Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Problème midi entre mc 909 et rm1x

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 837 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème midi entre mc 909 et rm1x
:(((
salut a tous
j'ai un petit problème avec mon part mixer sur ma 909.
en effet quand je monte ou diminue le volume de mes piste sur ma roland ca me modifie aussi celle de la rm1x
a l'aide !!!!!!!!!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
21
:???: c'est quoi spirales??? :???: et l'adresse du site en question??? connais pas... :((
22

Citation : Si tu peux me renseigner, Merci d'avance; sinon merci quand même !


J'ai le même problème avec une Quasimidi 309 en esclave. En fait j'ai créé un Patch qui ne produit aucun son (avec un sample vide, par exemple) et je le choisi pour les Part qui sont en EXT. Sinon, baisse complêtement le fader AMP LEVEL (à coté du LFO1), ça met à zero le volume des Tones du Patch.
De rien!
23
Afrotek >> Désolé pour cette question :bravo:

Nico >> Ouais ! Bidouille quoi ! Ta 909 a ce Problème ?
24
Ben je pense que toutes les 909 ont ce problème... Si on s'est bien compris: avec une track sur EXT, quand j'appuie sur PLAY c'est bon, les notes programées sont envoyées vers le midi out. C'est quand je tape sur les pads que les notes sont jouée par la 909, alors que la track est sur EXT.

Citation : au faite je ne comprend pas ce que veus dire nico en disant controle change 7 ? HELP


Dans la norme Midi il y a, entre autre, les "Control Change". Il y en a 127, ils acceptent des valeurs entre 0 et 127. Quand tu veux baisser le volume d'une piste sur pratiquement n'importe quel synthé midi, tu envoie le controlchange correspondant (en l'occurence le 7 pour le volume). Donc les faders de volume de la 909 envoient le CC#7.
Tu comprends un peu mieu?
25

Citation : quand j'appuie sur PLAY c'est bon


Pas sur ! je vérifie ce point !
26
Tu m'inquiète...
Je vérifierai ce soir aussi. Si on a pas la même réponse c'est bizare.
27
Je confirme : les tracks routées en EXT sont quand même
jouées sur ma 909 :???:
28
Moi j'ai oublié de tester...
Mais c'est pas normal. Est-ce que tu n'aurais pas une boucle midi? Ta piste sur EXT est envoyée par la Midi Out mais retourne peut-être vers ta Midi In.
Il y a sur la 909 une fonction "Soft Thru" (ce qui entre dans midi in ressort par midi out), c'est peut-être aussi le cas de ta machine reliée à ta 909...
29
A priori je dirais que ce n'est pas un mauvais branchement, car cela le fait quand même lorsque rien n'est branché dessus.
J'avais pensé à une mauvaise config. mais je n'ai rien trouvé qui corrige cela !
30
Tu as peut-être encore l'OS 1.00?
Sinon je ne vois pas. Mais j'y réfléchi.