Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/880
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sampler en temps réel avec instru externe

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 858 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sampler en temps réel avec instru externe
Bonjour,

Je suis en train de flipper tout ce que je sais, car j'ai investi il y a quelques mois dans une MC909 et je me pose une question véridique pour moi :

Peux t on sampler et séquencer en temps réel des instru externes. Je m'explique au cas ou je m'embrouille avec les termes :

J'ai plusieurs instrument (voix, trompette, clavier, guitare etc.). J'aimerais tout simplement appuyer sur REC, jouer pendant deux mesures, et hop qu'il me mette direct en boucle ce que je viens de jouer >> est-ce possible ?
Ou dois-je passer par 25 menus, mettre 10 min a enregistrer trois notes, sauver mon sample etc etc. pour finallement le caler dans un de mes morceaux.

Enfin, on m'avait dit que c'était possible avec cette machine, et en potassant la notice, je n'ai rien vu qui parlait de ca. Pour l'instant, je fais passer mes instru par la mc909, via ma table de mixage, donc j'entend bien mes instru branché dessus. Mais quand je suis dans la partie "enregistrement en temps réel" , eh bien quand je parle ou joue de la grate, elle ne me les prend pas en compte.

Snif, dite moi que c'est possible
Afficher le sujet de la discussion
11
:mdr: Mais, je ne t'es pas encore parlé de l'arrêt automatique de l'enregistrement que tu peux régler sur une ou plusieurs mesures ;)
Du coup tu peux t'éviter de retravailler ta boucle ... Ca va réduire encore la note des manips ;)
12
Ok, merci, je vais economiser un peu, et en savoir un peu plus sur la mc 909 avant d'investir trop et trop vite.

Une ptite question autre : au nivaeu de la section multi effet de la 909, j'arrive a les utiliser dans la section patch/sample, mais je n'arrive pas a les utiliser en temps réel sur des parties déjà faite (pattern préfai) et également sur mon input, je n'arrive pas non plus (voix, guitare, etc.) ..

merci merci
13
Le probleme que je suis en train de me dire, c'est qu'un fois mon sampler acquis, ma groovebox ne va plus que me servir de boite a rythme en gros non ? puisque on ne peut pas retoucher en temps réel les sons des boucles crée (je parle avec le sampler en temps réel a coté, genre pedalier), a moins que je me trompe,

enfin, chui en train de me poser des questions sur ce que je peux faire avec ma 909, j'aimerais vraiment voir ou entendre des démo de 909 autre que les ptits remix moitié techno qui font un peu tok. merci