Sujet de la discussionPosté le 03/02/2006 à 15:00:54Son élastique?
Bonjour amis 909istes,
Voila, je cherche depuis quelques jours à créer des sons "élastiques" mais j'y arrive assez mal.
En gros j'essaye d'obtenir un patch (pour être précis, une basse) très "crunchy" et pouvant se "détendre" ou "rétracter" par l'action d'un potard pour donner un son trés "organique"... On entend parfois ce type de sons dans la goa ou dans la techno Allemande.
C'est assez difficile de décrire un son aussi spécial... j'espère qu'on me comprend bien, les technoïdes vont peut être "voir" plus aisément de quoi je veux parler... mais ça veut pas dire que les autres ne savent pas. ;)
Pour le moment, j'essaye de faire un son genre tb303, et de lui appliquer un gros lfo, ou alors pour le grain, un delay trés court avec beaucoup de feedback, au final le résultat est pas super convainquant, j'ai une grosse basse mais je n'arrive pas à obtenir ce coté "élastique et granuleux" justement.
Si certains d'entre vous ont des suggestions à me proposer pour faire ce patch, je suis entiérement "open" à toute bidouille. En plus, ça fera un tutoriel de plus à mettre sur 909.org . ;)
Hors sujet : au fait, au passage, O-X-O si tu connais un hébergeur pas cher je suis ouvert à toutes propositions. vu que j'y connais pas grand chose j'ai un peu peur de faire une connerie ou de me faire baiser. merci.