Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Utilisation comme sequenceur midi=>jouer et controler sampleur E mulator x?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 350 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Utilisation comme sequenceur midi=>jouer et controler sampleur E mulator x?
Bonjour

j'aimerai savoir si en termes de confort, parametrage des notes, des control changes, program changes, que vaut le sequenceur en midi du mc 909?

mon but est d'utiliser la mc 909 comme un super sequenceur/ controleur midi pour gerer mon sampleur logiciel E-mulator X gonflé a bloc de samples sur pc (il n'y a aura aucunes pistes audio dans le mc 909) dans le cadre de performances live.

merci
2

Citation : (il n'y a aura aucunes pistes audio dans le mc 909)



Une 909 comme controleur midi... C'est comme acheter un couteau suisse et n'utiliser que le décapsuleur.

Je serais toi, j'irai plutot voir du côté de la rm1x beaucoup moins chère et plus en adéquation avec ce que tu veux faire, voire une Rs7000 car dans le cadre de performances live, elles sont plus "ouvertes"
3
Salut

merci pour ta réponse mais elle ne répond pas a la problématique que j'ai posé.

Je sais trés bien que je détourne ou délaisse une partie des fonctions premieres
de ce sampleur (le sequenceur audio) mais c'est ce que je veux faire!!!

ce n'est pas une comparaison avec d'autres machines que je veux mais un ressentie d'un utilisateur de la mc 909 sur la gestion du midi.

la liste des caratéristiques ne veut rien dire c'est plutot la logique de la machine et ce qu'elle dégage quand on va au dela des fonctions premieres, et la sensibilité de la machine (je sais j'ai l'air d'un tordu quand je parle de machine mais pour moi elles ont toutes une ame...)

alors je reprend :

que vaut au nivaut confort d'utilisation, qualité de création, d'edition, de controle de parametre (filtre,effect) du sequenceur midi pour piloter un autre synthé?

J'aimerai avoir un avis d'utilisateurs de sequenceur hardware.
4
C'est tes sous après tout... Ce n'est aussi que mon point de vue.

Mais pour répondre sérieusement, je pilote 3 machines à partir de la 909.

Le séquenceur est plutôt complet, avec plusieurs mode d'enregistrements très distincts.
Il y a aussi une édition en mode microscope, qui te permet de retoucher, ajouter, enlever à peu près tout et n'importe quoi (événements midi, notes, durée des notes...), l'écran large aide beaucoup et tu peux filtrer sur la visualisation des infos (CC, PC...), pratique.

Le seul soucis, c'est que c'est un séquenceur à boucles, donc toutes tes pistes ont exactement le même nombre de mesures.

Sinon, les controles de parametre peuvent être enregistrés sur les pistes.
5
Non non ton point de vue etait intéréssant !

mais je voulais etre sur que la partie midi etait digne d'un cubase version hardware.

ça me conforte dans ce que je pensais sur la puissance d'edition, il me reste plus qu'a l'essayer (tres important la premiere impression!°)

par contre par curioité tu pilotes quoi comme synthés?

chaque synthé est dédié a un type de sons? (exemple synhé 1=>ryrthme, synhté 2=>basse, synthé 3=>nappes)

tu fais plutot de l'electronique?
6
Je pilote un juno60, un nordmoduar et un petit synthé rack depuis la 909.
Il n'y a rien de figé sur le son en lui même ou sur le canal midi utilisé, ca dépend (ca dépasse).

Pour des sons, je t'invite à voir ma fiche et bien sur, a essayer la machine en condition live, c'est a dire en pilotant une autre bécane.
7
Un petit détail:

La plupart des potards de la 909 envoient des controleurs midi, mais ne sont pas assignables (tu ne peux pas changer le numéro de controleur envoyé).

Les canaux midi des 16 pistes ne peuvent pas être changés, non plus.

Ca peux avoir son importance.
8
Pour du live, je n opterai pas pour cette machine, car comme l a dit Diabolo, il y a des machines plus souples et plus ouvertes, permettant une plus grande impro en ce qui concerne la gestion du midi...

Voila pourquoi les Yam sont certainement une alternative plus souple, ou une emu... le niveau d'édition est peut etre un peu moins poussé, mais les possibilités midi plus facilement exploitable, et une possibilité de modifier les sequences en live que n'offre pas la 909...

En ce qui me concerne, le super cerveau c est mon emu, qui pilote la 909 et un nord modular.... de toute facon, avec la panoplie de machine existantes, on trouve tous notre bonheur...