Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/861
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Quelle procédure pour appeller un patern en Midi ?

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 713 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle procédure pour appeller un patern en Midi ?
Quelqu'un sait-il comment il faut faire ?????? :???:
Afficher le sujet de la discussion
11
De toute manière Patern call condamne les RPS non?
merci mexique1 pour tes lumieres
12
J'ai la berlu mexique1 :oo: :clin:

Il me semblait que l'envoi du note-on n'était pas mentionné et j'ai du zappé aussi le post qui disait que ca ne fonctionnait pas !

Désolé :)
13
J'y repense c'est bizarre que ca ne fonctionne pas !? j'arrive à les appeler avec un clavier externe :oo: :clin:


Exact l'un condamne l'autre sauf si tu jongles bien et vite mais rien d'automatiser !
14

Citation : Il me semblait que l'envoi du note-on n'était pas mentionné


je comprends pas cette phrase :?!:
ZiKaToKo - mex version mobile
15
Je veux juste dire envoyer une note :!: Laisses tomber c'est la prog qui me monte au crane ! :bravo:
16
Salut à tous,

Je n'ais pas eu l'occasion de revenir sur le forum depuis un petit moment, je vais donc reprendre ma question un peu plus en détail (je n'ais toujours pas de solutions).

Dans ma configuration, j'utilise une MC 909 que j'utilise exclusivement en tant qu'expandeur, piloté par une sortie Midi dédiée. C'est à dire que tout ce qui sors du Midi OUT n°2 de mon séquenceur part dans la MC 909 et uniquement dans celle ci.

A chaque canal MIDI de cette sortie est assignée une piste de la MC 909. Jusque là, tout ce passe bien.

Seulement voilà, je jous un live Drum'n Bass séquencé sous cubase et qui est construit à l'horizontale, c'est à dire que je lance ma séquence qui se déroule pendant une heure et moi pendant ce temps là je travaille sur les machines.

Lorsque je veux changer les sons de la MC 909, j'ai deux solutions :
1) j'envois un PC sur chaque canal que j'utilise.
2) Je change le pattern (à la main).

le probléme de la premiére solution est que je change le son, mais je ne change ni le routage de celui ci, ni la selection des effets. Alors que ces paramétres sont enregistrés dans un pattern.

Je souhaite réussir à appeller les pattern en MIDI (sans les faire jouer) pour réunir tout ces paramétres d'un coup, voilà !!

J'ai essayé avec le mode Pattern Call, mais sans succés et je n'ais rien trouvé dans le manuel.

qui à une idée ? sysex ???
17
Peut être qu'en utilisant l'editeur de la 909 tu peux t'en sortir !?

Pour cela il faut que tu memorises l'état de ta 909 avec tes paramètres choisis tu enregistres tout cela en SMF pour chaque réglage et normalement tu n'a qu'a importer ces SMF depuis cubase et les placer au bon endroit !

Je n'ai jamais fait cela et je me demande si totalité des paramètres mémorisé ne va pas saturé ta sortie (décalage des Message ou autres).
Pas sur à voire !
18
Je n'ai pas essayé, mais peut-être que ceci peux fonctionner:

Tu mets les patterns dont tu as besoins dans une Song, à la suite, dans l'ordre. Tu restes en mode Song mais tu ne la lis pas. Depuis Cubase tu envoies, aux moments voulus, des "Song Position Pointer" pointants vers le débuts des patterns que tu veux appeler.

Tiré du document MC909midi-implementation.pdf:

Citation : ●Song Position Pointer
Status 2nd byte 3rd byte
F2H mmH llH
mm, ll=value: 00 00H - 7F 7FH (0 - 16383)
* This message will be received if the Sync Mode parameter is SLAVE or REMOTE.