Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE][VIDEO] Pioneer Toraiz SP-16

  • 179 réponses
  • 51 participants
  • 25 113 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE][VIDEO] Pioneer Toraiz SP-16
Le séquenceur sampleur que Pioneer a développé en collaboration avec Dave Smith est probablement l’un des produits phares du Musikmesse. Démo !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
Ben là gestion des samples est moins intuitives sur l'Analog Rytm... Et c'est quand même assez éloigné de la Toraiz (L'AR c'est une boite à rythme avec des voies analogiques, qui fait de la synthèse, avec possibilité de sapmples certes mais bon)
132
@Omit Rien à voir avec une Elektron AR qui est davantage BAR ...pour l'avoir eu en plus la philosophie du produit est totalement différente..
133
l'AR n'est pas davantage une BAR, c'est une BAR, point bare si j'osais......le troraiz est un sampler, ce serait comme comparer une MPC et une TR, deux produits totalement différents, même si les sampler peuvent à l'occasion servir de BAR, ce n'est pas forcément leur fonction première....
134
Si on utilise pas la section analogique comme le font certains utilisateurs du Rytm, donc que les samples, on est tres tres proche en fait.
135
Bah oui sur l'Ar on peut utiliser les samples en boucle et en tant que forme d'onde en utilisation synthé, avec filtre analo sur chaque voie. Sampler limité, mais sampler quand même. Pas les TR.

Sinon comment décrire l'utilisation du Toraiz ?
Je pensais qu'on pouvait lire des morceaux entiers et les remixer comme un Dj et plusieurs platines. Ce n'est donc pas le cas ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 11/10/2016 à 10:35:32 ]

136
si je devais definir, je dirais une boîte qui fait du djing hardware avec un quasi monopole voit des parts de marché s'envoler depuis 10 ans. Ils se rendent compte que globalement ce qui leur manque est une maniere d'interragir "musicalement" pendant un mix. La cible c'est les utilisateurs de Traktor et les remix decks.
Finalité une pelleté de gearslutters commencent à delirer sur elektron et akai alors que pioneer en a rien à carrer et probablement se contentera d'upgrader le Toraiz pour rester dans la course face à NI.
Moralité c'est pas fait pour la prod, c'est pas fait pour triturer du sample, c'est pas fais pour envoyer un mix de 3h en mode solo. C'est un outil dj d'appoint cher et qui bastonne niveau son.Et c'est tres bien comme ça. Ca fait partie des "one trick poney" qui se revelera peut-être dans le temps fiable et wait for it, wait for it...pro :surpris:

[ Dernière édition du message le 11/10/2016 à 11:37:35 ]

137
Citation de Senseï :
l'AR n'est pas davantage une BAR, c'est une BAR, point bare si j'osais......le troraiz est un sampler, ce serait comme comparer une MPC et une TR, deux produits totalement différents, même si les sampler peuvent à l'occasion servir de BAR, ce n'est pas forcément leur fonction première....

Au contraire, la première MPC à été créé pour échantilloner des sons de batterie plus réaliste qu'une simple bar, ça a été détourné par les beat maker par la suite :-D

Beat Thang 4 Life

138
J'ai un peu de mal avec les commentaires ... pour moi c'est une BAR dont la source sonore est un sampler. C'est assez simple en fait. Ca ressemble à une MPC, avec la philosophie d'une TR ;)

Toutes les BARs citées (AR, Toraiz, TR, ...) sont des BARs. Seul la production du son change (Sample, analogique, synthèse, ...). Elles ont toutes un séquenceur, un mode song et des possibilités d'agir sur le son en live ou enregistré via le séquenceur ... La différence est dans la sonorité, le concept, la philosophie, le mélange de production sonore, ...

Citation :
Moralité c'est pas fait pour la prod, c'est pas fait pour triturer du sample, c'est pas fais pour envoyer un mix de 3h en mode solo. C'est un outil dj d'appoint cher et qui bastonne niveau son


Je ne vois pas pourquoi on ne peut faire de prod avec ? Peut être faut il définir ce qu'est une Prod !!!
Pourquoi on ne peut pas triturer les samples avec ? Qu'entends tu par trituré ? Que manque t-il à la TOraiz pour obtenir ce label ?
Pour un mix de 3h en solo je pense qu'un lecteur MP3 à 12 euros suffit.

On est d'accord sur un point ... Elle bastonne niveau son :bravo:
139
Citation de Mr :
Je ne vois pas pourquoi on ne peut faire de prod avec ? Peut être faut il définir ce qu'est une Prod !!!
Pourquoi on ne peut pas triturer les samples avec ? Qu'entends tu par trituré ? Que manque t-il à la TOraiz pour obtenir ce label ?
Pour un mix de 3h en solo je pense qu'un lecteur MP3 à 12 euros suffit.

On est d'accord sur un point ... Elle bastonne niveau son :bravo:


* c'est pas un concurrent de DAW #fullproduction

* c'est pas un concurrent de l'octatrack #samplemangler

* euh un mix dj demande un minimum de savoir-faire qu'un lecteur mp3 n'a pas. Heureusement que les clubs balancent pas encore un mp3 de 6h jusqu'au matin. Ca arrivera peut-être #rentabilité
140
Citation :
C'est un outil dj d'appoint

Pourquoi "DJ" ? Juste parce que signé Pioneer ? :-D