Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet MC909 Sample Editor

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 845 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MC909 Sample Editor
Il y en a un qui a bien bossé, sur le YahooGroup:

Citation : Hi all,

I finally managed to upload my MC909 sample editor and write a little
installation/usage instruction.

It supports importing/exporting samples from/to the Mc909 nad it allows
exporting rhythm sets out of drumloops for example. There are still a
lot of things missing, but I use it maybe some of you can need it too.
Unfortunately I don´t have much time to work on it, but if you send me
bugs or feature requests I will do my best...

You can use the editor for free, but I will not give any guarantees for
anything to work correctly (although I use it myself a lot).


http://www.groovemanager.com/products/Mc909Se/

Manu



C'est donc un programme pour importer/exporter les sample de la 909.
J'ai pas la mienne sous la main pour essayer maintenant, mais l'interface est promêteuse, déjà.
2
Y'a des screenshots quelque part ? Apparement c lui qui a developpe le soft lui meme bravo, quand on voit le temps que met roland pour nous pondre un editeur 909 software potable c fou, la version 1.20 de l'editeur n'apportait presque rien hormis les nouveaux patchs. J'ai bien envie d 'essayer... :D:
3
Un screenshot ici:

http://mypage.bluewin.ch/nicococo/sampleeditor.jpg

Je l'ai essayé. Pour le transferts de samples vers la 909 c'est parfait. Ca fait la même chose que le "w2r.exe" que l'on trouve sur mc909.org, mais avec une interface grafique.

Il permet aussi, apparement, de créer des kits rhytmique et de les transférer à la 909 via midi, mais ça j'ai pas encore testé
4
Ca m'a l'air sympa tt ca, si ca evolue ca risque d'etre encore plus sympa :P:
5
C'est quoi l'intérêt de ce programme ? :???: :oops:
On peut pas déjà transférer des samples directement avec l'usb ou une smart-media ?
6
Oue tout pareil, sérieux, je vois pas trop l interet......
7
L'utilité, c'est de pouvoir transférer des samples sans passer par la fonction "import" de la 909.

Je sais pas si je fais tout juste, mais si je mets des samples "manuellement" dans le répertoir "temp" de ma smartemedia et que j'utilise la fonction "import", la 909 place les samples dans la mémoire User sous le nom "user sample xxx". Donc il faut que je les renomme un par un, et que je les copie dans la smartmedia. C'est long et c'est chiant.

Il y a bien le programme "w2r.exe", qui permet de renommer des samples présent sur le PC en en version utilisable directement dans le répertoire Roland/SMPL de la 909, mais il n'a pas d'interface grafique.

Si vous n'en voyez pas l'utilité, c'est peut-être parce que vous procédez totallement différament. Toutes vos astuces sont les bienvenues!

a+
8
Ajoutons que manu doit le transposer bientot sous OSX et linux....
9
J'ai essayé un peu la chose ce Week end; notamment j'ai importer les samples de ma carte et là surprise il m'importe uniquement les 3 premiers samples sur la centaine en mémoire.
J'ai renouvellé plusieurs fois et tjs pareil. Un par un ça marche ! Et puis le son ne sort pas, mais bon ça c'est peut être ma config.
Sinon effectivement l'interêt serait l'interface graphique et la rapidité pour faire les transferts.
Bonne initiative.
10
Bonjour, je suis le auteur de ce programme.

Je parle seulement un peu francais, mais si vous avez des questions ou des problemes avec le programme, vous pouvez demander moi.

Salut

Manu