Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le test : The rhythm of the night

• 253 réponses
  • 54 participants
  • 35 762 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : The rhythm of the night
The rhythm of the night
Présentée avant l’été, la SP-16 marque l’entrée de Pioneer sur le marché des instruments de musique électronique. Avec ce séquenceur-échantillonneur haut de gamme, la marque entend bien frapper un grand coup. Powa !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
76
Early 2017 release:

LIVE SAMPLING/LOOPER: Record/overdub and play input signal on the fly/live.

..........record/overdub and play input signal.........
77
Une question en passant. Ma version de l'OS est 1.1, donc la plus récente. Mais les préselections pour l'enveloppe ainsi que la fonction retrigger, indiquées dans le manuel, ne sont pas présentes. Sujet déjà traité ou absence générale ?
78
je ne peux pas t'aider sur ce coup-là, je n'ai plus la bécane. Mais je ne me souviens pas avoir vu des préselections d'enveloppe complète (on peut juste changer les courbures) et la fonction retrigger (on retrig quand on programme un sample et une enveloppe sur un pas).
79
Citation de Jx3 :
C'est un gros point fort selon moi, évidemment tout dépend des utilisateurs. A chacuns ses besoins, et le temps que l'on est prêt à investir pour maîtriser son instrument.
Je préfère largement absorber les fonctionnalités totales d'une machine plutôt simple, ce qui pousse à l'inventivité en détournant ertaines limitations. J'ai tenté l'Analog Keys et franchement j'ai été quelque peu apeuré par ses possibilités, alors que visiblement c'est l'une plus simple chez Elektron. Ce sont des machines qui demandent un gros investissement personnel, et pour moi qui suit axé sur le travail de la guitare et qui aime faire de l'électronique en "à côté" je considère que c'est du gâchis d'avoir une machine utilisée à 30% de ses capacités. Tout à l'honneur d'Elektron, le problème vient de moi.
La Toraiz me semble parfaite pour mes besoins. Bon il va falloir que je me saigne un peu pour l'acquérir donc ca ne sera pas pour tout de suite, il va falloir que je la mérite, ce qui sera d'autant plus gratifiant au final.
La dernière machine qui m'a vraiment plu est la Rs 7000 (bon pas vraiment simple non plus), je l'ai depuis 2001.
Cette Toraiz me semble être ce genre d'instrument électronique au sens noble du terme.

Bien d'accord

Pour m'a part qui suis musicien et dj "turntablist" je trouve un réel intérêt dans cette carcasse sans prise de tête. Grosso modo, sur tout ce que j'ai vu, c'est bien la première machine de type "MAO" depuis 20 ans que je trouve vraiment bien pensée pour les musiciens (clairement une machine créé par des musiciens et non par des ingénieurs du son...enfin). En effet seul bémol le prix; mais je doute que la concurrence futur soit bien en dessous de ça. Après si les majs suivent..RAS sur le prix. Bref, je m'autopersuade la, ça fait un bail que j'ai pas claké une brique dans une bécane :(((

[ Dernière édition du message le 27/10/2016 à 01:46:13 ]

80
Si elle cartonne y'aura une toraiz numark moins chere lol
Thom'
81
Un cahier des charges à la ramasse sur des prétendues suppositions ( ce que je fais moi-même ), on prend un nom à 2 balles qui en vaux ... (plus), on colle une étiquète issue d'un vieux trucs " vintage ", on regarde le marché, on adapte le prix sur une quasi-existence nulle de produits connus pour le grand publique et on choisi un nom marketing pas courent mais passe-partout et on sort une super bécane trop chère mais trop bonne ---> le TORAIZ !
En plus on est Pionner, on peux se la péter :)))

J'en veux une !

.

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

82
Tu as raison, prend une Toraiz plutôt qu'une Drumbrute ... Tu investis sur le long terme avec une Toraiz et là au moins ça sonne. Et si malgré tout le son drumbrute te plait et bien tu le sample et on en parle plus :bravo:
83
100% d'accord, même si l'un ne remplace pas l'autre, sur le long terme une Toraiz me paraît être un meilleur investissement.
84
Vous comparez des poires et des pommes là, une BAR analo d'entree de gamme et un sampleur séquenceur qui coute un rein
Thom'
85
Surtout pas ! On va juste dire que ceux sont 2 BAR. C'est juste que TauxFixe2% est intervenu également sur le poste de la drumbrute. C'est juste un clin d'œil :bravo:
86
Ya un filtre par voie ?
87
Numérique, oui. Analogique, non, sur le master uniquement.
88
Lors de la prochaine mise à jour il est prévu un envoi vers le filtre analogique par voix ce qui permettra d'affecter ou non le filtre analogique indépendamment sur chaque voix :bravo:
89
Citation de Mr :
Surtout pas ! On va juste dire que ceux sont 2 BAR. C'est juste que TauxFixe2% est intervenu également sur le poste de la drumbrute. C'est juste un clin d'œil :bravo:

Bande de pauvres, faut prendre les deux :)
Faut juste accepter de se faire violer une dizaine de fois ...

Ouille ... Aille comme dirait Jeanne Birq... Je n'ai rien dit , entre tes " riens " ! lol

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

90
Pioneer Toraiz SP-16 en B-Stock...
https://www.thomann.fr/pioneer_toraiz_sp_16_b_stock.htm :bravo:

[ Dernière édition du message le 27/10/2016 à 18:32:28 ]

91

Citation de : coyote14

Super truc, j'ai l'impression! Pour moi, le successeur bien mérité des MPC, même si les fonctionnalités sont simplifiées sur l'édition des samples.

Et on peut sauver un projet avec tous ses samples! J'en rêve sur l'Analog Rytm.

Bien joué, Pioneer.

Un lien de parenté certes mais c'est pas tout à fait le même délire qu'une mpc (midi production center), là on est sur un step seq lecteur de loops/samples, super intuitif mais 16 pistes monos sur 4 mesures voilou

celà dit le fun factor et la mémoire gargantuesque sont des arguments de poids (le prix aussi pèse icon_smile.gif mais finalement une mc-909, rs7000 ou mpc 5000 c'était 2000 boules à leur sortie)

92
Citation de Mr :
Lors de la prochaine mise à jour il est prévu un envoi vers le filtre analogique par voix ce qui permettra d'affecter ou non le filtre analogique indépendamment sur chaque voix :bravo:

tu es sur de ce que tu dis? ça me parait très curieux, ça voudrait dire qu'il y a 16 filtres DSI et pas un seul nan?
93
Nan justement un seul filtre DSI et un départ d'effet pour chaque piste ... Par contre le départ sera "séquencable" lui.
94
Même en B-stock , déjà c'est humiliant, cela reste trop chère.

.

95
Plutot auue tqiller le out de frqsm fqite l2ter ce aue vous fqites<

96
Ah ZUT? SHIFT=CTRFL

97
Citation de TauxFixe2% :
Plutot auue tqiller le out de frqsm fqite l2ter ce aue vous fqites<

t'as fumé ton avatar ou quoi????:fou::boire2:
98
Citation de johnfaustus :

Un lien de parenté certes mais c'est pas tout à fait le même délire qu'une mpc (midi production center), là on est sur un step seq lecteur de loops/samples, super intuitif mais 16 pistes monos sur 4 mesures voilou

Je rectifie un peu :
- 4 mesures pour les motifs certes, mais on peut les chainer sans limites dans un morceau
- les 16 pistes sont stéréo (pas mono), avec Time Stretch en temps réel (aucun temps de calcul, on choisit pour chaque piste si on la stretche ou pas)
- ce n'est pas un simple lecteur de samples, mais un sampler autonome avec des entrées audio stéréo, calage au tempo, possibilité de resampling interne du mix stéréo. Bientôt un looper avec resampling. Les points de lecture des samples peuvent être modifiés à chaque pas...
99

yes j'ai bouffé les tutos de chez pioneer, ça me paraissait nébuleux au début l'architecture scene/motifs/tracks

pour mono je pensais à monophonique, et avec un seul sample par piste bien que qu'il y ait moyen de triturer comme tu le soulignes (trigger, samples playback)

le toraiz étant axé audio j'exagerais le trait pour le lecteur de sample, car pour moi on n'est pas tout à fait dans la même phylosophie que mpc (et à la limite c'est tant mieux) même s'il s'agit de sampleur/sequenceur dans les 2 cas

100
Monophonique, c'est en relation à stéréophonique,
Tu pensais sans doute à monodique (un seule voix par piste), par opposition à polyphonique...
C'est vrai qu'on peut avoir un tas de sons par piste en modulant les points de lecture d'un sample long à chaque pas ou en jouant avec les 16 slices (qu'on pourra éditer précisément, en OS 1.3 je crois). Mais on ne peut pas empiler plusieurs samples ou multisamples sur une piste, pour jouer par exemple des instruments acoustiques ou des accords sur toute une tessiture.