJ...

A voir

85
Voilà ce que le feu akai aurait dû nous sortir depuis des lustres... Il y a de la place pour une marque qui devienne le leader en sampleur car plus personne n'est véritablement moteur sur ce marché, quelques produits existent mais rien de très poussé .
86
Je ne me fais pas de soucis sur la réactivité des écrans ou la synchronisation vu la qualité de la gamme de produits NXS sur ces points. Pour moi le plus gros point d'interrogation porte sur l'architecture du séquenceur et notamment les capacités d'automation des paramètres
.
87
Citation :
Vrai page sur le site de pioneer mais toujours pas de mode d'emploi :((

Y a ca en attendant :
https://www.pioneerdj.com/en/news/2016/toraiz-sp-16-sampler-and-step-sequencer/
88

Le filtre Dave Smith, c'est purement commercial, et c'est bien joué de la part de Pioneer. Grace à ça, ils donnent de la crédibilité à leur produit aux yeux du public synthé/machines. Ils peuvent toucher le marché DJ et le marché du live electro.

Si ça suit au niveau des capacités, à mon avis ça marchera bien.

EDIT : d'ailleurs Dave Smith, toujours aussi bon commercial (en plus d'être un bon concepteur de synthé), leur fait une belle pub, voir les vidéos de présentation.

[ Dernière édition du message le 06/04/2016 à 18:17:46 ]

89
Citation :
d'ailleurs Dave Smith,

Ouais, Pioneer sort un truc qui aurait pu être une Tempest utilisable...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

90
Mouais ça n'a rien a voir avec le concept de la Tempest quand même.