Roland MC-909 Sampling Groovebox

• zipzap_frzipzap_fr

Roland MC-909 Sampling GrooveboxPublié le 01/05/05 à 00:12
    1midi out /1 in ,3 sorties jack stéréo /1 in +usb
    Ne surtout pas se fier aux presets d'usines ,ils sont complètement pourris
    quand aux effets ils sont vraiment mal étudiés ,sur certains boutons on perd le sound à 50% de leurs courses c'est honteux surtout vu le prix
    Le sequenceur marche bien mais je ne l'utilise pas

La config est plutôt simple, les fonctions faciles d'accès merci l'ecran lcd (bravo) ,le manuel clair

1midi out /1 in ,3 sorties jack stéréo /1 in +usb
    Ne surtout pas se fier aux presets d'usines ,ils sont complètement pourris
    Le sequenceur marche bien mais je ne l'utilise pas

Bravo les synthés sont mortels il y a des arpegiateurs de tueur par contre grosse déception sur la qualité sonore ,si je met le volume au max ça sature c'est halucinant je reste donc au 3/4 et ça marche bien mais bon c'est pas normal ,enfin en bref c'est un excellent synthé mais c'est tout... ,en+ pour le live c'est vraiment pas fiable, je veux dire par là que la machine bug souvent obligeant à redémarrer en comparaison la rs7000 de yamaha est beaucoup mieux conçus.

Je l'utilise depuis + d'1 ans
    je trouve que c'est + un gadget qu'un vrai instru dedié à la scène ,
    j'ai essayé plusieurs autres modèles et franchement dans la même catégorie la rs7000 est beaucoup mieux...
    certains diront que la rs a beaucoup moins de grain ....c'est vrai sauf si vous utilisez le compresseur integré (une merveille) et là on arrive même à un grain meilleur héhé
    en bref c'est vraiment trop cher pour ce que c'est avec le recul je ne referais pas ce choix sauf si elle est vendu 3 voir 4 fois moins cher.