Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE][VIDEO] Pioneer Toraiz SP-16

  • 179 réponses
  • 51 participants
  • 25 112 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE][VIDEO] Pioneer Toraiz SP-16
Le séquenceur sampleur que Pioneer a développé en collaboration avec Dave Smith est probablement l’un des produits phares du Musikmesse. Démo !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
J'ai édité mon message précédent mais donc pour finir on ne peut pas lire les samples sur mémoire flash et la Ram est de 16x32 sec ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

122
Faut arreter de partir de caracteristique fabriquant. Si on veut traiter en piste independantes 16 sons ni l'octa ni le rc peuvent le faire. Le resultats sonore pour le moment ne peut être obtenu que par des sampleurs en rack ou le toraiz, ils sont seuls sur le creneau.
Pour la limite des samples, c'est fait pour des one shots (ce qui m'interesse) et des samples remixés d'autres morceaux sur 4 mesures. Ce qui constitue la majorité des genres musicaux. Moi je fais de la techno donc ça m'arrange pas forcement cette limite. Mais en tant que BAR c'est tres tentant.
123
Rozzbud est sur tous les fronts. ;)
Personnellement c'est juste par curiosité vu qu'on le comparait à l'Octatrack.
Je suis quand même étonné par cette limite.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

124
Sinon y'a le bon vi'ux sp 404 sx de roland en sampleur "non rack" mais il commence à accuser le poids des ans
Thom'
125
Oui, d'où mon étonnement pour un sampler orienté dj qui sort en 2016 de ne pas pouvoir passer des morceaux entiers. La Mc 1000 a plus de polyphonie. Bref. Désinscription.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

126
Pour ceux qui on l'octa y aurait une astuce pour jouer du 16 mesures en sacrifiant 3 tracks du toraiz. En Thru machine on simule "sequencer switch" c-à-d qu'au bout de 4 mesures on bascule sur une sortie differente du toraiz. Il faut un sample de 16 mesure qui peut être divisé en 4 sans que ça hache le son.

Ou sinon 4 pattern du toraiz evidemment. Bon la probabilité d'avoir les deux machines est quand même faible :fleche:
127
Quelqu'un parlait de prendre le Toraiz en plus de son Octatrack...je pense plus à une 2ème Octatrack. ;)
Tant qu'il y aura du hardware...
Bonne zic et bon dimanche.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

128
Pour moi y aurait 3 trucs essentiels à ajouter avant que je me lance dans le toraiz:

- selection de slice (c'est prévu)

- avec 16 samples pour 8 sorties -> pouvoir creer un layering de 2 samples jouable depuis les pads

- enregistrement à la volée, mais bon je pourrais vivre sans ayant l'octatrack.
129
x
Hors sujet :
Citation de willowhisper56 :
Quelqu'un parlait de prendre le Toraiz en plus de son Octatrack...je pense plus à une 2ème Octatrack. ;)
Tant qu'il y aura du hardware...
Bonne zic et bon dimanche.



lu et relu les posts sur elektronauts/elektron-users, j'en conclue que c'est ingérable.
130
on dirait une imitation du Elektron Analog Rytm
L'Elektron Analog Rytm me semble un choix plus judicieux et méme moins cher...

faisons de la musique pas de la politique....