Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Quelle procédure pour appeller un patern en Midi ?

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 706 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle procédure pour appeller un patern en Midi ?
Quelqu'un sait-il comment il faut faire ?????? :???:
2
Manuel : pattern call
ZiKaToKo - mex version mobile
3
Je n'ai rien trouvé concernant ma question dans la section du Manuel dont tu parles.
Personne ne sait comment faire ?
4
C est koi exactement ke tu veux faire?
5
Précise ton contexte ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
6
Je sais pas si ça correspond avec le topic mais je chercherais de la même manière à effectuer un changement de patern automatique à un instant précis depuis cubase SX2. Je suppose ke ca doit etre simple.
Kelkun c t-il faire?
7
Apres avoir parcouru la doc + l'implementation midi.. Je n'ai pas trouvé de réponse :??:
Donc cette question merite une reponse !! pour la FAQ ... :clin:

Citation : Je suppose ke ca doit etre simple.


pas si sure...
8
Lorsque l'on exporte depuis la 909 un patern en fichier midi on remarque que chaque voix midi (de 1 à 16) comporte une mesure supplémentaire apparemment vide mais contenant un certain nombres d'informations. La solution ne serait elle pas comprise dans cette mesure? La question à peut etre déja été posée : que contient exactement cette mesure?
9
Je crois que pour appeler un pattern depuis ton sequenceur; il faut que tu actives PATTERN CALL (ayant été préalablement réglé avec tes patterns) et ensuite il faut envoyé la note correspondante à la touche d'appel sur la 909 de ton pattern désiré.
Cela Induit que seul 16 Pattern vont être accesible via le séquenceur !

Pas sûr : à confirmer :!: :clin:
10
Oui j'ai donné cette solution au 2ème post, mais ça semble pas convenir
sinon, de ce que je sais la mesure vide contient des PC pour chaque part ainsi que des CC pour dire quelle part est mutée et quelle part ne l'est pas

mais ya peut-etre un sysex dans l'affaire...
ZiKaToKo - mex version mobile