Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Probleme MIDI MC 909 / RM1 x

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 674 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme MIDI MC 909 / RM1 x
Messieurs bonjour !

je viens d'acheter une mc 909 roland a la place de ma mpc 2000..
j'ai placé la mc 909 en maitre avec en esclave une rm1 x , une electribe rouge et l' AN 200 de yamaha
j'ai reglé la mc 909 pour qu'elle ne fasse que la syncro des 3 autres machines mais quand j'envoi un pattern de la mc 909 , la rm1 x se syncronise mais rejoue les notes de la mc 909 !!!
je n'arrive pas a la faire taire quoi que je fasse dans le menu MIDI alors que l'an 200 et l' electribe se syncronisent sans problème...

pourquoi la rm1 x rejoue les notes de la mc 909 ?????
je ne veux que la syncro entre mes machines.. on m'a dit de supprimer le canal MIDI de chaque piste de la
mc 909 mais je ne sais pas comment on fait et il n'y a rien d'écrit dans le manuel ..
c'est vrai que j'ai remarqué que quand je mute une piste de la mc 909 ça mute une piste de la rm1 x...
alors que faire pour que la rm1 x ne rejoue pas les notes de la mc 909 et soit UNIQUEMENT syncronisé par
elle ????
merci d'avance...
2
Salut, va dans "setup" sur la rm1x et ferme toutes les voies "to TG"" (OFF) qui correspondent aux canaux midi de tes autres machines.
Voili voilà, j'espere que c'etait bien ça, j'ai jamais mis la rm1 en esclave mais ça doit être ça ;)

Bye


[www.agentorange.fr.fm]
3
Lu

Perso jé ma 909 en maitre avec une rm1x en slave et une ea1 a fin de chaine. ca marche nikel mais il faut que dans Patch/sample tu mette le param "Seq" sur IN pour chaque samples sinon la 909 envoi les notes par le midi...

a+
4
... mais du coup aucune de tes machines branché en midi ne recevron les notes de la 909 donc c'est pas souhaitable si tu veux sequencer par la 909 ton electribe par exemple....
5
Ça y est c'est tout bon !!!!
merci pour vos conseils a tous :clin:
a bientot.
6
Et euh... si on met "seq in", par contre, ça n'empèche pas la lecture des notes qui arrivent par le midi in ???