Commentaires sur le test : The rhythm of the night
- 253 réponses
- 54 participants
- 35 766 vues
- 64 followers

synthwalker

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Will Zégal

Citation :Si vraiment on veut des samples très longs, on peut aussi sampler sur un PC, puis découper en tranches de 32 secondes que l'on placera bout à bout sur la Toraiz.
Sauf que ces solutions figent le jeu. Pour déclencher le second sample au bon moment, ça veut dire soit qu'on est très attentif à la fin du premier pour le faire manuellement (et pendant ce temps, on ne se concentre pas sur autre chose), soit qu'on a des parties totalement figées et qu'on ne peut pas faire tourner plus ou moins longtemps selon son humeur, son inspiration du moment, etc.
Bon, je ne veux pas pinailler. C'est un détail (à mes yeux) et, personnellement, j'accepte ce genre de limitations sur ce genre de machines. Je voulais juste répondre à celui qui n'imaginait un sample que comme un enregistrement d'un bout de musique de quelqu'un d'autre.

synthwalker

*Seed*

Sysex and sun

Mr Funk

Merci Pioneer

dpuppet

Mais quit à utiliser un sampleur hardware, moi j'aime bien quand ça apporte un grain particulier, comme une MPC60, un SP1200 ou un ASR... Ca lui aurait donner encore un intérêt supplémentaire.
C'est pour ça que j'aimais tant mon ASRX alors que sa partie séquenceur minimaliste et archaique était une vrai plaie.

synthwalker

davsound

Un sample n'est effectivement pas que de la musique.
Je dis cela car je trouve ce sampler , sans doute super et le filtre dsi est sans doute mortel (comme sur le prophet), mais un peu trop orienté BAR à mon gout.
C'est la tendance, la mode de la musique actuelle. Mais un sampler peux aussi servir pour des bandes sonore de théatre ou pour créer des install live "contemporaine" qui peuvent nécessité des longs samples. Je trouve donc dommage cette limitation qui n'est sans doute pas technique. Il aurait pu laisser un lecteur de sons du type la static machine de l'OT.
Cela dit cette machine est aussi dj pionner et s'adresse directement à sa clientèle.

pierresilex

Et bien je trouve normal qu'un sampler puisse lire des sons longs
A partir du moment ou des samples deviennent "longs" ( considération relative) a ce moment là ce genre de machine est il le plus approprié ? Sa vocation n'est elle pas la sponténéité ? pourquoi ne pas utiliser un appareil enristreur nuérique genre zoom r16 ou 24 ou carrément un PC ou un mieux encore un MAC

c'est une question que je me pose souvent pour mes prochains concerts, vu que je que je suis seul avec des arrangements parfois assez complexes et j'hésite souvent entre jouer tout en direct avec des machines : séquenceur BAR LOOPER etc ou un Mac et une carte son !
Le mélange des deux des deux me tente assez d'où mon intervention ...

tu es

Citation :
Moi. On peut sampler autre chose que la musique, les sons d'un autre... Les pets de ton chat, par exemple. Ou 37,2 secondes de pluie s'évanouissant sur l'herbe un pâle matin d'automne.(flag)
Si ton chat pète pendant 30 secondes, je te conseille de changer de marque de croquettes ...
Sinon, je ne comprend toujours pas pourquoi une alimentation extérieure se retrouve toujours dans les ponts négatifs ?
Merci pour ce test
.
Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

Jx3

[ Dernière édition du message le 24/10/2016 à 21:06:10 ]

linn134

A partir du moment ou des samples deviennent "longs" ( considération relative) a ce moment là ce genre de machine est il le plus approprié ? Sa vocation n'est elle pas la sponténéité ? pourquoi ne pas utiliser un appareil enristreur nuérique genre zoom r16 ou 24 ou carrément un PC ou un mieux encore un MAC![]()
c'est une question que je me pose souvent pour mes prochains concerts, vu que je que je suis seul avec des arrangements parfois assez complexes et j'hésite souvent entre jouer tout en direct avec des machines : séquenceur BAR LOOPER etc ou un Mac et une carte son !
Le mélange des deux des deux me tente assez d'où mon intervention ...
Le problème des Zoom R16/R24 c'est l'absence de prise MIDI pour les synchro/clock/transport, certains concurrents plus lourds peuvent faire l'affaire, même des machines en rack.
Si tu es fanboy tu peux utiliser une interface pour iPad ou pire, un iPad Pro. Sinon oui, n'importe quel "ordinateur personnel doté d'un système un peu évolué" saura faire l'affaire, surtout s'il est portable. Histoire de ne pas donner de marque et faire de prosélytisme brainless.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Jx3

davsound

Si je me suis permis cette remarque, c'est que je trouve bien de pouvoir se passer d'ordi pour ce genre de choses.
Bon c'est un detail marqué en - et c'est juste.
Peut etre pouvons nous nous concentré sur les autres aspects de cette machine, le but premier de ce thread non ?
A +

pierresilex

Pierresilex, tu as l'Ehx 45000 qui peut faire ce genre de chose
merci pour le tuyau !

batman37

Très très dommage qu'on ne puisse sequencer des machines externes par contre..
L'encadré sur les futurs OS annonce "l’émission/réception des notes et CC MIDI,". Si la promesse est tenue, ça doit permettre de le faire, non ? Ou je me trompe ?
nothing is certain but death and taxes

*Seed*

Sysex and sun

gihaume

dpuppet

Quand je parle de transparence, je parle du sampling seul. Pour ajouter du grain, il y a le filtre analogique et les effets intégrés. Il faudrait des trucs plus exotique, c'est vrai, genre réduction de fréquence / résolution...
Je voulais parlé de coloration, pas de rajouter des effets, comme tu le soulignes dans le test l'octatrack colore (et encore on est loin d'une SP1200 ou de Ensoniq), alors que ce Toraiz est plus transparent. A mon goût, je préfère quand un sampleur amène une coloration, un grain, sa signature... peu importe le terme, je trouve que c'est un plus, qui compte pour moi dans un sampleur hardware. Mais je comprend qu'on puisse préférer l'inverse.

Monsieur le Comte

Sinon, je ne comprend toujours pas pourquoi une alimentation extérieure se retrouve toujours dans les ponts négatifs ?
Chiant à transporter en plus, si tu la zappes tu peux pas taxer une simple shuko que tu trouveras partout, c'est plus fragile, ça prend plus de place sur les multiprises, etc. Même si c'est pas hyper grave, je trouve aussi que c'est un vrai point négatif.

kleimkleim

Ca à l'air d'être une belle machine mais j'attends tout de même de voir comment pioneer va faire évoluer la bête niveau OS

tu es

Chiant à transporter en plus, si tu la zappes tu peux pas taxer une simple shuko que tu trouveras partout, c'est plus fragile, ça prend plus de place sur les multiprises, etc. Même si c'est pas hyper grave, je trouve aussi que c'est un vrai point négatif.
Mouai .... Mais les alim's, c'est fragile et quand ça crame, je trouve plus facile de prendre une autre alim sans coller la bête à réparer.
De plus, une alim interne qui chauffe ( CC ) et qui monte à 130°, les composants à coté crament aussi ...
Non, oui c'est plus pratique mais complètement moins safe.
Enfin quand je vois cette machine, je vois un " live " simplifié, des clips, on l'automatise très simplement, le séquenceur et le workflow est cool, c'est pas une usine à gaz et c'est tant mieux.
Je trouve que cette machine est vraiment super, les prochaines MAJ prévues sont vraiment intéressantes, le prix lui, ouille

Jean rêve.
.
Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité
[ Dernière édition du message le 25/10/2016 à 02:32:40 ]

Monsieur le Comte

Perso jamais eu de pb d'alim qui chauffe au point de crâmer des trucs autour (je ferai peut-être moins mon malin si ça m'arrive un jour)
Sinon je les répare moi-même, donc je préfère les alims internes, plus économiques :)
Ouais ça a l'air très bien pensé, je vais aller me faire quelques vidéos de démos haha.
[ Dernière édition du message le 25/10/2016 à 02:37:15 ]

Skeez

Peut être que 500 euros de moins sur le prix de vente m'aiderait à passer le pas...
A voir avec le temps.
Belle machine et test très complet en tout cas .

synthwalker

C'est vraiment toi Synthwalker qui a fait les démos ? Ça s'écoute bien, c'est quasiment des morceaux ! Coup de coeur pour la 3ème.
Ce sont les démos internes à peine retravaillées, j'ai trouvé qu'elles illustraient parfaitement les fonctionnalités, notamment les répétitions, le décallage, les P-Locks. J'ai remis un peu de filtre sur certaines, parfois refait les enchaînements, modifié les effets, pour illlustrer mais le mérite revient à la marque et à Loopmasters. Quand c'est bien fait d'origine, autant l'utiliser...

the ephemeral

- < Liste des sujets
- Charte