Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/861
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet La RS7000 c'est carrément mieux que la 909, c'est clair !

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 889 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La RS7000 c'est carrément mieux que la 909, c'est clair !
Hop, voilà, vous venez de vous faire piéger par mon titre-appât. Donc, hein, bon, jm'en fous de la RS7000, par contre j'ai quelques questions urgentes et pas dures sur la 909 qui restent sans réponse, donc maintenant que vous êtes là, hein, une pitite réponse :8) ?

Citation : Hop, je reprends avec mes questions, suite à la lecture d'un forum ricain où des threads m'ont fait un peu flipper

1- finalement, ces saletés de cartes 256 Mo, ça existe et ça marche, ou pas !???

2- si ça existe pas, un moyen SIMPLE existe pour cherger à la suite deux cartes de 128 ?? Je veux dire, avec hotswapping (changement à chaud) et sans que la nouvelle carte écrase les données de la première ?

3- j'ai lu qu'un bug sur les RPS existait (pas de sauvegarde des réglages de patch/effet avec la sauvegarde du RPS set), ça a été résolu entre temps ou pas ? Les RPS sont à la base de mon jeu, donc si y'a un souci avec je suis cuit...

4- par extension, idem avec les Pattern Call : rassurez moi, quand on enregistre son set de Pattern Call, on peut bien enregistrer pour le même pattern des réglages différents de mute, d'effets et de patch, non ? (comme sur la 505)

5- est-ce que le Hold sur un RPS est maintenu si on passe en mode Pattern Call ?? (dans le but de faire continuer un RPS d'un pattern à l'autre, pour pallier à la coupure intempestive du son en fin de pattern... )

Désolé pour toutes ces questions, mais je flippe un peu car c'tengin est pas donné et je veux pas me retrouvé frustré par les bugs ou lacunes à attendre une très hypothétique update .......



Merci :bravo2:
2
:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Quand il a une idée derrière la tête, il ne l'a pas ailleurs !!!

Bon ben je ne sais pas trop répondre à tes questions ... mais je vais dorénavant participer activement à tes UP pour éveiller les âmes charitables de ce forum !!!

La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
3
Désolé Shake mais je n'ai pas de reponse a toutes tes questions... :??:
1. oui ca existe. oui ca doit marcher.
2. :?:
3. j'utilise pas les RPS ou trop peu...
4. idem
5. aucune idée...

La tu commences a poser des questions relativement pointues ! c'est bien ... mais je pense qu'un petit saut dans un magasin pour tester direct, c'est peut etre la solution...

En tout ca si tu rejoins cette petite communauté, tu es le bienvenu :boire:
4
Je me lance!

-non, les cartes 256Mb n'existent pas.

-Oui, il existe un moyen simple pour charger à la suite 2 cartes. Il faut juste que les samples n'aient pas les même numéros. Pour être sur de ne pas te planter, défini au départ que, pour la carte 1 tu utilise les numéro de sample de 1 à 500, et de 501 à 900, par exemple, pour la carte 2.

-Pour les RPS, c'est pas un bug, mais le mode de fonctionnement qui n'est pas clair. Tu peux modifier l'affectation des pistes RPS, mais pas enregistrer la modification. Donc si tu veux qu'une piste passe par le MFX1, il faut que tu crées la piste RPS depuis une pattern dans laquel la piste en question est routée vers MFX1. C'est clair?

-Avec les Pattern Call, c'est bon, tu peux faire ce que tu veux faire.

-Question 5: je e sais pas, pas essayé. Mais je ne crois pas cependant. Je teste et te tient au courant.

Au suivant, pour plus de précisions.
5
Merci !

'tain, le coup du titre appât, ça marche du tonerre ! Dire que j'avais posé ces questions il y a 4 jours dans un thread sérieux, pas âme qui vive... et là, top ! 30 minutes montre en main :mrg: !!!!

Sinon, oui je vais rejoindre la communauté, je rachète la 909 de DJ bunker, c'est décidé. Mais j'ai vraiment un max de questions chiantes car j'aime bien anticiper les problèmes possibles et résoudre à l'avance (quand je suis face à une bécane, c'est pour composer, faut que ce soit fluide, simple et évident sinon le courant ne passe pas).

Pour essayer une 909 avec dernier OS à Lyon, je crois que je peux toujours rêver... les mecs des magazins de ziq me détestent, je passe un temps dingue à les faire chier avec mes questions et je n'achète jamais rien (Thomann ou occasion )

Voilà, si jamais qqun a des compléments de réponse aux question ci-dessus, qu'il n'hésite pas ! NB j'en ai rajouté une, encore plus pointue :diable:

**CROSSPOST avec nicostudio >>> merci !!! Pour les RPS, ça fonctionne comme sur la 505, cette méthode ne me gêne pas. Je route tous les RPS vers les sorties directes et je les malaxe avec des multieffets externes (faut que je choppe un ou deux DP4, à ce sujet :bave: )

Pour la dernière question, j'ai réfléchi, c'est normal que ça ne marche pas, ça demanderait trop de puissance. J'utiliserai la 505 pour les longues nappes évolutives.

Donc...... tadam !

Question subsidiaire : la 909 accepte-t-elle les encodeurs continus en contrôle midi :?!: (pour pilotage avec un BCR2000) ???

Question sub-subsidiaire : gère-t-elle le total recall ? (renvoi des paramètres de patch au contrôleur midi)
6

Citation : non, les cartes 256Mb n'existent pas


:?!: bizarre sur le net on trouve des SD de 256 Mo mais bon...


Citation : Question subsidiaire : la 909 accepte-t-elle les encodeurs continus en contrôle midi (pour pilotage avec un BCR2000) ???


oui j'utilise un microKontrol qui possede ce type d'encodeur continus no problem.

Citation : Question sub-subsidiaire : gère-t-elle le total recall ? (renvoi des paramètres de patch au contrôleur midi)


Aucune idée...
7

Citation : bizarre sur le net on trouve des SD de 256 Mo mais bon...


Oui, des SD, mais pas des SmartMedia, malheureusement.
8
Ok SD smart je me suis embrouillé :clin:
9
Arf, chelou cette histoire de Smart Media, j'étais sûr aussi d'en avoir vu à la Fnac :?!: ... on verra bien, faut que je trouve qqun qui a un appareil photo avec cette carte et tenter le coup.

Citation : oui j'utilise un microKontrol qui possede ce type d'encodeur continus no problem.



Ah, ça c'est cool ! Mais juste pour être sûr, quand je parle d'encodeur continu c'est bien pour cette fonction-là :

- tu règles le cutoff à 100 avec ton encodeur.
- tu changes de pattern, le cutoff de la part est à 50. C'est là qu'intervient le total recall : si il est implémenté, ton contrôleur reçoit l'information et place sa nouvelle valeur de potard à 50.
- si tu veux régler le nouveau cutoff, de deux choses l'une : soit le potard fontionne en absolu, auquel cas le cutoff va "sauter" de la valeur 50 à la valeur 100 quand tu vas le bouger (et ton public te lancera, au choix : chaussures, bananes, CDs de Demis Roussos).

Soit le potard fonctionne en continu (en relatif), auquel cas la 909 reçoit l'ordre "augmente le cutoff" quand tu tournes le potard, et, en partant de la même position du potard sur le contrôleur, au lieu de sauter de 50 à 100, le cutoff augmente progressivement, harmonieusement, soulevant la foule en délire et les danseuses te regardent et se disent "oh, mais qui est ce garçon ?".

- c'est clair :D: ? Moi j'ai rien compris, et vous ?
10
Pour les smart media, j'ai fait un test simple : ils n'ont rien au dessus de 128 Mo chez Thomann. Et si ça n'est pas chez Thomann, c'est que ça n'existe pas. Si si, n'insistez pas :oops2: