Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE][VIDEO] Pioneer Toraiz SP-16

  • 179 réponses
  • 51 participants
  • 25 111 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE][VIDEO] Pioneer Toraiz SP-16
Le séquenceur sampleur que Pioneer a développé en collaboration avec Dave Smith est probablement l’un des produits phares du Musikmesse. Démo !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
carrement, gros defaut pour le moment PAS D'AUTO-SAVE! Il faut nommer le sample et le sauvegarder avant de l'utiliser :(

Il y a un long test Dj stuff mais comment dire sans etre mechant, un peu superficiel on va dire. On voit bien la partie sampling c'est deja ça.
102
Ah bin j'ai prévenu que j'étais une brèle en compo en même temps.
Quels sont les points que tu voulais voir ?
103
haha j'ai failli poser un désolé au cas où tu passerais sur le forum ;-) A ta décharge tu es sur la partie DJ du truc normal. On pourrait refaire 40mns sur la partie prod proprememt dite ama:


- comment modifier un one shot avec eq/compresseur -> ex du kick mais préparé lol :)

- le mode special trigger, ou chéplucomment, l'équivalent des p-locks chez Elektron qui permet de faire un faux-sidechain notamment.

- Comment gerer le routing headphone/CUE?

- ce qui nous amene à comment faire des transitions sans machines externes (cdj, table DJ)

- La partie slice a été survolée -> comment remixer un break par exemple

- J'ai trouvé la partie scene + pattern pas tres claire mais ça vient peut-être de la machine qui demande peut-être une prise en main la dessus


Bon j'ai bien conscience qu'on tombe dans un truc plus "musical", c'est pas le propos de la chaîne mais du coup avec l'Os un peu vert et une présentation tres "sampleur de phrase basique" ça peut décevoir.

[ Dernière édition du message le 17/09/2016 à 13:36:47 ]

104
Je vois plusieurs utilisations possibles: en sampleur/groovebox classique, relié à un set dj et synchro aux platines decks etc....ce qu'a montré la video dj stuff à destination du public dj habitué à mixer, ceux qui auraient rajouté maschine ou ableton à leur set etc

Les beat makers qui veulent une mpc/maschine autonome. Et là il faut se demander si on a vraiement besoin d'une machine autonome , car si on est 80% du temps relié à un pc ca nemeritera pas de payer le double du prix.

L'autre utilisation , plus axée compo, c'est les parametres par step , automations modulations effets etc, ce qui n est pas mis assez en valeurs et ce dans toutes les reviews, une sorte de p-lock simplifié de ce qui se fait chez elektron et qui commence à arriver chez la concurrence (novation circuit etc)
La question c'est à ce prix toraiz est il plus interessant qu un octatrack plus puissant mais plus complexe- avec un workflow peut etre difficile à apprehender-?
Thom'

[ Dernière édition du message le 17/09/2016 à 13:47:24 ]

105
Une utilisation étonnante du Toraiz :

106
c'est plutot l'utilisation des vinyles qui est inhabituelle( parce que des vinyles comme ça, y en a pas des tonnes...), la toraiz sert de BAR, comme une "bete" 909;)
belle prestation, en tout cas...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 18/09/2016 à 21:59:42 ]

107
Tout à fait d'accord avec Ho'Dog , elle est totalement sous exploitée sur cette vidéo avec une TR à 300 balles , il faisait pareil, le gars.
Ceci dit je reviens sur les specs , est-ce que dans ce séquenceur les steps peuvent être mémorisés avec des réglages au pas-à-pas ? Un peu comme une Elektron , des réglages de filtre sur le sample seulement sur certain pas ...etc....mais je n'ai rien vu de cela..si quelqu'un peut m’éclairer ?

108
+1

Il y a bien des "parameter locks" par step mais quelqu'un peut il nous dire jusqu'ou on peut "triturer" le sample?
Visiblement le pitch la quantification repetition et enveloppe mais nulle part on parle des effets
C est normalement dans les modes "trigger" -full half etc
Thom'

[ Dernière édition du message le 19/09/2016 à 10:58:47 ]

109
Pas de pads sur ma TR-909... Ce qu'il fait à partir de 5 min 22 sec, utilisant le ribbon et les pads me paraît très réussi, à 6 min 02 sec magnifique le jeu introduisant les triggers par les pads puis en déconstruisant la séquence step-by-step à la verticale, joliment acrobatique tout çà.
110
Quelqu'un a déjà testé ce genre d'accessoire de Pioneer ? Est-ce solide ?

https://www.pioneerdj.com/en/product/accessories/djc-tsp16-bag/bag/overview/