Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/832
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Free midifiles

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 801 vues
  • 6 followers
1 Free midifiles
C'est assez amusant d'importer dans la 909 des fichiers midi "karaoke" trouvés sur le net. Avec deux ou trois retouches, ça peux sonner.

Ici quelques exemples, 100% 909:

Village People - Y.M.C.A.
OMD - Enola Gay
Bee Gees - Stayin' alive

Je suis en train de finir "Les Portes du pénitencier", il en faut pour tous les gouts.
Afficher le premier post
11
C'est vrai également...

Je me suis "amusé" a massacrer deux trois trucs sur la 307 ( hé non... pas la 909 je ne l'avais pas encore a l'époque :8) ...) dont un morceau des cocteaux twins ... mais c'était juste histoire de rigoler... :bravo:
12
Salut nicostudio,

super tes midifiles avec les sons de la groovebox!!!
j'ai une question à te poser ??? quels types de fichiers midi utilises tu pour les transfers sur le mc 909. Et comment fais tu pour importer les midifiles sur la groovebox afin de récupérer chaque pistes séparées.

J'ai pas mal de fichiers midi que j'aimerais utiliser et que je puorais vous envoyer .... merci d'avance !!!

bounzi

Bounzprod

13
Hello Bounz

J'importe des Midifiles trouvées un peu au hasard sur le net. Je n'ai pas regardé si il s'agissait de SMF de type 0 ou 1... Je pense que les 2 fonctionnent.

Pour les importer, c'est tout simple. Via USB tu les place dans TEMP/SMF, et depuis la 909 tu fais MENU - UTILITIES - IMPORT SMF.
Dans la plupart des cas, le fichier se sépare tout seul par piste. Par contre il te faut assigner toi-même les patch.

Citation : J'ai pas mal de fichiers midi que j'aimerais utiliser et que je puorais vous envoyer ....


Bonne idée. On prend un fichier midi et on l'adapte tous les deux chacun dans notre coin et ensuite on compare les résultats, qui pourront être très différents.

Bonne journée.
14

Merci pour tes conseils Nicostudio.

Bounzprod

[ Dernière édition du message le 17/07/2019 à 14:51:29 ]

15

Hors sujet : :mdr: pour les tracks midifilées!!! Ca fait toujours plaiz d'entendre ces vieux standart joués par la groove...
+ 10 !!!!

16
C'est trop énorme ce truc !!!!