Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/862
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Et des boucles ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 649 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Et des boucles ?
Encore une question : est ce qu'on peut générer une boucle à l'intérieur d'un long pattern, afin de n'en écouter que la partie qu'on veut bosser ? Si oui, comment ?

MERKI ! :mdr:
2
Ma question est trop conne ou personne n'a de réponse ?
3
En fait, je ne comprends pas bien le sens de ta question ? Peut-être qu'une explication plus "touffue" (ça revient à la mode ! lol !) de la manip que tu envisage nous éclairerait pour te tuyauter correctement ... si seulement il existe un tuyau ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
4
Lors donc revenons-y céans...

Il m'arrive d'utiliser des patterns très longs sur ma 909, et j'ai parfois besoin de ne bosser qu'un bref morceau dans ces patterns. Ma question c'est de savoir s'il existe un genre de fonction "loop" afin de ne faire tourner que la partie que je souhaite travailler. Pour l'instant la seule astuce que j'ai trouvé c'est de copier la partie en question sur un autre pattern, mais c'est tout de même un peu chiant...
5
Peut etre dans le mode edit pattern... ou tu peux choisir ta mersure de départ et ta mesure de fin... mais je n en suis pas certain...
6
Attention, je suis une tanche géante : méfiance donc.

Je crois que ca doit se faire. Perso je le fais sur des samples importés, en mode edit : tu definis ton point de départ, ton point de fin. Tu retourne en mode, euh, normal. Et la, joie, il ne tourne plus que le ptit bout séléctionné.

Une fois les bidouilles terminées, tu re edit le sample, remets le départ au.... départ, et la fin gnagnagna. Et hop, on retrouve ainsi le sample en entier, avec le ptit bout arrangé. on enregistre le sample sur un pattern, et pouet.

Tiens ben comme viens de le dire ET, en fait. :bravo:
7
Oui ça c'est le mode loop dans le sample edit, mais je crois que ds les pattern c pas possible...tant pis, en pilotant certains sons à partie de ma mpc 2000 j'arrive à faire ce que je voulais au départ !

En tous cas merci les gars :bravo:
8
Hélas, Il n'y a pas de solutions à ce problème, le mieux est encore de copier la partie de ton pattern que tu veux bosser sur un autre (sur lequel tu auras préalablement copié tout ton morceau et effacé toutes les pistes pour ne garder que les réglages) et de le remettre ensuite dans ton morceau.
9
Ah diabolo il y a plus simple que de copier tout le morceau : tu peux ne copier que le set up, ça va plus vite.
10
Mais euh... on peut pas tout betement édité le pattern via le sample edit, nan? Je pensais qu'une fois un pattern enregistré, il etait éditable :???:

Bon je pars me cacher an Amazonie, alors ^^