Quelle procédure pour appeller un patern en Midi ?
- 17 réponses
- 8 participants
- 741 vues
- 1 follower

maes
                        72

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/03/2005 à 14:24:24Quelle procédure pour appeller un patern en Midi ?
Quelqu'un sait-il comment il faut faire ?????? 

mexique1
                        2570

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 17/03/2005 à 14:55:32
Manuel : pattern call  

0
ZiKaToKo - mex version mobile

maes
                        72

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 17/03/2005 à 19:51:05
Je n'ai rien trouvé concernant ma question dans la section du Manuel dont tu parles.
Personne ne sait comment faire ?
Personne ne sait comment faire ?
0

Tripy
                        1879

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 17/03/2005 à 21:42:40
C est koi exactement ke tu veux faire?
0

Ceddie1974
                        2765

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 18/03/2005 à 00:17:30
Précise ton contexte  ;)
0
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html

riino
                        58

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 21/03/2005 à 10:07:57
Je sais pas si ça correspond avec le topic mais je chercherais de la même manière à effectuer un changement de patern automatique à un instant précis depuis cubase SX2. Je suppose ke ca doit etre simple.
Kelkun c t-il faire?
Kelkun c t-il faire?
0

o-x-o
                        896

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 21/03/2005 à 11:01:37
Apres avoir parcouru la doc + l'implementation midi.. Je n'ai pas trouvé de réponse   

Donc cette question merite une reponse !! pour la FAQ ... 

pas si sure...

Donc cette question merite une reponse !! pour la FAQ ...

Citation : Je suppose ke ca doit etre simple.
pas si sure...
0

riino
                        58

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 21/03/2005 à 11:17:24
Lorsque l'on exporte depuis la 909 un patern en fichier midi on remarque que chaque voix midi (de 1 à 16) comporte une mesure supplémentaire apparemment vide mais contenant un certain nombres d'informations. La solution ne serait elle pas comprise dans cette mesure? La question à peut etre déja été posée : que contient exactement cette mesure?
0

mick77
                        189

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 21/03/2005 à 13:56:36
Je crois que pour appeler un pattern depuis ton sequenceur; il faut que tu actives PATTERN CALL (ayant été préalablement réglé avec tes patterns) et ensuite il faut envoyé la note correspondante à la touche d'appel sur la 909 de ton pattern désiré.
Cela Induit que seul 16 Pattern vont être accesible via le séquenceur !
Pas sûr : à confirmer 

Cela Induit que seul 16 Pattern vont être accesible via le séquenceur !
Pas sûr : à confirmer

0

mexique1
                        2570

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 21/03/2005 à 14:04:27
Oui j'ai donné cette solution au 2ème post, mais ça semble pas convenir 
sinon, de ce que je sais la mesure vide contient des PC pour chaque part ainsi que des CC pour dire quelle part est mutée et quelle part ne l'est pas
mais ya peut-etre un sysex dans l'affaire...
sinon, de ce que je sais la mesure vide contient des PC pour chaque part ainsi que des CC pour dire quelle part est mutée et quelle part ne l'est pas
mais ya peut-etre un sysex dans l'affaire...
0

riino
                        58

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 21/03/2005 à 14:09:15
De toute manière Patern call condamne les RPS non?
merci mexique1 pour tes lumieres
merci mexique1 pour tes lumieres
0

mick77
                        189

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 21/03/2005 à 14:20:08
J'ai la berlu mexique1   

Il me semblait que l'envoi du note-on n'était pas mentionné et j'ai du zappé aussi le post qui disait que ca ne fonctionnait pas !
Désolé

Il me semblait que l'envoi du note-on n'était pas mentionné et j'ai du zappé aussi le post qui disait que ca ne fonctionnait pas !
Désolé

0

mick77
                        189

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 21/03/2005 à 14:22:40
J'y repense c'est bizarre que ca ne fonctionne pas !? j'arrive à les appeler avec un clavier externe   

Exact l'un condamne l'autre sauf si tu jongles bien et vite mais rien d'automatiser !

Exact l'un condamne l'autre sauf si tu jongles bien et vite mais rien d'automatiser !
0

mexique1
                        2570

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 21/03/2005 à 14:31:44
Citation : Il me semblait que l'envoi du note-on n'était pas mentionné
je comprends pas cette phrase

0

mick77
                        189

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 21/03/2005 à 14:37:58
Je veux juste dire envoyer une note   Laisses tomber c'est la prog qui me monte au crane !
  Laisses tomber c'est la prog qui me monte au crane ! 
0

maes
                        72

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 23/03/2005 à 14:12:12
Salut à tous,
Je n'ais pas eu l'occasion de revenir sur le forum depuis un petit moment, je vais donc reprendre ma question un peu plus en détail (je n'ais toujours pas de solutions).
Dans ma configuration, j'utilise une MC 909 que j'utilise exclusivement en tant qu'expandeur, piloté par une sortie Midi dédiée. C'est à dire que tout ce qui sors du Midi OUT n°2 de mon séquenceur part dans la MC 909 et uniquement dans celle ci.
A chaque canal MIDI de cette sortie est assignée une piste de la MC 909. Jusque là, tout ce passe bien.
Seulement voilà, je jous un live Drum'n Bass séquencé sous cubase et qui est construit à l'horizontale, c'est à dire que je lance ma séquence qui se déroule pendant une heure et moi pendant ce temps là je travaille sur les machines.
Lorsque je veux changer les sons de la MC 909, j'ai deux solutions :
1) j'envois un PC sur chaque canal que j'utilise.
2) Je change le pattern (à la main).
le probléme de la premiére solution est que je change le son, mais je ne change ni le routage de celui ci, ni la selection des effets. Alors que ces paramétres sont enregistrés dans un pattern.
Je souhaite réussir à appeller les pattern en MIDI (sans les faire jouer) pour réunir tout ces paramétres d'un coup, voilà !!
J'ai essayé avec le mode Pattern Call, mais sans succés et je n'ais rien trouvé dans le manuel.
qui à une idée ? sysex ???
Je n'ais pas eu l'occasion de revenir sur le forum depuis un petit moment, je vais donc reprendre ma question un peu plus en détail (je n'ais toujours pas de solutions).
Dans ma configuration, j'utilise une MC 909 que j'utilise exclusivement en tant qu'expandeur, piloté par une sortie Midi dédiée. C'est à dire que tout ce qui sors du Midi OUT n°2 de mon séquenceur part dans la MC 909 et uniquement dans celle ci.
A chaque canal MIDI de cette sortie est assignée une piste de la MC 909. Jusque là, tout ce passe bien.
Seulement voilà, je jous un live Drum'n Bass séquencé sous cubase et qui est construit à l'horizontale, c'est à dire que je lance ma séquence qui se déroule pendant une heure et moi pendant ce temps là je travaille sur les machines.
Lorsque je veux changer les sons de la MC 909, j'ai deux solutions :
1) j'envois un PC sur chaque canal que j'utilise.
2) Je change le pattern (à la main).
le probléme de la premiére solution est que je change le son, mais je ne change ni le routage de celui ci, ni la selection des effets. Alors que ces paramétres sont enregistrés dans un pattern.
Je souhaite réussir à appeller les pattern en MIDI (sans les faire jouer) pour réunir tout ces paramétres d'un coup, voilà !!
J'ai essayé avec le mode Pattern Call, mais sans succés et je n'ais rien trouvé dans le manuel.
qui à une idée ? sysex ???
0

mick77
                        189

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 23/03/2005 à 14:32:48
Peut être qu'en utilisant l'editeur de la 909 tu peux t'en sortir !?
Pour cela il faut que tu memorises l'état de ta 909 avec tes paramètres choisis tu enregistres tout cela en SMF pour chaque réglage et normalement tu n'a qu'a importer ces SMF depuis cubase et les placer au bon endroit !
Je n'ai jamais fait cela et je me demande si totalité des paramètres mémorisé ne va pas saturé ta sortie (décalage des Message ou autres).
Pas sur à voire !
Pour cela il faut que tu memorises l'état de ta 909 avec tes paramètres choisis tu enregistres tout cela en SMF pour chaque réglage et normalement tu n'a qu'a importer ces SMF depuis cubase et les placer au bon endroit !
Je n'ai jamais fait cela et je me demande si totalité des paramètres mémorisé ne va pas saturé ta sortie (décalage des Message ou autres).
Pas sur à voire !
0

nicohmstudio
                        965

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 23/03/2005 à 20:25:46
Je n'ai pas essayé, mais peut-être que ceci  peux fonctionner:
Tu mets les patterns dont tu as besoins dans une Song, à la suite, dans l'ordre. Tu restes en mode Song mais tu ne la lis pas. Depuis Cubase tu envoies, aux moments voulus, des "Song Position Pointer" pointants vers le débuts des patterns que tu veux appeler.
Tiré du document MC909midi-implementation.pdf:
Tu mets les patterns dont tu as besoins dans une Song, à la suite, dans l'ordre. Tu restes en mode Song mais tu ne la lis pas. Depuis Cubase tu envoies, aux moments voulus, des "Song Position Pointer" pointants vers le débuts des patterns que tu veux appeler.
Tiré du document MC909midi-implementation.pdf:
Citation : ●Song Position Pointer
Status 2nd byte 3rd byte
F2H mmH llH
mm, ll=value: 00 00H - 7F 7FH (0 - 16383)
* This message will be received if the Sync Mode parameter is SLAVE or REMOTE.
0
- < Liste des sujets
- Charte