Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/865
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet La RS7000 c'est carrément mieux que la 909, c'est clair !

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 891 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La RS7000 c'est carrément mieux que la 909, c'est clair !
Hop, voilà, vous venez de vous faire piéger par mon titre-appât. Donc, hein, bon, jm'en fous de la RS7000, par contre j'ai quelques questions urgentes et pas dures sur la 909 qui restent sans réponse, donc maintenant que vous êtes là, hein, une pitite réponse :8) ?

Citation : Hop, je reprends avec mes questions, suite à la lecture d'un forum ricain où des threads m'ont fait un peu flipper

1- finalement, ces saletés de cartes 256 Mo, ça existe et ça marche, ou pas !???

2- si ça existe pas, un moyen SIMPLE existe pour cherger à la suite deux cartes de 128 ?? Je veux dire, avec hotswapping (changement à chaud) et sans que la nouvelle carte écrase les données de la première ?

3- j'ai lu qu'un bug sur les RPS existait (pas de sauvegarde des réglages de patch/effet avec la sauvegarde du RPS set), ça a été résolu entre temps ou pas ? Les RPS sont à la base de mon jeu, donc si y'a un souci avec je suis cuit...

4- par extension, idem avec les Pattern Call : rassurez moi, quand on enregistre son set de Pattern Call, on peut bien enregistrer pour le même pattern des réglages différents de mute, d'effets et de patch, non ? (comme sur la 505)

5- est-ce que le Hold sur un RPS est maintenu si on passe en mode Pattern Call ?? (dans le but de faire continuer un RPS d'un pattern à l'autre, pour pallier à la coupure intempestive du son en fin de pattern... )

Désolé pour toutes ces questions, mais je flippe un peu car c'tengin est pas donné et je veux pas me retrouvé frustré par les bugs ou lacunes à attendre une très hypothétique update .......



Merci :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : c'est clair ? Moi j'ai rien compris, et vous ?


C'est clair ... mais vu ce que tu veux faire ... il faut imperativement que le Total Recall soit dispo sur la 909 et la je ne suis pas sure du tout... mais alors pas du tout...
12
Vi vi, mais justement, même sans le Total Recall (faut pas rêver), il n'y a pas de saut en mode relatif, car la 909 ne reçoit pas une valeur de CC absolue pais un ordre d'incrément/décrément, d'où ma question ? En gros avec ton microcontrol, quand tu changes de valeur sur la 909, ça saute quand tu touches au contrôleur ou pas ?

Hors sujet : Sinon, HS total : je viens d'écouter les patchs de la carte SRX World Collection. J'ai pris une grosssssse claque, j'en suis encore tout éberlué... et merde, faudra 300 euros de plus :(((

13

Citation : Question subsidiaire : la 909 accepte-t-elle les encodeurs continus en contrôle midi (pour pilotage avec un BCR2000) ???


C'etait la question initiale !!! encodeurs continus ca fonctionne avec la 909.

Pour la question sur le mode relatif, je ne peux pas te repondre car le MicroKontrol n'envoie pas ce type de message :( c'est du CC avec une valeur.. et rien d'autre..
Donc ta question reste en suspend !
14
128mo, c'est déjà pas mal....

déjà quand je charge 40mo de samples, la mc met 2min à se lancer, alors avec 128, t'as le temps de boire une binouse et avec 256, là t'es carrément torché...

sinon quand on met plus de 128mo de ram, ça sert pour le resampling.... uniquement.
15

Citation : 128mo, c'est déjà pas mal....



Arf, tout est relatif... avant j'étais habitué à bosser avec une RM1x qui contrôlait Kontakt, et dans Kontakt, les données de chaque chanson faisaient entre 50 et 200 Mo. Mais bon, là je compte me servir des sons internes de la 909, et ne sampler que quand j'y suis réellement obligé, en gros je veux être limité pour être plus créatif, et je pense bien que cette 909 est la solution (sinon, il me reste Game Boy + ASR10, mais là on va trop loin :oops2: )
16

Citation : en gros je veux être limité pour être plus créatif


C'était ma motivation d'achat aussi, et ça a marché!
Mais réfléchi bien, parce que La RS7000 c'est carrément mieux que la 909, c'est clair !
17
Oueeeeeeeeee, alors la bravo, je dis chapeau bas... c est un moyen de faire réagir les gens.... pour tes questions, si j ai pas répondu, c est que je n avais pas le temps, ni (et surtout) les connaissances nécessaires pour le faire :oops: ....

mais bon ranger vos rs7000 et autres 909, et achetez vous une bonne vieille emu :D
remarquez, en tant qu'expandeur, elle est vachement bien la 909.......

non pas la peine, je sors, je sors, je connais la route.........
18
Euh pour le coup de charger 2 cartes à la suite en adressant les samples sur les 2 cartes de part et d'autre de la sampl list, est-ce que quelqu'un a vraiment testé pour confirmer..?

...car j'avais déjà posé le problème il y a plusieurs mois sur un post et je-sais-pu-ki m'a répondu que ça ne marcherait probablement pas car l'enregistrement des samples sur la carte se fait sans adressage... autrement dit sur la carte les samples ont un ordre relatif (!) genre "x" est après "w" mais avant "y" et non absolu (!) genre "x" est n°125, "w" est n°124 et "y" est n°126...

...ce qui voudrait dire que meme si sur ta sample list tu as l'impression que ta liste va de 500 à 900 par exemple, en fait, vu du coté de la carte le sample 500 est le premier et le 900 le dernier (et non réellement "le 500 est bien le 500ème" et "le 900 est bien le 900ème" )...
...et donc qd tu recharge la carte ultérieurement, ton sample 500 prend la place n°1 et toute la liste suit ce décalage....

mais peut-etre que j'ai loupé un épisode et qu'en fait je me trompe.... ce que j'espère fortement pour tous les 909's users.... :clin:

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

19
Haha

moi je bosse avec deux cartes, une j'ai mis tout ce que j'ai fini pour l'instant et l'autre ou j'ai de la place pour chipoter. Sur la premières j'ai ranger les samples a partir de 500, quand je cgarge la carte les samples sont bien numéroter a partir de 500. Si je retire cette carte et que je met l'autre sur laquelle les samples sont numéroter a partir de 1 et que je les charges he ben j'ai a disposition les samples des deux cartes. Cependant attention pasque pour les patch c'est plus la merde quand le deuxiemme carte est sur la 909 que j'avais démaré avec la première carte les patch card sont ceux de la première carte. Donc pour moi l'idée c qu'on peutr avoir deux cartes pour les samples mais faut avoir ses patch sur la carte utilisée au démarage ou en mémoire interne.
L'idée pour d'avoir deux cartes c'était d'en avoir une toute propre et b!ien rangée pour travailler mes live et une autre dans un bordel sincère pour traquer l'inspiration. mais je suis pas encorre vraiment sur que ce soit une bonne solution.