Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/862
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Comment vider un part de la 909 ?

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 346 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment vider un part de la 909 ?
Je voudrais rendre silencieux un part voir plusieurs de ma 909, quelqu'un connait la méthode ??? :???: En fait je voudrais vider le part de tout son sans passer par la commande "mute" de mixage. Donc si un bidouilleur a la solution j'ouvre grand mes noeils. :8O:
Merci. :bravo:
A +++++++++++++
2
Hello

Je vois pas trop ce que tu veux faire :???:
Et si tu mets les volumes à 0 :oops:
Tu peux aussi couper la/les ondes qui composent ton patch.
3
En fait vu que la 909 est sur 16 canaux midis, et que j'ai un jp8080 sur le 1 et 2; un korg ms 2000 sur le 3, celle-ci s'active sur les canaux des autres synthés alors que moi je veux pas et à chaques redémarrages cubase me réactive les mutes désactivés de la 909. :??: Qui a une solution par rapport à cela. :bravo: Merci d'avance. :clin:
4
Moi j'ai le même problème que toi. ce que je fais c'est que je baisse le volume de la piste, je sauvegarde le patern, quand je redémarre cubase effectivement le volume remonte, donc je met le patern précédent ou suivant puis je reviens sur le bon et tout ce reconfigure bien puisque je l'ai sauvegardé avec volume baissé. P'tet qui y a mieux mais c'est comme ça que je fais, si quelqu'un à une meilleure solution je suis preneur aussi.
5
Je vais compliquer la chose :8O:

à supposer que j'ai une machine en amont de ma 909 (un motif en l'ocurence) dont je veux récupérer la synchro d'horloge et les ply/stop, mais surtout pas les notes, sachant qu'en aval j'ai un synthè que je veux faire piloter par la 909, quelle est la bonne configuration sur cette dernière ?!

en clair : y a t il un moyen de recevoir signal d'horloge et play tout en ne recevant pas les instrucitons de note ? (la doc est plutot evasive sur les diférentes configs midi)par contre je veux qu'elle envoie et la synchro, et les notes à la machine qui est branchée en "fille" dessus ...

sinon pour ton problème, je ne vois pas exactement de quoi tu veux parler...
tu veux qu'il n'y ait rien sur les postes correspondant aux canaux midis de tes autres machines tout bêtement ? ou tu veux pouvoir arréter le jeu sur ces pistes à la demande ?
6
Pour ma part je viens de résoudre mon probléme, en installant la 909 sur un deuxiéme port midi de ma carte son et ensuite en filtrant les messages. :D: Ensuite J'ai séparé par les sorties DIR 1 et DIR 2 sur les entrées audio de ma console de mixage. Donc maintenant je l'assigne sur le ou les pistes midis de mon choix dans cubase, et cela me permet ensuite de régler aussi des effets supplémentaires sur ma console de mixage sur 3 pistes audios avec la fonction DIR 1 et 2. :D: Avec de la bidouille on y arrive !!! :bravo:
7
Sur la MC307 : System/Sys/Midi/TXRX/ -> Mettre sur off les parts en RX (ne reçoit plus les notes midi)
Tu peux aussi désactivé l'envoi de note midi à partir du pad de la MC307 et d'autres instructions midi.
8
(re)merci pour l'éclairage ChaCha :clin:
9
Chuis pas un peu à la masse moi? Je parle de MC307 alors que tu demandes un truc sur la MC909... Faut que j'arrête le mélange All Brans + Jack Daniels...
10
Bah, sur le principe ça doit être un peu pareil non ?