Comment vider un part de la 909 ?
- 19 réponses
- 7 participants
- 1 354 vues
- 1 follower
Fredvibes
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/03/2003 à 21:27:44Comment vider un part de la 909 ?
Je voudrais rendre silencieux un part voir plusieurs de ma 909, quelqu'un connait la méthode ??? En fait je voudrais vider le part de tout son sans passer par la commande "mute" de mixage. Donc si un bidouilleur a la solution j'ouvre grand mes noeils.
Merci.
A +++++++++++++
Merci.
A +++++++++++++
- 1
- 2
Chacha
566
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 04/04/2003 à 11:59:33
Ouaip, sur le principe... J'ai regardé mais vite fait les menus de la 909 et je n'ai pas trouvé où régler le midi RX/TX pour chaque part...
-
Chacha
-
-
Chacha
-
Pakupaku (lcl)
4635
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 04/04/2003 à 16:35:55
Je me souviens avoir apperçu ça quelque part.
je finirais bien par retrouver
je finirais bien par retrouver
cyrco
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 04/04/2003 à 18:00:24
Lu
si tu cherches par exemple à attribuer un canal midi sur chak part (kom pour la rm), chuis preneur... perso jé pa trouvé é ché pa si c possible. Par défaut c'est Part 1 = canal 1/ Part 2= Canal 2...
Sinon pour les param midi c'est dans Menu/midi mé bon je suppose ke c pas ça que tu demandais...
a+ é merci si vs avez une solution pour attribuer un numéro de canal midi différent part Part
si tu cherches par exemple à attribuer un canal midi sur chak part (kom pour la rm), chuis preneur... perso jé pa trouvé é ché pa si c possible. Par défaut c'est Part 1 = canal 1/ Part 2= Canal 2...
Sinon pour les param midi c'est dans Menu/midi mé bon je suppose ke c pas ça que tu demandais...
a+ é merci si vs avez une solution pour attribuer un numéro de canal midi différent part Part
Fredvibes
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 07/04/2003 à 21:40:27
Pour ma part aprés recherches; il est impossible de filtrer par canal midi dans le menu de la 909, c'est le général ou rien, ou je me trompe Mais par contre en envoyant par cubase un mauvais numéro de Bank, celle ci ce vide complétement avec aucun tone activé aprés il suffit de sauvegarder son pattern avec le patch vide; mais j'ai pas encore fait le test car pour ma part je l'ai installé sur un deuxiéme port midi, mais si ça fonctionne je vais la remettre sur mon A880. Si une personne fait le test; qu'elle me prévienne
Pakupaku (lcl)
4635
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 08/04/2003 à 08:45:05
Une nouvelle question pour mes généreux samaritains
j'arrive maintenant grâce à vous à composer mes drumkits maison (merci)
Me reste un petit problème :
sample memory full.
bon, je comprends d'ou ça vient pas de soucis, c'est la limite de la RAM (que je n'ai pas encore étendue)
je voulais savoir précisément ou étaient stockés les samples qui sont chargés en RAM pour faire le ménage justement : c'est dans "sample list" j'imagine ?
si oui, comment y accède-t-on directement ? le seul moyen que j'ai trouvé c'est d'importer un sample pour avoir le bouton "sample list" dans le menu... s'il y a plus idrect je suis preneur. dernière chose, ce qui bouffe la RAM est uniquement ce qui est contenu dans cette liste, ou il faut faire le ménage ailleurs en plus ?
et merci bien d'avance
j'arrive maintenant grâce à vous à composer mes drumkits maison (merci)
Me reste un petit problème :
sample memory full.
bon, je comprends d'ou ça vient pas de soucis, c'est la limite de la RAM (que je n'ai pas encore étendue)
je voulais savoir précisément ou étaient stockés les samples qui sont chargés en RAM pour faire le ménage justement : c'est dans "sample list" j'imagine ?
si oui, comment y accède-t-on directement ? le seul moyen que j'ai trouvé c'est d'importer un sample pour avoir le bouton "sample list" dans le menu... s'il y a plus idrect je suis preneur. dernière chose, ce qui bouffe la RAM est uniquement ce qui est contenu dans cette liste, ou il faut faire le ménage ailleurs en plus ?
et merci bien d'avance
Chacha
566
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 08/04/2003 à 14:25:57
Précision sur les mémoires de la MC909:
16 megs de ram interne USER (flash si je ne m'abuse) d'usine
Extension RAM jusqu'à 256 megs par DIMM PC100 ou PC133
SmartMedia (jusqu'à 128 megs)
Attention, il y a deux modes d'utilisation de la mémoire :
1) stockage : tes samples sont sauvegardés dans les 16 megs internes ou sur une smartmedia dans Roland/Smpl. Tu peux y effacer les fichiers qui ne t'intéressent plus/pas par le menu File Utility ou via USB
Lors d'un import de fichier WAV/AIFF via USB, des fichiers sont stockés sur USER/Tmp, tu peux vider ce répertoire une fois les imports terminés.
2) traitement : lorsque tu échantillonnes sur entrée mic/line/resample, l'échantillon est écrit en RAM temporairement avant d'être sauvegardé dans Roland/Smpl. La RAM n'offre qu'un confort de traitement supplémentaire dont une durée plus longue d'échantillonnage. Etant volatile contrairement à la flash ou smart, elle ne permet pas de stocker des échantillons. Pour sauvegarder un max de samples, il faut acquérir une(plusieurs) cartes smartmedia(s). Par défaut, la MC909 cherche à sauvegarder le sample dans les 16megs internes avant de se tourner sur la smartmedia.
Par ailleurs, il me semble qu'au démarrage de la MC909, tous les samples sont chargés en RAM pour pouvoir être accessibles et joués (RAM plus rapide que flash ou smartmedia). A confirmer cependant.
Dans le menu File Utility, tu peux couper/copier/coller les fichiers de la mémoire interne vers la smartmedia et inversement.
Pour ma part, j'ai acheté une barette de RAM PC133 en 256 megs et une smartmedia de 128 megs.
N.B.: ce qui précède est ce que j'ai constaté, je peux m'être trompé. De plus, j'ai cité les répertoires de mémoire, il se peut aussi que je me sois trompé, auquel cas je me permettrai de rectifier.
16 megs de ram interne USER (flash si je ne m'abuse) d'usine
Extension RAM jusqu'à 256 megs par DIMM PC100 ou PC133
SmartMedia (jusqu'à 128 megs)
Attention, il y a deux modes d'utilisation de la mémoire :
1) stockage : tes samples sont sauvegardés dans les 16 megs internes ou sur une smartmedia dans Roland/Smpl. Tu peux y effacer les fichiers qui ne t'intéressent plus/pas par le menu File Utility ou via USB
Lors d'un import de fichier WAV/AIFF via USB, des fichiers sont stockés sur USER/Tmp, tu peux vider ce répertoire une fois les imports terminés.
2) traitement : lorsque tu échantillonnes sur entrée mic/line/resample, l'échantillon est écrit en RAM temporairement avant d'être sauvegardé dans Roland/Smpl. La RAM n'offre qu'un confort de traitement supplémentaire dont une durée plus longue d'échantillonnage. Etant volatile contrairement à la flash ou smart, elle ne permet pas de stocker des échantillons. Pour sauvegarder un max de samples, il faut acquérir une(plusieurs) cartes smartmedia(s). Par défaut, la MC909 cherche à sauvegarder le sample dans les 16megs internes avant de se tourner sur la smartmedia.
Par ailleurs, il me semble qu'au démarrage de la MC909, tous les samples sont chargés en RAM pour pouvoir être accessibles et joués (RAM plus rapide que flash ou smartmedia). A confirmer cependant.
Dans le menu File Utility, tu peux couper/copier/coller les fichiers de la mémoire interne vers la smartmedia et inversement.
Pour ma part, j'ai acheté une barette de RAM PC133 en 256 megs et une smartmedia de 128 megs.
N.B.: ce qui précède est ce que j'ai constaté, je peux m'être trompé. De plus, j'ai cité les répertoires de mémoire, il se peut aussi que je me sois trompé, auquel cas je me permettrai de rectifier.
diabolo
3027
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 08/04/2003 à 16:52:12
C'est exactement ca.
Il vaut mieux enregistrer tes samples sur smartmédia.
L'idéal ce serait : RAM 256 Mo & Smartmedia 256 Mo.
Il vaut mieux enregistrer tes samples sur smartmédia.
L'idéal ce serait : RAM 256 Mo & Smartmedia 256 Mo.
opkod
1000
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 08/04/2003 à 21:05:15
Pour l'instant il n'y a pas de smart média en 256mo... mais c'est clair qu'il faut même tout enregistrer sur smart média, c'est plus simple à gérer...
sinon, ya pas moyen de paramétrer ces putains de potards pour que, lorsque l'on change de part, le son ne soit pas modifié brutalement (un réglage de progressivité du changement de position du potard...)
http://opkod.free.fr/Opkod_live_suparty_15_03_2003.mp3
sinon, ya pas moyen de paramétrer ces putains de potards pour que, lorsque l'on change de part, le son ne soit pas modifié brutalement (un réglage de progressivité du changement de position du potard...)
http://opkod.free.fr/Opkod_live_suparty_15_03_2003.mp3
Chacha
566
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 09/04/2003 à 09:03:17
Peut-être en désactivant dans les paramètres midi la réception de messages sysex ou autre program/bank change?
J'ai pas ma MC909 sous les yeux car pas chez moi alors je dis tout ça de tête (non ce n'est pas de la désinformation! )
Dommage que nous ne retrouvions pas les même possibilités de réglages TX/RX Midi que sur la MC307 car cela permettait de faire des branchements midi master/slave sans problème...
Autre piste à explorer, bien que je n'y crois pas trop : moduler le Device ID de la MC909. Ceci dit, je ne vois pas en quoi cela affectera son fonctionnenement midi.
J'ai pas ma MC909 sous les yeux car pas chez moi alors je dis tout ça de tête (non ce n'est pas de la désinformation! )
Dommage que nous ne retrouvions pas les même possibilités de réglages TX/RX Midi que sur la MC307 car cela permettait de faire des branchements midi master/slave sans problème...
Autre piste à explorer, bien que je n'y crois pas trop : moduler le Device ID de la MC909. Ceci dit, je ne vois pas en quoi cela affectera son fonctionnenement midi.
Pakupaku (lcl)
4635
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 09/04/2003 à 09:13:41
Merci ChaCha et Diabolo et puis aussi Opkod pour ces éclaircissement
mon problème vient donc probablement de ce que la 909 dcharge au démarage en RAM (pas encore etendue , 16 Mo donc) tout ce qui se trouve dans User/Temp ou je n'ai pas fait le ménage...
maintenant je sais que je peux vider ce répertoire sans risque (c'est sûr hein ?!)
pour faire de la place.
à terme, quand j'aurais ma 909 à moi, je monterais à 128 Mo avec la barette que j'ai déja sous la main. pour l'instant j'apprend à m'en servir et je fais le tour des fonctions que je vais le plus utiliser avant de me lancer et éviter de m'appercevoir après coup que j'ai fait des bêtises... grâce à vous
mon problème vient donc probablement de ce que la 909 dcharge au démarage en RAM (pas encore etendue , 16 Mo donc) tout ce qui se trouve dans User/Temp ou je n'ai pas fait le ménage...
maintenant je sais que je peux vider ce répertoire sans risque (c'est sûr hein ?!)
pour faire de la place.
à terme, quand j'aurais ma 909 à moi, je monterais à 128 Mo avec la barette que j'ai déja sous la main. pour l'instant j'apprend à m'en servir et je fais le tour des fonctions que je vais le plus utiliser avant de me lancer et éviter de m'appercevoir après coup que j'ai fait des bêtises... grâce à vous
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2