Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet MC-808 ou .

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 1 904 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion MC-808 ou .
Bonjour, j'ai le choix entre la [[mc-808]] ou [[un synth (sh-201) + une akai (mpd24 ou mpc500)]]
Que choisir, je voudrais faire de la compos, plutot house-electro.
Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Avec la MC ou peut faire des zolie sons comme ça http://youtube.com/watch?v=f7r-cXfoHMk&mode=related&search=
Merci
22
Faut pas trop rêver... Même si c'est une machine puissante, elle l'est quant même moins qu'une emx combinée avec à une raveolution 309. Sans compter qu'il y a aussi 1 synthé dont la marque est inconnue, mais qui à l'air puissant et un ordi... Désolé, mais une 808 ne peut pas rivaliser avec tout ça. Ce qui n'empêche pas de pouvoir faire des choses trés sympa avec.
23
A ton avis, qu'es-ce qui complete le mieu la mc ?

Citation : Même si c'est une machine puissante, elle l'est quant même moins qu'une emx combinée avec à une raveolution 309.

Une Sx + un synth serait mieu que la mc ?
Merci à toi :)
24
Attention!! :eek2: Je te parles là de mes préférences au niveau sonoritées!
Aprés, ca dépend de ce que tu veux faire!!! moi je suis plutôt orienté trance, et je travaille sur une mc 909 à l'heure actuelle...
Maintenant, une chose est sûr; si tu veux plusieurs machines, mélange les marques...
25

Citation : Même si c'est une machine puissante, elle l'est quant même moins qu'une emx combinée avec à une raveolution 309.



perso je crois que y a pas photo
la mc :
sample
contient des formes d'onde variés
des drum kit péchu meilleur que la 909
contient tout les paramètres pour éditer le son de la 909
a des vrais effets
un séquenceur puissant

Alors que le couple 309 emx ok c'est du virtual analog mais
ça sample pas
séquenceur bof bof
des effets trés limités
pas beaucoup de paramètres pour éditer le son

Sans compter les histoires de prix
Aprés on peut préferer faire du son sur des va mais perso la 808 est difficile à battre niveau puissance dans sa catégorie
26
Bon ben d'accord, j'ai dis une connerie... :mrg:
Ca peut arriver à tout le monde...
27
Pas grave je voulais pas t'enfoncer mais c'est que quand je commencais on m'a tellement rabaché les oreilles avec l'emx (ambiance free tout ça...) que que je croyais que c'était la machine parfaite
Elle est trés bien mais limité (surtout pour le prix) donc c'est pour pas qu'antoine fasse un choix qui le limite assez vite c'est tout :bravo:
28
Merci etHmoH :clin:
Je me suis dit ""Mer**, je prend la mx ?""
Mais, non, je vais garder la mc-808 :D, que je pense plus tard completerais avec le SH-201 :), Merci beaucoup à vous tous :D