Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Le son de la mc-303 vs sa ptite soeur: la 909

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 738 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Le son de la mc-303 vs sa ptite soeur: la 909
Comment est le son de la 909 comparé à la 303 ?
arrpgiateur...
Afficher le sujet de la discussion
11
Tiens au fait : je vends une roland 307 avec fly case...

Au cas où...
:mdr: :!:
Head's sound ------> : http://www.myspace.com/head101
12
Super sequencer, la rm1x, ca compense les sons produit par la bete, quoique si on s'en donne la peine on peut en tirer quelque chose, mais autant la coupler a un sampler, et la c'est que du bonheur
13

Citation : La 303, c'est limite si l'on peu dire qu'elle est midi !!!



si je me rappelle bien elle permet de choisir le routage Int Ext des canaux Midi et le bulk dump, la 909 permet juste le routage les "bulk Dump" se font via Usb, mais le petit plus c'est l'importation de fichier Midi . Et il me semble que cela ne va pas plus loin que ça !
Pas de grosse différences !


Citation : Super sequencer, la rm1x, ca compense les sons produit par la bete, quoique si on s'en donne la peine on peut en tirer quelque chose, mais autant la coupler a un sampler, et la c'est que du bonheur



Yes :clin:
14
Pour ma part command Station Emu, en sequencer avec sampler au cul :langue:
D'ailleurs je me demande pourquoi il n'ont pas fait de fonction de sampling sur ces machines ca aurait été LA groovebox, il aurait fallu un ecran comme celui de la 909.

Bref va t'acheter une Emu :diable:
15
La 909 gére les changements de patchs, le CC, les PC, les sys ex, la gestion des effets etc etc...
La fonction d'import de fichiers mid m'a fait migrer de la 505 vers la 307 !
Je n'ai plus tout les souvenirs de la 303, mais je peux te dire que le midi était clairement à chier. Du peu de souvenirs que j'ai, tu n'avait pas tellement d'autres choix que de la basculer en banque de sons dès que tu souhaitais bosser avec d'autres machines.
Après, YAMAHA, EMU, c'est sûr que ça doit être bien. Mais à force d'avoir la logique roland, je suis paumé devant ces machines :?!: .

Mais si, mais si, on va y arriver...

16

Citation : La 909 gére les changements de patchs, le CC, les PC, les sys ex, la gestion des effets etc etc...



Cela n'appartient au domaine du Midi mais du sequenceur Mr.


Citation : Je n'ai plus tout les souvenirs de la 303, mais je peux te dire que le midi était clairement à chier



Je ne dis pas le contraire, je dis que la 909 n'est pas franchement mieux !
Pas d'année Lumière juste une courte longueur ! :clin:
17
Oue en gros : quelles différences entre un pitbull et un lapin nain a poil long?


autrement, depuis quelques mois, j ai aussi une emu et donc je suis ok avec bcp d'entre vous... c est tip top
18
Bon alors, Le son de la mc-303 vs le EMU ??
OK, je sors :fleche:

Mais si, mais si, on va y arriver...

19

Citation : Du peu de souvenirs que j'ai, tu n'avait pas tellement d'autres choix que de la basculer en banque de sons dès que tu souhaitais bosser avec d'autres machines.



ouais, parceque la synchro midi de cette bécane est complètement instable,je me prappele + si c'était en maître où en esclave mais elle tenait pas bien la synchro,gros décrochages.


Mais bon tami1 parlait que du son!